Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1037
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Boss RC50 + Boss RC 30 ?

• 84 réponses
  • 7 participants
  • 6 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss RC50 + Boss RC 30 ?
Salut,

Je gère un boss rc50 en live. Mon guitariste-chanteur a besoin de boucler également. Or, mon rc50 et son rc2 ne sont jamais parfaitement calés (trop précis ce rc50 !).
Est-ce que le remplacement du rc2 par un rc30 permettrait de synchroniser les 2 loopers via le midi ? (avec le rc50 en maître).

Merci de votre aide ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
je ne sais pas si simple serait le mots que j'utiliserais :8O:

Il reste la solution à deux RC qu'on ne peut pas encore écarter tant qu'on a pas reçu les conclusions de Mr Loop quand il aura le temps de faire le test

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

52
ça sent le dénouement:bravo:
@ Fullbazar: non pas d'idée précise à vrai dire, il faut avouer que je rechigne à potasser le manuel et que je perds un peu le fil sur ton dernier message. mais quoiqu'il en soit si Eternity déclenche l'enregistrement pour son gratteux, ça revient à un seul looper.

le vrai truc dans l'histoire c'est ça: (désolé je sais même pas faire les citations lol)

"il ya surement une solution à chaque cas dans la mesure où on choisis des options disponible sur le looper et pas attendre de lui celles qui n'existe pas :-D"

entièremment d'accord!

@ Eternity: mieux vaut peut être éviter si c'est la sortie L+R. mais d'après ce que tu écris, monter le rc50 et les jammam en "série" ne poserait pas souci, à la sortie d'une table où tu plugges tes instrus... et la question reste de savoir où se connecte la gratte.

http://www.youtube.com/user/jamostronic

53
Alors, comme déjà dit : non, je ne lancerai pas les boucles de mon gratteux...trop hasardeux !

Ensuite, pas certain de bien comprendre le fait mettre le rc50 et les jamman en serie ??...je parlais bel et bien des sortie L+R. Y'a pas bon ?
Sinon, le gratteux prend une express, synchronisée avec la mienne....rien de plus.
Mais ton histoire de brancher en serie m'interpelle. Imaginons : je plugges mes instru dans le rc50, que je recorde à une jamman, elle-même reliée à une seconde. Le loope le rc50, puis je loop ma jamman. Est-ce que cette dernière boucle peut "caler" celle du rc50 (comme si elle était maître) et se synchroniser avec l'autre jamamn par la même occasion ? (suis-je clair ?)
54
pour le test je m'y colle dès que possible!
pour résumer on veut que le 1er rc, après sa premiere boucle, puisse envoyer un tempo qui "cale" automatiquement la boucle suivante, déclenchée sur le deuxieme rc. that's it?
cette histoire de boucle fantôme m'a échappé au passage, enfin faut bidouiller de toute façon:bravo:

55
Eternity:
non je disais ça parce que ça simplifie le schema: instrus> table mix> rc50>jammans> main out. parce que ce circuit n'empêche en rien d'utiliser le rc pour certains morceaux, sans toucher aux jammans et inversement (comme tu le décrivais, à moins qu'il y ait un détail que j'ai zappé)

56
citation:
Est-ce que cette dernière boucle peut "caler" celle du rc50 (comme si elle était maître) et se synchroniser avec l'autre jamamn par la même occasion ? (suis-je clair ?)

je viens de tilter, en fait dans ce schema si tu boucle avec ta premiere jamman, tu vas recuperer ce qui tourne sur le rc, sans aucune synchro donc bof. mais si l'operation est bien faite, tu peux quand même imaginer récuperer ce qui tourne sur le rc, le transferer (proprement!) sur le jamman et là évidemment ton gratteux sera synchro sur la deuxieme jamman.
mais c'est encore et toujours ce que fullbazar va qualifier de chaud chaud bouillant lol

57
et c'est sujet à la chance et donc pas très fiable ni viable :(( je crois que sans liaison technologique réelle , ça va se décaler d'une part et ça va faire tourner des pistes à vide d'enregistrer ce qui est sur les Rc sur un Jamman

Techniquement un RC 50 et Jamman XT ne seront calés ensembles que s'il acceptaient l'un et l'autre le même protocole de synchronisation ce qui est loin d'être le cas apparemment ( midi pour le RC et Jam Sync pour les XT). On en a déjà parlé en filigrane mais il y a semble t'il une donnée que tu oublies dans ta recherche : il faut penser comme la machine et pas demander à la machine de penser comme un humain
"comme si elle était maître" : avoir un séquenceur maître dans un système n'est pas une fonction légère en soi, mais repose sur une hiérarchisation de la commande et du transfert des info de lecture, de tempo et d'horloge, et de commande . Il est maître et il n'y en a qu'un, ou il ne l'est pas : c'est très binaire en fait comme fonction, et ça ne tolère pas d'à peu près et de semblant que ou de comme si , sinon c'est très aléatoire comme résultat et ce n'est pas ce que tu cherches , c'est déjà assez complexe comme ça de gérer le reste, non ?? :-D

Sinon le câblage en série me semble bonne solution simple au niveau audio dans une optique à deux systèmes de looper mais il occulte le fait qu'il y ait deux instrumentistes et donc deux Jammans, à moins que Mr Loop n'ait décrit que la chaine audio de'Eternity et là ça se tient . J'envisage un peu le même avec un GR 55 suivi d'un Jamman Stéréo : le GR 55 lisant les séquences complètes contenus sur une clé USB et le jamman les BT constitués de boucles et les BT complets pour lesquels j'ai besoin des fonctions de pédaliers que le lecteur audio m'accaparerait sur le GR 55, ça donne une souplesse supplémentaire et augmente les emplacements

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 00:29:32 ]

58
oui tout dépend où se plugge la gratte (en serie deux solutions: tous le monde sur la table et loopers en sortie ou alors pareil mais avec tous les loopers en aux send, ce qui peut etre interessant: instrus et gratte qui passent par le looper, ou pas, selon besoin)

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 00:30:43 ]

59
c'est un peu ça l'inconnue pour nous deux c'est qu'on a un trop vague plan de scène, le matériel présent ( les modèles précis ) et le câblage pour être précis dans nos recherches et propositions pour Eternity

60
Je parle de traiter le signal du rc50 comme un signal audio dans une JamMan xt, elle même synchronisée avec celle de mon guitariste.
Je pensais vous avoir expliqué le plan de scène...