Carte compact flash
- 46 réponses
- 19 participants
- 6 450 vues
- 17 followers
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:19:20Carte compact flash
Bjr,est-ce que la carte compact 2,5 GO est fournie lors de l achat,ou est-ce une autre?sinon ou la trouver pour pas trop cher merci,eric
Eric511
Hagakure
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 27/02/2008 à 12:48:21
Salut !
Peux-tu nous donner le type de la Scandisk que tu as choisi, SVP ?
Moi, je pensais acheté celle-là : Scandisk Ultra II (2 Go).
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance !
Peux-tu nous donner le type de la Scandisk que tu as choisi, SVP ?
Moi, je pensais acheté celle-là : Scandisk Ultra II (2 Go).
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance !
Anonyme
1092
22 Posté le 27/02/2008 à 13:04:24
Alors
Après avoir exploré quelques 10 jours de poubelles j'en conclue que j'ai du balancer l'amballage
Sinon voici tout ce qu'il y a d'écrit sur la carte ;
Scandisk
2.0gb
compact flash
Bon c'est pas très riche d'info, mais j'ai fait ce que j'ai pu. En tout cas j'ai vraiment plus aucun souci, et je redécouvre cette pédale qui va me suivre un bon moment je crois
Après avoir exploré quelques 10 jours de poubelles j'en conclue que j'ai du balancer l'amballage
Sinon voici tout ce qu'il y a d'écrit sur la carte ;
Scandisk
2.0gb
compact flash
Bon c'est pas très riche d'info, mais j'ai fait ce que j'ai pu. En tout cas j'ai vraiment plus aucun souci, et je redécouvre cette pédale qui va me suivre un bon moment je crois
Anonyme
1092
23 Posté le 27/02/2008 à 13:09:48
A et un truc :
Gaffe à ce que le "II" de "ultra II" ne signifie pas "Type II" !!!!
En discutant avec un des humanoîdes de chez Saturn, j'ai appris que les type I ne sont pas marquées en tant que telles, seules les type II le sont.Personnellement je préfère éviter tout ce qui porte l'inscription "II", c'est plus prudent !
Je te conseillerai d'en faire autant, ou alors achète dans un magazin où tu demande une facture et tout et tout !
Bonne chance...
Gaffe à ce que le "II" de "ultra II" ne signifie pas "Type II" !!!!
En discutant avec un des humanoîdes de chez Saturn, j'ai appris que les type I ne sont pas marquées en tant que telles, seules les type II le sont.Personnellement je préfère éviter tout ce qui porte l'inscription "II", c'est plus prudent !
Je te conseillerai d'en faire autant, ou alors achète dans un magazin où tu demande une facture et tout et tout !
Bonne chance...
Hagakure
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 27/02/2008 à 13:33:40
OK !
Voici 2 modèles & dis-moi si tu la reconnais :
- http://photo.fnac.com/a1555272/Carte-Memoire-Carte-CompactFlash-Sandisk-carte-CompactFlash-Ultra-II-2-Go
- http://fr.sandisk.com/Products/ProductInfo.aspx?ID=1072
Merci pour ton aide !
Voici 2 modèles & dis-moi si tu la reconnais :
- http://photo.fnac.com/a1555272/Carte-Memoire-Carte-CompactFlash-Sandisk-carte-CompactFlash-Ultra-II-2-Go
- http://fr.sandisk.com/Products/ProductInfo.aspx?ID=1072
Merci pour ton aide !
Anonyme
1092
25 Posté le 27/02/2008 à 13:47:41
C'est la deuxième ! je la reconnais ! c'est elle ! attrapez-la !
La première est une type II je pense.
Sinon il y a pas de quoi, je vais même pouvoir faire du fromage blanc avec un reste de lait retrouvé maintenant ! Super !
Je plaisante.
La première est une type II je pense.
Sinon il y a pas de quoi, je vais même pouvoir faire du fromage blanc avec un reste de lait retrouvé maintenant ! Super !
Je plaisante.
Hagakure
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 27/02/2008 à 13:53:13
Merci pour ton aide !
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/02/2008 à 18:26:16
Sauf erreur, la différence principale entre les types I et II est l'épaisseur (3.3 et 5mm), et l'on constate qu'une CF type II n'entre pas dans le JamMan.
Celle que j'ai mise est la soeur jumelle de la première et cela fonctionne correctement (du moins jusqu'à présent).
Cela ne veut évidemment pas dire que toutes les CF de type I ne posent pas de problème.
A ce sujet, j'ai eu des problèmes avec une 256M qui avait déjà été utilisée et ceci malgré des formatages répétés sur le JamMan et le PC. J'ai fini par m'en sortir en la formatant en FAT32 plutôt que FAT (ou l'inverse je ne sais plus, mais dans un format incompatible) et là, le JamMan a enfin daigné me la formater correctement.
Voila.
Celle que j'ai mise est la soeur jumelle de la première et cela fonctionne correctement (du moins jusqu'à présent).
Cela ne veut évidemment pas dire que toutes les CF de type I ne posent pas de problème.
A ce sujet, j'ai eu des problèmes avec une 256M qui avait déjà été utilisée et ceci malgré des formatages répétés sur le JamMan et le PC. J'ai fini par m'en sortir en la formatant en FAT32 plutôt que FAT (ou l'inverse je ne sais plus, mais dans un format incompatible) et là, le JamMan a enfin daigné me la formater correctement.
Voila.
Hagakure
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 27/02/2008 à 19:00:40
AAaargh...
La Scandisk standard (la deuxième en lien) n'est plus dispo à priori !!!!
Est-ce que quelqu'un a essayé la Scandisk Ultra II (2 Go) sur son JamMan ??
(D'après le post ci-dessus, on dirait que oui !)
La Scandisk standard (la deuxième en lien) n'est plus dispo à priori !!!!
Est-ce que quelqu'un a essayé la Scandisk Ultra II (2 Go) sur son JamMan ??
(D'après le post ci-dessus, on dirait que oui !)
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 27/02/2008 à 19:41:29
Anonyme
1092
30 Posté le 27/02/2008 à 22:59:02
La type II n'entre pas dans la Jamman ok ok d'accord bon ba moi je pensais avoir fichu une "type II" précédemment, vu que j'ai pu lire ici que la Jamman ne pouvait accepter la TYPE II.
Donc voila ce que j'en dis : il faut dresser une "liste noire" de carte compact Flash de carte compact flash de TYPE I n'étant point compatible.
ou plutot une liste blanche de cartes étant compatibles.
La mienne (celle dont parle Hagakure) a ses références plus haut.
JE pense qu'il y a moyen de la trouver facile en grande surface a la FNAC ou ce genre de trucs.
Donc voila ce que j'en dis : il faut dresser une "liste noire" de carte compact Flash de carte compact flash de TYPE I n'étant point compatible.
ou plutot une liste blanche de cartes étant compatibles.
La mienne (celle dont parle Hagakure) a ses références plus haut.
JE pense qu'il y a moyen de la trouver facile en grande surface a la FNAC ou ce genre de trucs.
- < Liste des sujets
- Charte