Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/178
Electro-Harmonix 2880

[News] Electro-Harmonix 2880 super multi track looper

• 65 réponses
  • 24 participants
  • 7 266 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Electro-Harmonix 2880 super multi track looper
Après le "16sec delay", Electro-Harmonix sort un enregistreur de boucles doté de quatre pistes et de nombreuses fonctionnalités dont le changement de pitch,

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Talk about the Blues.

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : 'est pas pour faire une remarque désobligeante gratuite mais c'est que les messages ne sont pas très clair,donc c'st juste pour éclaire le débat

Oui oui, t'inquiète. C'est justement parce que certains ici se demandent quel intérêt peut bien apporter le MIDI de ce 2880 qu'on en débat ici.

Hors sujet : Banana > Tu devrais plutôt créer un nouveau topic car là, c'est un poil trop OFF Topic... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Je m'intérésse a l'effet "reverse" ... il s'agit simplement d'un passage enregistré joué a l'envers, rien de plus ?
43
Yes, l'effet reverse existe aussi sur les rc20xl de boss et sera bien sûr sur le rc50. Il y a des démos en vidéo qui montrent ça chez boss (voir le site )

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

44
Sait on combien de piste peut-on enregistrer simultanément avec?
45
Hop je reviens rapidement sur le midi.

On me dit que la sortie midi peut servir a donner le tempo (par l'intermédaire de quels interfaces par exemple?).

Et a quoi sert l'entrée midi???

Merci d'avance
46
Le midi permet la synchronisation avec d'autres machines; soit tu places le tempo de ton looper en "maître", et les autres instruments se calent dessus, soit l'inverse : une boîte à rythme, groove box ou autre machine donne le tempo, et le looper s'ajuste. d'où le in et le out; + le fait de s'amuser après avec un séquenceur - arrangeur dans lequel tu mets tes boucles ou bien duquel tu les importes dans le looper. C'est le principe en tout cas :clin:
en relisant, je ne suis plus sûr d'être clair ... :|

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

47
L'entrée midi sert aussi à piloter l'engin depuis un pédalier ou depuis un séquenceur midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Je viens de laisser ce message sur un autre post, je copie le même ici, ça m'a l'air d'être le même sujet.... je sais pas si ça se fait trop mais bon...

bon ben.... je suis pas un habitué des forums, mais j'ai la 2880 que j'ai été chercher ce matin chez mon revendeur habituel pour la tester, alors je me suis dit que j'allais participer....
hé bien je comprends rien du tout. je ne suis pourtant pas un trisomique, je'utilise une rc-20 depuis quelques années et j'avais hate enfin de pouvoir synchroniser en midi une pedale sampler... et ohhh magie ça marche pas... vraiment top. ( la seule methode reelement fiable que j'utilise jusqu'a present c'est mon laptop avec ableton live, un preamp qui alimente un micro devant mon orange et un pedalier midi pour enregistrer tout ça.. )
pour le moment avec la 2880 impossible de caler une loop réellement, ( ça se decale malgré la synchro, ça pitche dans tous les sens de maniere assez aleatoire ) quand on lance le sequenceur maitre ça lance forcement la loop en lecture, ( ou en enregistrement, encore mieux ) et vu qu'on peut pas effacer une loop ( !! ) c'est un peu genant ( on efface les loop en en creant une autre... c'est a dire en appuyant sur "new loop"... donc si on prepare l'enregistrement avant de lancer la lecture sur le sequenceur, ça lance l'enregistrement direct a la lecure... )
bref c'est un peu anarchique. le synthetique manuel est clair, mais pas tres complet ( un rapide tour des diverses fonctions, en couleur s'il vous plait ).
je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça, je vais continuer mes tests, mais pour le moment c'est pas glorieux.
je pensait bêtement, avec ma logique informatique, qu'on pouvait appuyer un poil avant le temps et que l'enregistrement partirait avec la synchro sur le temps, mais non. au lieu de ça ça pitche la loop pour essayer de la caler mais sans succes...
sinon sans le pedalier optionnel c'est bien entendu inutilisable pour un guitariste a moins d'avoir un troisieme bras... je pense qu'on peut utiliser le même pedalier que pour le 16sec. delay, du moins j'espere, je comptais le commander aussi, si quelqu'un peut confirmer... ( aucune infor sur le looper sur le site E-H... )
autres infos en vrac, on peut inverser la loop , mais on ne peut pas selectionner le bouton "reverse" avant l'enregistrement, comme sur une rc-20.... les 4 loops sont indisociables, et doivent faire la même durée que la premiere loop enregistrée. la lecture envoie toutes les boucles simultanement.
sinon elle a de la gueule ( quoi que... les potards sont un peu leger, comparé aux autres produits E-H... on dirait des mauvais potards de table de mix yamaha, voire BST pour être mechant, et les switches ressemblent a des cachets d'extasy )
bon, mon post doit être un peu fouilli, j'espere que je ne decouragerais personne mais je conseille a ceux qui veulent a tout prix se la payer d faire comme moi.. un petit cheque de caution pour un empreint au magasin, en cas de mauvaise surprise....
si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.
49
Afin de moderer un peu mes propos :
j'ai de gros problemes en MIDI uniquement. en mode "standalone", la pedale fonctionne a merveille... les loops se font avec une extraordinire facilité, je me suis surpris a garder des loops synchros assez longtemps sur un beat.... contrairement a la rc-20 ou il y a toujours une legere latence a compenser.
le gros interet de cette pedale pour moi etant le midi, ( pour caler mes loops avec mes equences ) c'est sur que c'est un peu frustrant, mais bon...
et contrairement a la rc-20, le son est vraiment transparent, ce qui est assez plaisant.
une bonne pedale pour bidouilleurs, mais pour moi qui veut juste synchroniser des loops de guitares pendant que je joue du clavier, c'est pas gagné.
50
En gros c est pas fait pour les guitarites quoi !!!
pas encourageant ton avis...