Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Branchement EHX 2880 et Kaoss pad 3

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 5 618 vues
  • 5 followers
1 Branchement EHX 2880 et Kaoss pad 3
Bonjour à tous

Je viens d'avoir un kaoss pad 3 pour utiliser en temps que sampler avec mon looper ehx 2880
Quelqu'un pourrait m'expliquer les branchements à faire pour que le kaoss pad se synchronise avec le looper (ou l'inverse, je suis un peu perdu), dois je le brancher en midi ?
Je souhaiterai lancer des samples de batteries en même temps que j'utilise le looper

Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Afficher le premier post
21

facepalm truc de ouf comme ils disent les jeunes... :

En fait,  il y a deux Guillaumes, et il se trouve que vous avez EXACTEMENT le même matos : 2880 + MPC + Kaoss... d'ou ma confusion...

 

La cession Skype que l'on vient de faire était donc pour Guillaume qui a un MFC-10 (et qui marche nickel en pilotage de la 2880, donc pas juste chez moi, c'est confirmé, ça marche partout et plutôt bien) et dont la MPC commandée est en train d'arriver, ce qui est génial car on va pouvoir avancer sur cette histoire de synchro.

 

Guillaume (Lamoucheamere), peux-tu contacter Guillaume (guiyome006) ? Dès que sa MPC sera là, on refera les mêmes tests qu'avec toi, pour voir ce qui déconne.

22
Hello Marc
Effectivement c'est peu commun, ça arrive tous les siècles une fois

Je vais contacté mon homologue dans les prochains jours.

Tu peux quand même me répondre peut être, j'ai la doc du 2880 uniquement en anglais comme beaucoup de monde et je ne l'ai jamais trouvé en Français
Bref je maîtrise l'anglais de base mais l'anglais technique c'est plus difficile (déjà la technique en français c'est quelquechose)
Pourquoi, lorsque ma pédale 2880 est sur extern clock, est ce que mon pédalier se met à clignotant de manière très rapide et que je sois obligé d'appuyer 2 fois sur record pour lancer un enregistrement
Est ce normal selon toi ?

Sinon, je suis allé voir un américain Dosh qui se produisait à Strasbourg, c'est un gars qui utilise pas mal de pédale de boucle dont la 2880, c'est plutôt jazzy et tu peux voir des vidéos sur le net

A plus
Guillaume (la moucheamere)
23

Citation :

j'ai la doc du 2880 uniquement en anglais comme beaucoup de monde et je ne l'ai jamais trouvé en Français

 

oui, à ma connaissance, il n'y a pas de doc en Français, juste en Anglais; mais elle est assez claire, pour une doc en tout cas.

attention toutefois, il y en a deux différentes, cf le fil de discussion là dessus

 

Citation :

Pourquoi, lorsque ma pédale 2880 est sur extern clock, est ce que mon pédalier se met à clignotant de manière très rapide et que je sois obligé d'appuyer 2 fois sur record pour lancer un enregistrement
Est ce normal selon toi ?

 

dac, je regarde ça et je reviens te le dire

 

 

Citation :

Sinon, je suis allé voir un américain Dosh qui se produisait à Strasbourg, c'est un gars qui utilise pas mal de pédale de boucle dont la 2880, c'est plutôt jazzy et tu peux voir des vidéos sur le net

 

super info !

je fonce voir ça !

 

 

 

 

 

 

 

24
Salut Marc

Ce que je voulais dire, c'est que tout bêtement, je n'utilise pas bien la 2880
Je t'explique mamière de procéder
Je lance un beat avec la MPC en 4/4
J'enclenche new loop
Ca clignote très rapidement
j'appuye sur record (je suis obligé d'appuyer deux fois je ne sais pas pourquoi)
Je joue ma partie guitare
J'appuye sur new loop sur le tout début de la boucle de batterie

Dis moi si cela est juste, c'est peut être tout simplement cela le problème

A plus
25

Oui, je suis dessus, je refais les manips pas à pas en ce moment même, je te poste ça dans 5 minutes, j'ai presque fini.

26

Citation :

Pourquoi, lorsque ma pédale 2880 est sur extern clock, est ce que mon pédalier se met à clignotant de manière très rapide et que je sois obligé d'appuyer 2 fois sur record pour lancer un enregistrement
Est ce normal selon toi ?

 

oui, j'ai ça aussi

 

Alors, j'ai refait des tests. (et ça marche nickel)

Peux-tu essayer de faire exactement comme moi ? :

Tu branches tout pile poil comme on a dit, midi et tout le bazar.

On ne vas pas commencer la synchro des loop en enregistrement et tout, juste déjà le basique : démarrer la 2880 à partir de la MPC.

 

Donc :

 

La 2880 n'est pas en EXT CLOCK (led éteinte) car dans un premier temps, tu vas enregistrer un bruit sur la piste 1 de la 2880 : NEW LOOP + RECORD + ton bruit au micro + RECORD

Tu vérifie que ton son est bien enregistré : PLAY + on entend le son + PLAY pour arréter

Tu mets ensuite ta 2880 en EXT CLOCK (led allumée), mais rien d'autre

Tu fais PLAY côté MPC (moi : SP) + tu entends ta MPC démarrer ET ta 2880 aussi (le triangle vert PLAY de ta 2880 doit s'alumer) et donc tu entends ton bruit de la 2880, mais attention : le joli son que tu as enregistré est accéléré ou ralenti, en fonction du tempo de la MPC, logique.

Cela doit marcher chez toi aussi, ça marche ici, sans rien à faire de particulier.

On est bien d'accord : pas de QUANTIZE, pas de NEW LOOP, pas de manip sur la 2880, juste EXT CLOCK allumé, ok ?

Ca marche ?

 

27
Salut Marc
Non cela ne fonctionne pas
Le sample joue sur la mpc mais ne déclenche pas le looper
28
J'ai même changé de câble midi pour voir mais rien n'y fais
29
je te donne mes config midi sur le akai mpc
active track receive channel ALL
soft thru OFF
Sequence change by program change ON
Pad to internal sound ON

Sync out A (master) et je suis en sortie midi A
Mode : MIDI CLOCK
send mmc : OFF

Bonne soirée
30

Citation :

Sinon, je suis allé voir un américain Dosh qui se produisait à Strasbourg, c'est un gars qui utilise pas mal de pédale de boucle dont la 2880, c'est plutôt jazzy et tu peux voir des vidéos sur le net

 

effectivement, quelques vidéos sympas sur Youtube, bien vu !

 

Sinon, j'aime bien aussi : https://www.youtube.com/watch?v=6VJMgWMqASw&feature=feedu

 

Marc