Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Commentaires sur le test : Looper pas loupé

• 68 réponses
  • 25 participants
  • 17 852 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Looper pas loupé
Looper pas loupé
Si les guitaristes ont pu être un peu déçus de l’édition 2013 du Musikmesse de Francfort, les claviéristes, « synthésistes » et home-studistes étaient à la fête, tant les nouveautés étaient nombreuses dans ces domaines.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Je reconnais ne pas l'avoir testée en slave. Je rajouterai un petit insert dans le test concernant ce point précis.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Citation de JLDavid :
J'ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube pour mieux connaître cette machine et, malheureusement, je n'ai toujours trouvé que du "beatboxing" du genre de celui (insupportable) qui figure dans cet article. Mais à part ces gamineries, quelle musique peut-on en tirer? n'y a t-il pas d'autre orientation musicale possible? dans ces conditions, quasiment impossible à évaluer sans avoir la chose en mains.
Ceci dit, voyez Loopy sur IOS, ou encore Repetito sur Mac ou PC: à mon avis, là est l'avenir.

1/ Si t'es capable d'en faire autant, vas-y, fait péter... :-D
2/ Faut sortir le dimanche, il y a beaucoup de musiciens solos guitare/voix qui utilisent ce genre d'appareil à d'autres fins que de réaliser de la musique qui s'apparente à de la musique électronique ou du "beatboxing". Youtube n'est pas le nombril du monde.
3/ Quoi qu'on en dise, sur une scène, un appareil comme celui-ci est beaucoup plus fiable que n'importe quel ordinateur (et pourtant je suis un inconditionnel des solutions MAO)... sans compter que le côté sans-latence en fait un appareil de premier choix pour ce genre d'usage. Et puis quel intérêt de comparer deux outils qui peuvent avoir des usages différents en finalité ?
Quant à iOs et ses solutions MAO embryonnaires, dépourvues de toute communication avec des appareils extérieurs, en l'état, pour moi c'est 'non merci'.

bref, facile de dénigrer ainsi, mais encore faut-il compter que nos usages personnels d'une machine ne sont pas forcément ceux des autres...
13
Citation :
Quant à iOs et ses solutions MAO embryonnaires, dépourvues de toute communication avec des appareils extérieurs, en l'état, pour moi c'est 'non merci'.

...Euh, dsl, mais là c'est toi qui doit sortir le dimanche ! Avec un Idock Alesis et un pédalier Bluetooth on a une config plus légère qu'un portable avec toutes les connections audio et midi qui vont bien ;-)
Eric
14
salut à tous

perso mon rc505 tourne parfaitement en slave contrôlé par mon rc300. Le rc300 il est vrai ne supporte que s'il tourne en maître (sauf avec un autre rc300, vous le saviez sûrement) mais PAS le 505 qui a d'autres défauts qu'on finit par rencontrer en creusant les possibilités de la machine cependant (je n'ai pas d'actions chez rolboss:mdr:).
@radio: je pense hélas que roland US a traité ta question un peu négligemment car d'après roland central europe que j'ai contacté les puces du 300 et du 505 n'ont rien à voir.
15
Citation :
perso mon rc505 tourne parfaitement en slave contrôlé par mon rc300. Le rc300 il est vrai ne supporte que s'il tourne en maître (sauf avec un autre rc300, vous le saviez sûrement)

Il y a des "chances" que, comme pour la RC300, la RC505 ne fonctionne en esclave qu'avec un RC300 - pas d'esclave en dehors de ça, donc pas esclave une DAW...
C'est clair que ce point est très bloquant je trouve. On peut s'en sortir avec la 300 en maître et Logic ou autre en esclave, en magouillant un peu, mais ça fait un set bancal je trouve...

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

16
Euh je vois pas pourquoi ça pourrait marcher en slave seulement sous un RC300...
Il y a surement pas de trucs qui dit au 505 "hey voilà ton copain le 300 donc tu peux t'accoupler"...
Comme je suis quasiment sûr qu'une 300 en slave sous une 505 master, la 300 ne sera pas synchro.

Le midi soit ça marche soit ça marche pas. Visiblement ça fonctionne bien avec la 505.
17
une 300 en slave sous une 505 master effectivement ça ne marche pas du tout. Par ailleurs les défauts que j'ai pu répertorier du chaînage 300 master/505 slave viendraient de la mauvaise qualité des infos midi envoyées par le 300 au 505.
Je félicite au passage Newjazz pour son banc d'essai et j'attends les résultats de son test de slavery avec impatience.
18
Ben sauf erreur de ma part, la RC-300 ne peut être esclave que d'une RC-300 (ou autre RC antérieure je crois). Dans les autres cas, avec une DAW par exemple, elle sera forcément maître.
Je me disais donc que si ça se trouve, c'est les loppers RC-XX qui peuvent être maîtres ou esclaves entre eux, en restant forcément maître lorsqu'ils sont utilisés avec d'autres hardware/software.
si je me plante tant mieux ! en tout cas j'ai jamais réussi à mettre la RC-300 esclave de Logic ou Live, mais c'est pas le sujet ici :)

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 00:35:18 ]

19

Citation de : MiniDX

Euh je vois pas pourquoi ça pourrait marcher en slave seulement sous un RC300...
Il y a surement pas de trucs qui dit au 505 "hey voilà ton copain le 300 donc tu peux t'accoupler"...

Les SysEx doivent permettre ce genre de "limitation" je pense. Mais si c'est le cas sur ces machines, ça confirme la débilité profonde dont je crois être affublés les ingés de RolBoss: http://fret-time.com/forum/510-roland-boss-vos-d-ceptions ...

Sont vraiment décidément très cons si ça se confirme...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 04:05:33 ]

20
Bah là dans le manuel il est dit que ça se synchronise sans problème avec un autre module externe p.28 (transmission) et 29 (reception).
http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/63052373/RC-505_e02_W.pdf