Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Y en a-t-il parmi vous qui utilise la rc 505 avec un synthé ou un clavier?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 813 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Y en a-t-il parmi vous qui utilise la rc 505 avec un synthé ou un clavier?
Bonjour à tous,

Je suis chanteuse et pianiste. J'ai acheté la boss rc 505 et je m'amuse beaucoup avec vocalement. J'enregistre aussi des boucles (clavier, bass, violons, drums) avec mon clavier numérique Roland FP-50, mais qui n'est clairement pas adapté pour le live et les sons sont très peu nombreux et variés (et pas très actuels).

Je ne trouve pas beaucoup de vidéo / d'exemple d'artistes avec uniquement synthé/clavier + looper. Donc je ne sais pas vraiment vers quel instrument, marque, modèle m'orienter.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme synthé ou clavier facile à combiner avec la rc 505, que ce soit en terme de configuration sur scène et de son ?

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo:

ca a l'air tellement direct pour jammer qu'on se demande même si c'est pas un bon moyen de compo pour se faire de vraies petites chansons sans sortir l'ordi et le logiciel
22
Citation de Xeth :
et donc toi qui va réussir ou louper le loops.

Ah, on peut looper un loop ?:-D

J'ai utilisé le RC-505 avec un petit synthé Alesis Micron, la synchro avec un câble MIDI fonctionne bien.

- Looper en maître, synthé en esclave.

- Sur le Looper, System / SysMidi réglé sur RX_CH=1, Omni=ON, Tx_Ch=2 , Sync=AUTO (pas d'autre option visiblement, c'est un peu bizarre) et SyncSrc=MIDI

- Sur le synthé, Setup_Mode=Multichanel, Midi_Sync=EXT MIDI SYNC (synchro horloge externe).

J'ai eu un bug étrange, avec décalage entre la boîte à rythme du looper et celle du synthé ou son arpégiateur, avant de trouver l'astuce.:oo:

Le looper autorise un BPM de 40 à 250, tandis que le synthé a un BMP de 50 à 250 donc les rythmes trop lents (40 à 50) désynchronisent tout.
Ca m'a occupé un moment avant de comprendre :idee:icon_facepalm.gif

Christian

23
p'tain, merci pour l'info ( j'sais pas si je serais confronté à ça, mais j'suis au courant maintenant ).

Dans mon groupe, je joue avec un gars sur MPC, on a synchronisé la RC-505 avec la MPC. Et comme tous les instruments vont dans une table de mix, l'entrée de la RC505 est reliée à une sortie Aux de la table : je peux sampler qui je veux, quand je veux, et ça marche super bien... seul soucis, je m'en sers pas assez icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 17:41:19 ]

24
Citation de bounougounoufou :
pour ma part j'ai un clavier midi Arturia Minilab branché sur mon iPad avec les sons de l'application iM1 de Korg ou meme les sons de garage band ( le synthé alchémy est une tuerie) le tout balancé en aux dans le rc 505. et ça sonne grave.
ceci dit j'ai investi dans un yamaha mx49 qui devrait arriver bientôt.

Salut, peut-on utiliser l'Arturia Minilab sans ordi ni ipad, directement relié à la RC? Aussi, je recherche un synthé et boite à rythme de préférence sans passer par un ordi. Dans les moins de 300e le tout.
J'ai bien aimé aussi les sons produtis par le QY70.
Merci :)
25
L'arturia Minilab est un simple clavier MIDI, il ne génère pas de son utilisé seul.
Le RC505 enregistre de l'audio mais pas du MIDI.

Christian

26
J'ai le QY100, sonorités comparables au QY70, des sons General Midi et XG assez old school, mais de bons fx, bons sons de percus, sequenceur très complet, arrangeur, petit clavier intégré.

Synchronisable avec le RC505.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:27:01 ]