Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech Jamman+FS3X footswitch en option ou RC-50 tout court ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 9 166 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman+FS3X footswitch en option ou RC-50 tout court ?
Moi je voudrais savoir laquelle de ces deux combinaisons peut être vraiment intéressante pour une différence de prix de 100€.
Sachant que je n'ai pas besoin des 350 et quelques rythmiques du RC-50 est-ce que le Jamman avec la pédale en option peut être aussi ou presque aussi intéressant que le RC-50 ?
Je ne connais pas la synchro MIDI je viens de rentrer dans le monde de l'effet et je voudrais avoir une très bonne pédale de loop pour faire mon projet solo avec ma VRÉ (Vielle à Roue Électroacoustique :D: )
- Le RC-50 peut gérer 3 pistes simultanément contenant chacun des dizaines de boucles, le son parait-il est reproduit magnifiquement bien ^^
- La pédale FS3X footswitch permet au Jamman d'utiliser 3 "boucles" ou "emplacement de boucle" (voir la suite) de la manière suivante : exemple couplet>refrain>couplet>pont comme dans le manuel. Mais dans chaque "boucle" parle-t'on de boucle seulement ou d'emplacement de boucleSSS.
J'explique ce que je veux dire un emplacement (il y en a 99) est un emplacement pour une seule boucle ou pour plusieurs boucles ? Si c'est un emplacement pour plusieurs boucles alors le Jamman de digitech + son footswitch est également une tuerie et pour une différence de 100€ ce n'est pas négligeable.

Pouvez-vous m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis d'accord avec vous, le RC50 est une belle machine !

Mais qui peut le plus peut le moins donc ableton live peut faire RC50 ou Jamman.

La stabilité sur scene : aucun problème avec Abeton Live ! L'a même été concu pour ça ... :bravo:

Question déplacement : 1 portable + 1 pédalier et 4 cables .

Le prix ?
    un pédalier midi d'occaz sur AF : 120?
    Une bonne carte son : 80? occaz sur AF
    Un portable athlon 64 3000+ occaz sur pcw.fr : 549?


Total = 750? soit 250? de + qu'un RC avec 20 X plus de possibilités et un pc avec tout ca ... Et en considérant que l'heureux possesseur du RC ne songe à acquerir un pédalier midi ...

Alors objectivement et perso , :8)

Après, les gouts et les couleurs ... :clin:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32
Et tu as oublié l'achat du logiciel Ableton live (500 euros) car je veux rester dans la légalité si je fais de la scène car en cas de contrôle... même s'il paraît rare, je ne prends pas le risque. Ensuite je n'achète pas de matériel d'occasion personnellement. Question de choix après, les choses s'appliquent différemment pour chaque personne.
Donc pour moi ça vaut pas le coup ;)
33
Y en à qui on regardé Ani sur TARATA hier soir... :|
34

Citation : Et tu as oublié l'achat du logiciel Ableton live (500 euros) car je veux rester dans la légalité si je fais de la scène car en cas de contrôle...

:non:

Euh 150 euros d'occaz sur AF :clin:

Bon on arrive quand même à 400? de différence avec du matos d'occaz effectivement .
Mais on ne parle parle plus des même produits !!! .

Pour 400? de + . J'ai fait mon choix !

Bonne zique,

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

35
A toi aussi merci :)
36

Citation : La stabilité sur scene : aucun problème avec Abeton Live !
L'a même été concu pour ça ...

Je parle pas du soft moi, mais de la machine elle m^m. Pour le moment, hors de question pour moi de faire confiance à un ordi sur scène.

Citation : Le prix ? un pédalier midi d'occaz sur AF : 120?

Pas d'accord. pour pouvoir tirer le meilleur parti d'un soft comme Live, il faut un pédalier un peu plus perfectionné qu'un simple pédalier midi. Un Ground Control Pro ou un All Acces Rocktron est un minimum, et là, le prix n'est plus le m^m...

Citation : Un portable athlon 64 3000+ occaz sur pcw.fr : 600?

Ah ouais? Et là RAM? :nawak:
;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37

Citation : Pas d'accord. pour pouvoir tirer le meilleur parti d'un soft comme Live, il faut un pédalier un peu plus perfectionné qu'un simple pédalier midi. Un Ground Control Pro ou un All Acces Rocktron est un minimum, et là, le prix n'est plus le m^m...



Je le concois en tant qu'alternative à un RC50 et là un simple pédalier midi suffit . De plus je crois savoir que pour tirer le meilleur parti du RC50 il n'est pas négigeable de se procurer un pédalier midi tel qu'un Ground Control :clin:

Citation : Ah ouais? Et là RAM?
...



Ram = 512 Mo (largement suffisant pour Live)


:clin:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

38
:(((

Snifff... Spawn avait raison :oops:

Je me suis fait préter un pédalier midi pour essayer la config que j'encensais dans mes précédent mail ...

BING : au bout d ' 1/4 h, le pc plante ... :x: .

Hummm j'aurai eu l'air bien con en live :fache: .

Donc : pédalier restititué et je vais me tourner vers le Jamman ou le RC50 .

Désolé, le têtu breton avait tort :oops: .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

39
Bon, j ai bien lu toutes vos réponses les gars, c est cool, mais moi j'hésite entre le Jamman et le RC50.
Sachant que j ai la chance de ne pas avoir de problem de budget cette fois ci, je vous pose une question :

Est ce que le RC50 est aussi convivial que le Jamman ?

Moi je cherche un outil evolutif, pour le live, concicial et efficace.

Je veux pouvoir mettre deux ou trois loops dans la becane et les enchainer, vous voyes, je demande pas la lune !!

Merci pour vos réponses :D
Semper in fimo, sed infinum muntandur
40

Citation : Est ce que le RC50 est aussi convivial que le Jamman ?


Non il est plus puissant mais toutes les fonctions ne marchent pas.

Citation : Moi je cherche un outil evolutif, pour le live, concicial et efficace.


Il est évolutif dans le sens ou il intègre un OS upgradable. Tu peux assigner des pédales externes pour acceder rapidement à certaines fonctions. Et il gère (encore mal) le MIDI (mais quand même). Il n'est pas convivial non pour les raisons citées ci-dessus. Il est efficace puisque qu'il offre beaucoup plus pour à peine plus.

Citation : Je veux pouvoir mettre deux ou trois loops dans la becane et les enchainer, vous voyes, je demande pas la lune !!


Le Jamman fera l'affaire tant que tes attentes resteront aussi modestes.