Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Looper pas loupé

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 17 614 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Looper pas loupé
Looper pas loupé
Si les guitaristes ont pu être un peu déçus de l’édition 2013 du Musikmesse de Francfort, les claviéristes, « synthésistes » et home-studistes étaient à la fête, tant les nouveautés étaient nombreuses dans ces domaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
2x le prix en occase.
Mais si on va par là le RC505 c'est 4 fois le prix d'un RC3. :noidea:
J'aime bien les 2 je vais pas les opposer. :-D
RC505 très intuitif, on en fait le tour en 2 jours. OT beaucoup moins, on en fait le tour en 3 ans, mais ça va super loin. :bravo:

Mon fils à 2 ans et demi sur le RC505

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

62

Citation de : willowhisper56

2x le prix en occase.
Mais si on va par là le RC505 c'est 4 fois le prix d'un RC3. :noidea:
J'aime bien les 2 je vais pas les opposer. :-D

Il ne sagit pas d'opposer!
Mais de comparer ce qui est comparable. icon_wink.gif

Et le prix fait indéniablement partie des critères.

Et sinon je compare toujours les prix du neuf, l'occasion étant globalement beaucoup trop aléatoire en termes de prix, d'état de conservation etc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

63
+1
Marsupio37
64
salut à tous,

est ce qu'il est possible de l'utiliser aux pieds (nus)?
65
Oui c'est possible avec des pieds propres ! :-D
Sans exercer trop de pression évidemment.
Chaussettes, chaussons, éventuellement chaussures fines genre Converse, mais ça risque d'user les pads. Cellophane éventuellement.

Avec 2 switches on peut sélectionner la piste active et le Rec / Play / Overdub.
Sinon pédalier midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Je comprends pas comment on puisse encenser une m..de pareille. Pour ma part j'ai commandé et testé le RC505 il est très ergonomique et intuitif c'est un fait, mais la qualité sonore est déplorable si bien que je l'ai retourné sous 30j pour comparer avec l'EHX95000. En terme de rendu sonore ya pas photo le 95000 est très supérieur.



[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:09:51 ]

67
merci de ce retour, en effet c'est cool de dire les choses telles qu'elles sont. Je veux dire apporter un autre point de vue.

Clairement la machine est très populaire, et utiliser par des pros aussi, donc elle n'a pas que des défauts.
ceci dit, pour moi et sans doute pour toi aussi, on est plutôt sur utilisation de compo / fun à la maison où la qualité sonore est importante.

Les pros que j'ai évoqués plus haut, c'est des beat boxers et c'est pour du live. je sais plus le nom des compètes, j'en ai trouver sur Youtube, c'était plutôt cool à regarder / écouter.

je kifferai un truc hardware pour maquetter vite fait bien fait histoire d'enregistrer réellement ( plutôt que de se dire " il faudrait que j'enregistre sur mon daw / Reason " sans jamais le faire parceque flemme ordi, tout ça.
68
sbn 31 : j'apprécie ton retour sur le son. D'autant qu'il en rejoint d'autres que j'ai eus.

Je suis moins enthousiasme sur le ton.

J'ai vu de très nombreux live faits avec le RC-505 et ça ne sonnait pas pourri. De toutes façons, si on est dans l'esprit de saturer la capsule d'un micro pour faire une grosse caisse, je ne suis pas sur que la qualité sonore soit primordiale. :-D

Donc, oui, on peut dire qu'il y a (nettement peut-être) mieux au niveau son. De là à parler de "m...". Même en musique, un produit ne se limite pas à sa qualité sonore.

Ex: je m'amuse follement en ce moment avec un Teenage PO-35 speak, un sampleur de voix dont le son est très cheap. Le moindre enregistrement rentré dedans est dégradé (Je crois que la quantification d'échantillonnage est très basse). ça n'empêche absolument pas que l'engin soit un joujou fabuleux, au point qu'il va rentrer dans mon set-up de live.
69

Citation de : sbn 31

Pour ma part j'ai commandé et testé le RC505 il est très ergonomique et intuitif c'est un fait, mais la qualité sonore est déplorable

Il faudrait argumenter un petit peu, développer... En quoi la qualité sonore est elle déplorable ?

Perso la qualité sonore me convient, en même temps je ne m'en sers pas pour faire des maquettes, ou des enregistrements pro... C'est un looper, pas un dawicon_non.gif

Après, il vaut mieux éviter de changer le tempo d'une boucle après enregistrement, car le son se dégrade en effet. Mais ce n'est pas non plus le but premier d'un looper de faire du time stretchingicon_non.gif