Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech jam man

  • 178 réponses
  • 38 participants
  • 13 317 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Digitech jam man
:8) bonjour à tous,

G du mal à saisir la différence entre le jam man de digitech et le rc20xl de chez boss, à part le prix ki de 379€ pour la 1ere et de 315€ pour la boss, soit quand même + de 60€ de différence!!! :???:
:8O:

merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

tcho
Www.myspace.com/thesupermelons
Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : Réponse de "florence" par mail à propos de son avis sur le Jamman :

bonsoir,
bien evidemment je m'attendais a ce genre de reaction.pour tout dire je
suis vendeur dans un magasin d'instruments depuis de nombreuses années
et je n'ai pas laissé cet avis au hasard.depuis quelque temps
maintenant de plus en plus de client viennent me voir en ayant comme
avis uniquement celui trouvé sur audiofanzine,et je dois vous avouer
que ces avis sont le plus souvent un ramassis d'imbecilités.et j'avoue
quand un client a tendance a faire plus facilement confiance a un
parfait inconnu plutot qu'a un professionnel,cela a tendance a
m'enerver.le jam man est un produit recent et comme tout produit recent
il n'a pas encore fait ses preuves.je pense objectivement que la
deuxieme voire troisieme version sera au point,mais pour l'instant ce
n'est pas le cas.je reste sur mes positions,si je le compare au rc20
c'est qu'il a tout simplement ete creer pour concurencer le boss,il
suffit de voir son look.j'ai la chance de pouvoir comparer les 2
produits en meme temps et dans les memes conditions,je pense que le jam
man est un erzats raté (pour le moment) du rc20,et je peux vous assurer
que malgré un echantillonage plus elevé le son est moins bien.pour etre
honnete si on veut vraiment une qualité d'echantillonage extreme il
faudrait echantillonner a environ (je ne me souviens pas du chiffre
exacte desolé) 780 khz,l'oreille humaine en sorte,donc quelques khz a
ce niveau entre les 2 machines ne suffisent pas pour marquer une reelle
difference sonore.l'auto start est lui un vrai probleme qui nuit
reellement au jam man.toutes ces infos ont été renvoyé au fournisseur
via le commercial.maintenant pour etre honnete je ne suis pas fan de
ces machines que je trouve pas si creative que ça en fait,c'est
pourquoi je finis mon avis en parlant de zvex qui sont la pour le coup
de vrais effets qui sonnent (pur analog) et le looper de la marque est
a mon avis le plus interressant si on l'exploite en prenant ses defauts
elementaires pour les transformer en avantages qui feront la
difference.desolé pour le jam man,a digitech de nous prouver qu'ils
peuvent en faire une vrai machine qui fonctionne,pour le rc20,ne croyez
pas que je soit si proselytique de la marque,mais son rapport qualité
prix est plus en phase avec le marché actuel,et d'un point de vue
utilisation je le trouve tout simplement plus convivial.
dernier point,vous aurez remarqué que l'on trouve deja des jam man
d'occase,ce n'est generalement pas un signe positif de retrouver un
produit recent sur le marché de l'occasion.mais bon.....

Keep on rockin' in a free world
162
Je sais pas combien elle le vend dans son shop mais l'argument : "s'il y en a déja plein sur le marché de l'occaz c ke c pas terrible". est irrecevable (objection votre Hohner (ou owner)). :pong:
En effet sur thomann le jamman était à 288€ jusqu'au moi d'octobre et 269€ actuellement :8O: . Ce ki peut expliquer le grand nombre (selon elle) de jamman sur le marché de l'occaz.
En effet quand on sait que dans certains magasin le rc 20 peut couter juskà 350€ et le jamman entre 380€ et plus de 400 chez certains, on s'étonne plus trop d'appprendre quénormément de monde soit en posséssion de cette petite bête,; ce ki augment statistiquement les chances de les retrouver sur le marché de l'occaz.
cela dit même si son avis semble un poil biaisé de par son activité professionnelle, il quand même intéressant d'entendre le partie adverse. :bravo:
Www.myspace.com/thesupermelons
163

Hors sujet : C'est un homme "florence" :mdr: :mdr: :mdr:

Keep on rockin' in a free world
164
Ha merde :??:
mille confuses
Www.myspace.com/thesupermelons
165
Je viens de lire le hs de Florence et je suis étonné

1) le son
le RC 20 réechantillonne , ce qui veux dire que même si la qualité du son initial est "acceptable" elle se dégrade au fur et a mesure des overdubs et ma PRS finit par sonner comme une jim harley au deuxieme overdub
j' ai acheté un RC20 il y a 2 ans et je l' ai echangé contre un headrush 2 semaines aprés l' achat a cause du son .j' ai ensuite échangé mon headrush contre un Jamman depuis 3 mois et je n' ai aucun regret. Certes le jamman demande une petite période d'adaptation mais en tout cas rien a voir avec le RC20 en terme de qualité sonore.

2) la frequence d' echantillonage
je Jamman est a la même fréquence qu' un CD (44,1 Khz) soit une bande passante de 22 Khz , l' oreille humaine est capable de 20 Hz a 20 Khz (en moyenne) et il est vrai que c' est un peu juste pour les harmoniques , mais aujourd' hui on ne tourne a 192 Khz que sur le trés haut de gamme de studio (soit la deuxieme harmonique paire sur 20 KHz) , la frequence de 700 Khz annoncee est a la limite des bandes radios ???? , même les chiens ne peuvent l' entendre :+))

3) l' écart de prix
le JAMMAN est moins cher que le RC20 dans le monde entier , sauf en france , a cause de la taxe dite SACEM sur les cartes mémoires (aux dires des revendeurs) :(((
166
On comprend mieux pourquoi les vendeurs dans les magasins ont toujours des conseils de merde et qu'il vaut mieux se renseigner ailleurs... :roll:
167
Comme je lui est répondu ( à "florence" ), il ne faut pas comparer du matériel amateur comme le Jamman à du gros matos studio. Il y a une différence entre une pédale à 350€ et des gros effets à 2000€ ! Mais avant tout le Jamman est une bonne petite pédale qui sert bien à pleins de choses !
Keep on rockin' in a free world
168
>> Stef626
:aime: :aime: :aime:
J'ai pas tout compris cette histoire de one shot et je sais pas trop ce que tu voulais demontrer avec cette vidéo mais en tout cas ça a été un pur plaisir de voir/écouter jouer !! Quel feeling ! J'ai complètement oublié l'aspect technique de la demo mais ça m'a mis de bon humeur pour la journée !! Thanks !!
Z'avez écouté ça ?
http://sherbuel.free.fr/folk2.avi

>> Spawn-X
:bravo2:
Merci pour cette explication claire de la fonction midi sur les loopers. Je voyais pas trop de quelle façon on pouvait s'en servir sur scène.

Donc en fait c'est ton batteur qui se cale sur la BAR (qui elle contrôle le Jamman) et les autres musiciens se calent sur le batteur ? :?!:

3 autres questions, si tu as le temps:

> Dans ton set, est-ce que le rythme de la BAR sort aussi sur la sono.

> quand tu te mets en enregistrement, si je comprends bien, ton tempo est déjà fixé. Est-ce que ce n'est pas plus difficile ? J'ai fait un essai avec le Boss RC-20 et le fait d'avoir un tempo me stressait un peu. La fin de mes boucles était soit trop courte soit coupée.
Sur le line6 DL4, il y a un petite fonction looper (ok pas de comparaison!) mais je suis plus à l'aise avec juste un "start" au debut de la boucle et un "stop" à la fin.

> est-ce que c'est possible de jouer une boucle sans tempo c-a-d faire sa boucle manuellement (heu...manuellement avec le pied, hein), start/stop ; que ton jamman calcule automatiquement le tempo à la fin de la boucle et que la valeur du tempo soit envoyé à ta BAR.

Merci.

+ FLAG
169

Citation : 3 autres questions, si tu as le temps:

> Dans ton set, est-ce que le rythme de la BAR sort aussi sur la sono.

Non, en fait, elle passe par une A/B/Y-box qui me permet de router son signal soit vers le batteur, soit vers mes vocoders (Warpfactory et Micro-Modular), soit les deux.
Mais si j'ne avais besoin je pourrais parfaitement le router vers la sono, puisque lorsque ça part cers le batteur, c'est dans ses retour que ça sort.

Citation : > quand tu te mets en enregistrement, si je comprends bien, ton tempo est déjà fixé. Est-ce que ce n'est pas plus difficile ? J'ai fait un essai avec le Boss RC-20 et le fait d'avoir un tempo me stressait un peu. La fin de mes boucles était soit trop courte soit coupée.

Ha ha;)... Syndrôme "j'ai jamais travaillé mon instrument au métronome"!!! :diable:
Perso, c'est quand j'ai pas de repère rythmique que j'ai du mal à jouer.
Et comme la plupart du temps, je joue ma loop alors que mon batteur est déjà en train de jouer, ben je vois pas en quoi ça devrait me géner ;)...
Conclusion, si tu veux devenir un "vrai musicien", tu sais ce qu'il te reste à faire :diable: ...

Citation : Sur le line6 DL4, il y a un petite fonction looper (ok pas de comparaison!) mais je suis plus à l'aise avec juste un "start" au debut de la boucle et un "stop" à la fin.

Je vois ce que tu veux dire, mais je te rappel qu'avec mon JamMan, je n'ai pas besoin de me soucier du "stop" puisqu'il s'arrête automatiquement une fois qu'il est arrivé à la fin du nombre de beats initialement choisi.

Citation : > est-ce que c'est possible de jouer une boucle sans tempo c-a-d faire sa boucle manuellement (heu...manuellement avec le pied, hein), start/stop ; que ton jamman calcule automatiquement le tempo à la fin de la boucle et que la valeur du tempo soit envoyé à ta BAR.

Oui, bien sûr. Le JamMan était d'ailleurs, à l'époque, l'une des seule machine capable de générer une midi-clock en temps réel. Le gros avantage, c'est qu'il accepte d'être Maître ou Esclave automatiquement, sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit à la configuration.
MAis attention, cette méthode n'est pas idéale car il est plus difficile de boucler sur un tempo carré plutôt qu'en l'utilisant en esclave avec une BàR qui donne le tempo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

170

Citation : Non, en fait, elle passe par une A/B/Y-box qui me permet de router son signal soit vers le batteur, soit vers mes vocoders (Warpfactory et Micro-Modular), soit les deux.


hou là, l'usine à gaz ! tu t'en sors avec tout ça ? :?!:

C'est impressionnant ce que peux faire le Jamman ! Mais je crois que c'est trop gros pour moi, j'ai peur de passer mon temps à jouer des claquettes et à me perdre dans tous ces réglages.

Vais quand même aller trainer sur les sujets consacrés au Jamman.

Merci beaucoup pour tes réponses !