Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La carte flash du jamman

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 4 765 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion La carte flash du jamman
Salut à tous les heureux possesseurs de la jamman!
moi, j'attends la mienne d'Allemagne...
si j'ai pas râté un épisode, et vu les infos
de mon revendeur (musik produktiv), la carte flash
de 2gb est en option...or, vu l'utilisation que je pense
en faire j'aurai besoin de pas mal de mémoire, donc 2gb c'est super...
là, je viens d'appeller des magasins d'infos pour leur demander
le prix d'une telle carte, mais ils savent pas vraiment ce que c'est! :???:
alors, où je peux trouver cette carte et à quel prix?
merci pour votre aide les gars!
Ultrateckel
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
bon idem pour moi : j'ai acheté une carte de base 2Go (type 1), initialisée avec la jamman, mis via mon PC des loops de batterie
la Jamman lit les loops sans problème, mais quand j'overdube : DF !
je suis très dubitatif sur les soi-disants 'compatibilités' : une CF c'est de la mémoire et c'est tout, donc ... j'y crois pas

autre drôle de truc : sur la 128Mo que j'ai reçu avec le Jamman (carte Digitech) mon PC indique un drôle de truc :
- quand j'interroge la capacité occupée il m'indique 100 Mo utilisés sur 128
- mais quand je fais le total des fichiers et dossiers de la carte, j'arrive à 40 Mo max !! (et oui, les 'dossiers cachés' sont affichés)
32
:coucou: /looper/digitech/JamMan/forums/t.193818,carte-compact-flash.html
jette-dont un oeil par ici !



Ba oui voila ce qui arrive quand on a 2 topic sur le même sujet ! :nawak:

en même temps j'y suis AUSSI pour quelquechose
33
Il n'y a cependant nulle part sur la carte où il est écrit que c'est une Type 1 ou une Type 2...

ou alors vraiment toupeuti
34
...du coup c est quoi la réponse j ai pas bien suivi..faut type 1 ou type 2?
Jeffuze
35
36
Salut à tous les siphonés d'la Jam session!

Ca f'sait longtemps que j'voulais un looper! Et là, grand merci à tous les possesseurs de la bête et particulièrement à "Hagakure" et à "Flatulence". J'ai suivi vos conseils les mecs et du coup j'ai tout reçu (carte flash 2Go Sandisk Ultra II provenance la Fnac 30 euros avec le port + JamMan provenance Thomann 244 euros) et tout baigne!!! :bravo:
Je voudrais juste préciser qu'effectivement comme son nom ne l'indique pas, la carte Sandisk Ultra II (2) n'est pas une carte flash de type 2 mais bien de type 1 (d'ailleurs chez Sandisk y'a du III voir du IV). Merci pour l'embrouille messieurs les fabricants de carte! :fache:
Donc, allez-y les yeux fermés sur la Sandisk Ultra II 2Go (aucun formatage carte reconnue immédiatement sur le JamMan et sur l'ordi sous XP), c'est no problemo!
Grand merci aussi, aux astuces. En copiant simplement votre fichier Wave au format 44khz mono dans un dossier LOOPxx (xx étant le N° de l'emplacement 01 à 99) sur le JamMan. Ensuite pour le fichier XML, moi j'ai préféré enregistrer une première boucle en live (LOOP01), puis copier le fichier XML vers mon nouveau dossier (LOOP02) où j'avais copié mon fichier Wave. J'me suis d'ailleurs fait une petite boucle avec l'intro de drums de "Requiem pour un con" version FFF...et p'is ensuite le délire complet durant une heure. Basse enregistrée par dessus avec ma guitare et la Whammy -8(que j'conseille à tout l'monde indispensable!) riff à la gratte avec un soupçon de cry baby et déchirure de tympans avec ma plexitone!!! Les voisins en r'venaient pas...les keufs non plus d'ailleurs!
Allez, éclatez vous les meufs et les keums, ce JamMan il a pas fini d'tourner, ça m'rappelle d'ailleurs avec le requiem pour un con cette petite phrase signée Audiard : Bah! l'jour où les cons s'ront mis sur orbite, t'as pas fini d'tourner!!! Mais bon...le JamMan c'est tout sauf un con...quoique ...il répète sans arrêt c'que tu lui dis! :mdr:

PS : petite précision, car je n'avais pas trouvé la réponse sur le forum, si vous copiez une drums loop de 2 mesures, vous ne pourrez enregistrer que 2 mesures en overdub, ce qui est un peu dommage, le JamMan ne duplique pas la boucle au format de l'overdub. Si tu veux t'enregistrer une partie A, t'es bon pour copier tes deux mesures jusqu'à obtention du nombre de mesures voulu dans ton éditeur de wave favori.
37
Salut je voudrais savoir si la compact flash de chez thomman
fonctionne aussi correctement avec le jamman merci de vos reponses

https://www.thomann.de/fr/thomann_compact_flash_card_2_gb.htm

a+
Veiller tard nuit ...
38
Lo,

Citation : Salut je voudrais savoir si la compact flash de chez thomman
fonctionne aussi correctement avec le jamman


si tu regardes en bas de la page, tu devrais voir dans les produits associés ... une JamMan ! pourquoi à ton avis :lol:

maintenant, en ce qui me concerne, jai plusieurs cartes CF que je prends en faisant mes courses chez Carrouf ou autre. elles fonctionnent sans pb.
la seule limite officielle est la taille de 2 Go !

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
39
Ok merci pour ta reponse
je me doutais bien qu'elle devait fonctionner puisqu'elle est en produit associé mais vu tous les problemes rencontrés par les autres
me voili tout parano ...
j'ai opté pour la sandisk de la fnuc qui etait 2 € moins chere et garantie par nombres d'entres vous.

maintenant vivement que je le recoive pour m'eclater !!!! :D:
Veiller tard nuit ...