Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Branchement EHX 2880 et Kaoss pad 3

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 5 616 vues
  • 5 followers
1 Branchement EHX 2880 et Kaoss pad 3
Bonjour à tous

Je viens d'avoir un kaoss pad 3 pour utiliser en temps que sampler avec mon looper ehx 2880
Quelqu'un pourrait m'expliquer les branchements à faire pour que le kaoss pad se synchronise avec le looper (ou l'inverse, je suis un peu perdu), dois je le brancher en midi ?
Je souhaiterai lancer des samples de batteries en même temps que j'utilise le looper

Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Afficher le premier post
31

C'est vraiment surprenant que ça ne marche pas. C'est pourtant un truc super basique habituellement.

 

Peux-tu faire le test suivant : sans NE RIEN CHANGER, mettre le Kaoss à la place de la 2880 et tester le play, ou à défaut, la variation de tempo ?

(justement, je pensais au cable ou ce genre de truc tordu)

 

En plus, ta config sur la MPC ne me parait pas délirante.

 

Je vais tester deux choses sur ma SP, qui pourraient nous aider, et je reviens.

32

Premier test : si la 2880 est bien en EXT CLOCK, même quand elle ne joue pas (quand la MPC n'a pas envoyé de START ou PLAY) quand on change le tempo sur la MPC (SP pour moi), le tempo de la 2880 change. On le voit sur les petites LED sous CLIX.

Peux-tu tester ? Chez moi c'est flagrant : la 2880 ne joue pas mais est bien en EXT CLOCK, je change le tempo sur la SP avec la molette qui va bien, et hop, les LEDS vont plus vite (ou moins dans l'autre sens).

33

En mettant le fader du tempo au mini sur la 2880, et le tempo au maxi sur la SP, c'est encore plus flagrant : quand j'appuie sur EXT CLOCK, la led va à fond la caisse, quand je rappuie pour éteindre EXT CLOCK, la led va super doucement, puis en rappuyant etc...

Ca, c'est le signe que la 2880 reçoit bien le MIDI CLOCK : quand on passe du tempo interne (EXT CLOCK éteint) au tempo midi (EXT CLOCK allumé), on voit bien la différence. Pas toi ?

Et sur le Kaoss ?

34

Second test : (en bas de la doc page 26 : midi relay messages) peux-tu ajouter à ta chaine MPC=>2880 le Kaoss, pour faire MPC=>2880=>Kaoss en midi.

Puis refaire le test du tempo sur le Kaoss, pour voir s'il reçoit toujours le tempo de la MPC, dans les deux configurations suivantes : avec la LED EXT CLOCK de la 2880 allumée, puis idem éteinte, et me donner les 2 résultats sur la Kaoss ?

L'idée est de vérifier si la 2880 transporte bien le midi clock comme elle devrait (LED EXT CLOCK allumée ça transporte, LED EXT CLOCK éteinte ça transporte pas).

35

Purée, je crois que j'ai trouvé !  facepalm

Enfin, je crois.

 

Tu as bien dis que tu es en "Mode : MIDI CLOCK" ?

Moi sur la SP (mais c'est pas une MPC non plus, hein), je suis en Sync Mode : INT (et surtout pas MIDI).

 

Pourquoi ?

Car Sync mode, chez moi, ça veut dire : "d'ou vient la synchro?"

Et la SP (MPC chez toi), c'est le maître, donc c'est SA propre synchro qui compte, quelle doit suivre. Si tu mets midi (mais encore faut-il que ton "MIDI CLOCK corresponde à ce mode), ça veut dire que la MPC attend du Midi clock pour se caler dessus. Tout le monde s'attend, en somme. Donc il ne se passe rien.

Tu as quoi d'autre comme choix pour ce paramètre ? Internal, int, MPC ou un truc de ce genre ?

Tu as un peu d'infos ici : https://www.ehow.com/how_6698281_use-akai-mpc-midi-controller.html et surement plein dans la doc de la MPC.

36
Tu n'as pas un truc genre "-MENU sync= sync out:A B (MASTER)" sur la MPC ?
De la doc ici : https://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/config-mpc-2500-et-1000-en-midi-synthe-5154/
37
As-tu essayé de mettre le SEND MMC sur ON sur la MPC ?
Cf : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mtcmmc43e.htm
38
Salut Marc
Je desespère tout doucement
Je connais la doc du mpc sur le midi par coeur, elle n'est par ailleurs pas si explicite et fournie que ça

J'ai fait le test avec le tempo au minimum sur la mpc mais la syncro ne se fait pas
J'ai bidouillé 100 000 trucs différents sur la mpc (send mmc aussi et plusieurs fois)

J'ai contacté l'autre Guillaume, fort sympathique, qui me contactera dès qu'il aura capté sa mpc 2500

J'ai même contacté 2 ingés du sons qui me disent que le midi c'est pas trop leur truc et qu'ils ne connaissent pas plus que ça la mpc (dont un pote à moi)
J'ai désactivé bien sûr midi clock une paire de fois

J'ai encore peut être une idée : upgrader la 2880 mais je sais pas comment faire, j'ai téléchargé l'upgrade 1.5 sur le site EHX mais après je ne sais plus

Je suis prêt à envoyer à quiconque une bonne bouteille de ma région à qui sera mon sauveur
39

eek Je n'avais pas imaginé que ta 2880 puisse être dotée de l'ancien OS.

On en voit plus beaucoup (ça fait quand même pas mal d'années qu'EH a fait sa mise à jour). Tu l'as achetée neuve ou d'occase ?

 

En effet, le premier truc à faire est de la mettre à jour avec l'OS que tu trouveras sur la page dédiée sur le site d'EH (lien à partir de la page de la 2880) : c'est rapide et facile, et tu refais le test du PLAY ensuite, et tu nous dit tout ça après, ok ?

40

Si tu as des pbs pour l'upgrade, demande nous, on te filera un coup de main.