Digitech jam man
- 178 réponses
- 38 participants
- 13 448 vues
- 34 followers
startripshooter
G du mal à saisir la différence entre le jam man de digitech et le rc20xl de chez boss, à part le prix ki de 379€ pour la 1ere et de 315€ pour la boss, soit quand même + de 60€ de différence!!!
merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...
tcho
Spawn-X
Citation : hou là, l'usine à gaz ! tu t'en sors avec tout ça ?
C'est impressionnant ce que peux faire le Jamman ! Mais je crois que c'est trop gros pour moi, j'ai peur de passer mon temps à jouer des claquettes et à me perdre dans tous ces réglages.
Tu confonds un peu tout là..
Ce que je t'expliquais n'a rien à voir avec le looper.
Tu me demandais si ma BàR partait vers la sono, pas si je pouvait l'enregistrer sur mon JamMan.
On parle donc de deux choses distincts dont l'une est d'ailleurs HS dans ce topic.
Spawn-X
Une pédale pour enregistrer/overduber, une pour arrêter/réinitialiser. Point barre.
Après, qu'un looper comme mon Lexicon soit synchro à une BàR ne complique pas plus l'affaire. Tu tape le tempo sur la BàR qui asservi automatiquement le looper, tu te cale sur le tempo de la BàR, et tu lance le record quand t'es prêt.
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans .
Lolo Guitar
moi aussi je cherche un looper. Et comme je veux pas me louper ... je cherche et cherche et je viens de parcourir les 40000 pages du sujet... super interessant d'ailleurs. Je pense m'orienter vers le jamman
je viens mettre ma petite contribution en glissant 2 videos :
un test de guitareTV : http://www.guitaretv.com/test-de-l-effet-digitech-jamman-video-30.html
et M. sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Yb9qkJ_7jK8
Je vais qd même essayer de le trouver dans un magasin pour l'essayer avant de commander...
une petite question, dites-moi si je me trompe :
Je joue solo en acoustik (ma takamine et ma voix sur sono) donc si je branche ma takamine et mon sm58 sur mon futur jamman je ne pourrai faire sortir le tout que sur une seule et même piste de ma table de mix non ? les réglages de ma voix et ma guitare étant différents, comment puis-je faire sortir le micro sur une piste différente ? bien sûr avec un seul jamman ! déjà qu'il faut que je me saigne pr en acheter 1 ... c'est mission impossible s'il m'en faut un 2eme
Merci d'avance pour la (les) réponse(s)
sygwel
-> si tu as deux "trucs" qui vont sur une table de mix et que tu veux boucler les deux :
- soit tu rentres les deux sur le jamman, puis le tout sur la table de mix, mais comme tu le dis, pas glop en terme de réglages.
- soit tu rentres les deux normalement dans la table comme s'il n'y avait pas de jamman... et tu places le jamman en aux comme un effet, et qui revient dans la table sur une 3e voie ou dans le FX return.
Lolo Guitar
Citation : L'astuce était tout de même cachée quelque part sur AF
-> si tu as deux "trucs" qui vont sur une table de mix et que tu veux boucler les deux :
- soit tu rentres les deux sur le jamman, puis le tout sur la table de mix, mais comme tu le dis, pas glop en terme de réglages.
- soit tu rentres les deux normalement dans la table comme s'il n'y avait pas de jamman... et tu places le jamman en aux comme un effet, et qui revient dans la table sur une 3e voie ou dans le FX return.
oups... ... toutes mes confuses. J'ai dû passer à côté. Effectivement j'avais pas pensé à faire passer le jamman en aux dans la table.
Merci du tuyau
Pour me faire pardonner de ne pas l'avoir vu, une petite vidéo où le monsieur utilise un jamman ...
https://www.youtube.com/watch?v=PLKnQVNz7YA
Mon choix est fait ! Reste plus qu'à rassembler les pépètes pour me le payer
Encore merci Sygwel
aTomIc TRaiL
duc.alphacabas
george_abitbol
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait l'éxpérience d'utiliser le jam man avec deux instruments?
Dans mon cas, ça serai une basse et une guitare.
Dans ce cas là, quelle serait la meilleurs solution :
- utiliser une autre pédale avant l'entré jack du jam man pour faire le switch
- utiliser un adaptateur jack/xlr pour les brancher sur les deux entrées en même temps
Merci d'avance,
George
faqteur
- < Liste des sujets
- Charte