Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech Jamman+FS3X footswitch en option ou RC-50 tout court ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 9 158 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman+FS3X footswitch en option ou RC-50 tout court ?
Moi je voudrais savoir laquelle de ces deux combinaisons peut être vraiment intéressante pour une différence de prix de 100€.
Sachant que je n'ai pas besoin des 350 et quelques rythmiques du RC-50 est-ce que le Jamman avec la pédale en option peut être aussi ou presque aussi intéressant que le RC-50 ?
Je ne connais pas la synchro MIDI je viens de rentrer dans le monde de l'effet et je voudrais avoir une très bonne pédale de loop pour faire mon projet solo avec ma VRÉ (Vielle à Roue Électroacoustique :D: )
- Le RC-50 peut gérer 3 pistes simultanément contenant chacun des dizaines de boucles, le son parait-il est reproduit magnifiquement bien ^^
- La pédale FS3X footswitch permet au Jamman d'utiliser 3 "boucles" ou "emplacement de boucle" (voir la suite) de la manière suivante : exemple couplet>refrain>couplet>pont comme dans le manuel. Mais dans chaque "boucle" parle-t'on de boucle seulement ou d'emplacement de boucleSSS.
J'explique ce que je veux dire un emplacement (il y en a 99) est un emplacement pour une seule boucle ou pour plusieurs boucles ? Si c'est un emplacement pour plusieurs boucles alors le Jamman de digitech + son footswitch est également une tuerie et pour une différence de 100€ ce n'est pas négligeable.

Pouvez-vous m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ou devrais-je l'acheter pour l'avoir dans des délais à peu près normal ?

Bonne question ;).. Si tu trouve la réponse, fais moi signe. J'ai commandé le mien depuis bien 6 mois au moins, je pensais être parmis les premiers à le reçevoir et ça va bientôt faire une semaine que les premiers l'ont, et moi, toujours pas.:(
Pourtant, je serais le vendeur du magasin moi m^m que ça n'irait pas moins plus vite. Je suis m^men contact direct avec le distributeur Roland CE, mais non, toujours rien. Je pensais l'avoir Mardi, mais non... hier... Pas mieux.
Ce matin, encore, j'espérais que mon pote du magasin ferait sonner mon portable pour m'annoncer la livraison, mais c'est encore raté. Demain peut-être ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Où l'as tu acheté ? Tous les magasins que je connais que ça soit sur paris ou n'importe où, parait-il que les réceptions des commandes se feront (ils espèrent) à partir de la 3ème semaine de juillet.
23
Sygwel -
J’utilise loopyllama (je charge 3 - pour avoir 3 boucles indépendantes) avec les contrôles par évolutionUC33 - j'utilise ça plutôt pour les bruitage, le chant type "pad", bref la ou je n'ai pas besoin de syncro – je suis content (sauf que c’est un soft et pour mon installation la période d’essai se termine cet automne – et je ne sais pas comment le proroge - dommage).
24
:((( je viens de me renseigner et les magasins de musique à 25km autour de chez moi n'auront que des disponibilités en septembre car il n'y avait pas eu de commande avant moi... :((( :((( :((( :(((
Que fais-je faire de mes vacances ? Et mon projet solo... ? :mdr:

ALORS SPAWN-X tu as reçu la bête ? :D:
25
Tiens, jette un oeil à la première vidéo de ce mec, ça devrait te donner des idées sur ce qu'on peut faire avec un bon soft (Live) et un pédalier midi ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Oui je savais qu'on pouvait faire ça... :D: Mais excellent le mec en tout cas.
Mais avec le RC-50 y a encore plus de possibilités :)
C'est good tout ça ^^
27

Citation : Tiens, jette un oeil à la première vidéo de ce mec, ça devrait te donner des idées sur ce qu'on peut faire avec un bon soft (Live) et un pédalier midi



:oo: Vraiment hallucinant, du coup je me suis atelé à la tache de faire avec mon Live3 la même chose (niveau looper seulement :clin: )et un pédalier de controle midi ...
Et bien ca fonctionne à merveille ! :aime:

Du coup je ne vois plus tellement l'opportunité d'acquérir un rc50 ou Jamman :|

Je trouve que les fonctions présentes dans Live 3 (je ne vous parle m^me pas du Live5) sont largement supérieure au Jamman ou Rc50 :|

J'ai déjà un portable, une carte son, un pédalier midi ...

Citation :
Oui je savais qu'on pouvait faire ça... Mais excellent le mec en tout cas.
Mais avec le RC-50 y a encore plus de possibilités



Objectivement, qu'apporte de plus un looper :???: même RC50 :???:
28
De quoi parles-tu quand tu dis Live 3 ?
Ableton Live 3 et Ableton Live 5 si j'ai bien compris ?
Si tu parles de ça alors moi ma réponse est que je n'ai pas assez de sous pour m'acheter un pc assez puissant avec une très bonne carte son et un bon pédalier midi, alors un looper avec les possibilités offertes par le RC-50, c'est un petit prix par rapport à l'autre investissement et question déplacement c'est vraiment plus facile...

Rien n'est négligeable en matière d'argent et en matière de qualités, le RC-50 n'apporte rien de plus par rapport au logiciel Ableton, il apporte même moins, pour ma part c'est mon capital qui n'est que de 500€ ^^
29

Citation : Objectivement, qu'apporte de plus un looper même RC50

Ben... La stabilité, déjà, c'est pas mal, passqu'un ordi qui plante en plein live, perso, ça me branche moyen...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Citation : Rien n'est négligeable en matière d'argent et en matière de qualités, le RC-50 n'apporte rien de plus par rapport au logiciel Ableton, il apporte même moins,

Et encore... Faut déjà être un acharné de première pour avoir besoin de tout ce que propose Live dans ce type d'utilisation ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org