Sujet Commentaires sur le test : Looper pas loupé
- 68 réponses
- 25 participants
- 17 850 vues
- 34 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2013 à 14:57:16Commentaires sur le test : Looper pas loupé
Si les guitaristes ont pu être un peu déçus de l’édition 2013 du Musikmesse de Francfort, les claviéristes, « synthésistes » et home-studistes étaient à la fête, tant les nouveautés étaient nombreuses dans ces domaines.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/05/2014 à 19:29:49
Je t'avoue que je n'ai pas osé relever
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 25/05/2014 à 23:17:15
Ah non mais moi je m'en fous, je faisais que répondre.
Je trouve le time stretch très bien foutu sur cette boss, il faut juste pas aller trop loin
Je trouve le time stretch très bien foutu sur cette boss, il faut juste pas aller trop loin
LoikGé
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 20/10/2014 à 14:16:13
Salut, quelques questions sur l'appareil :
peut on gérer les entrées L et R sur les sorties L et R respectives comme sur les loopers type jamman stéreo, Xt ect…? c'est intéressant sur une table de mixage par exemple ou pour une sortie sur un ampli guitare ET une autre sur la sono.
à quoi ressemble les fichiers Wave transférés sur une ordi ?? est ce qu'ils sont séparés par pistes OU stéréo ??
voila à plus tard et merci !
peut on gérer les entrées L et R sur les sorties L et R respectives comme sur les loopers type jamman stéreo, Xt ect…? c'est intéressant sur une table de mixage par exemple ou pour une sortie sur un ampli guitare ET une autre sur la sono.
à quoi ressemble les fichiers Wave transférés sur une ordi ?? est ce qu'ils sont séparés par pistes OU stéréo ??
voila à plus tard et merci !
La Funk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 22/11/2014 à 11:58:38
Salut
je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question mais je dirais pour y répondre: oui, ce que tu entres sur un côté de la stéréo est bien enregistré et sort sur le même côté. On peut en plus panoramiquer la track mais je pense que ça ne t'intéresse pas dans le cadre de ta question.
Les waves finaux sont séparés par pistes ET stéréo.
je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question mais je dirais pour y répondre: oui, ce que tu entres sur un côté de la stéréo est bien enregistré et sort sur le même côté. On peut en plus panoramiquer la track mais je pense que ça ne t'intéresse pas dans le cadre de ta question.
Les waves finaux sont séparés par pistes ET stéréo.
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/11/2014 à 16:51:48
Je pense que le panoramique concernait (aussi) sa question. Comme déjà dit, vu que les pistes sont stéréo, on peut aussi enregistrer un truc à gauche, et un autre à droite, en direct ou overdub, avec une pedale AB ou une table de mix. Ce qui nous fait 10 pistes mono. (Liées par paires mais on peut les séparer ensuite)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 03:22:12 ]
dhaffner
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
46 Posté le 22/05/2015 à 18:21:18
hello, j'ai possédé un looper boos le plus gros à l'époque 3 pistes et l'on pouvait passer d'une piste à l'autre. Quand la piste 1 était terminée, le looper passait à la 2 ou à la 3 (si on le lui avait demandé au paravent) et c'était bien, il n'y avait pas de possibilité de jouer les trois pistes ensembles... ...mais moi, cela me convenait. Ma question est : avec le rc 505, est-ce que l'on a perdu l'option des pistes différentes qui peuvent s'enchainer parfaitement pour gagner la fonction : 5 pistes jouant simultanément ou avons-nous le choix de faire jouer les pistes ensembles ou de les faire enchainer comme, par exemple, couplet, refrain, break, solo ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 18:23:16 ]
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 23/05/2015 à 01:44:23
Tu dois parler du rc50 boss, pas boos...
Désolé de t'apprendre que tu pouvais lire les pistes simultanément.
Le rc 505 permet de le faire indépendamment pour chaque piste (mode single ou pas).
Désolé de t'apprendre que tu pouvais lire les pistes simultanément.
Le rc 505 permet de le faire indépendamment pour chaque piste (mode single ou pas).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 24/05/2015 à 01:53:36
Citation de : dhaffner
Ma question est : avec le rc 505, est-ce que l'on a perdu l'option des pistes différentes qui peuvent s'enchainer parfaitement, avons-nous le choix de faire jouer les pistes ensembles ou de les faire enchainer comme, par exemple, couplet, refrain, break, solo ?
L'option existe toujours (enchainer les pistes au lieu de les jouer simultanément)
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/05/2015 à 05:31:03
L'option en question est le mode single.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 13/10/2015 à 21:42:59
Salut. Juste pour dire que je viens d'acheter un Rc505. Prise en main rapide et ludique, après une experience de Rc2, Rc50 et Rc300 entre autres.
Objectif synchro avec Octatrack et Mpc 1000, guitare et footswitch.
Ya peu d'inscrits sur le forum !
Back to easy loops !
Objectif synchro avec Octatrack et Mpc 1000, guitare et footswitch.
Ya peu d'inscrits sur le forum !
Back to easy loops !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 21:43:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte