Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HeadRush Electronics Looperboard
Photos
1/153
HeadRush Electronics Looperboard

Looper de la marque HeadRush Electronics

Prix public : 870 € TTC

réactions à la news Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

• 326 réponses
  • 49 participants
  • 33 349 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
261
On s'éloigne un peu du sujet, mais effectivement Ho'Dog, si tu peux détailler les capacités de Deluge en terme de live looping, ça m'intéresse !
Je sais qu'ils ont rajoutés la possibilité dans le nouveau firmware, mais la dernière fois que j'avais été voir, ca restait très limité par rapport à un looper conventionnel, ou meme par rapport à l'Octatrak (qui reste la meilleure machine pour combiner looper/sequenceur de mon point de vue)

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

262
Citation de life :
Citation :
Le Déluge ?!?...
Qu'est-ce que c'est ?!?... C'est plutôt rustique voire Has Been ton machin.

Rô lala t avances pas trop :8O:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/

J'ai visité, regardé, analysé... Sincèrement LE DELUGE ne me semble pas être la bécane qu'il me faut et, selon ses entrées/sorties, ne m'apparait pas comme l'outil idéal.
Je me suis penché sur ELEKTRON et sur AKAI... Mais j'ai du mal à voir leurs performances selon mon style. Comme je disais, à ce jour tous les séquenceurs sont orientés Hip Hop, Trance, RnB, Rap, disco, Techno, Tchac Poum Tchac...
Il me faut un appareil d'une grande ouverture de styles musicaux mais surtout être déclenché et arrêté au pied par simple contact. Taper sur des touches carrées coloriées sur scène : ça me gave et de toute manière je ne le ferai jamais étant donné que je joue de la guitare et de la basse.
263
Phil, je te conseille la vidéo de Knobs sur l'octatrak, ça pourrait te faire changer d'avis, meme si ça reste une approche bien différente des loopers

264
Bonjour Rhingo,

Je te remercie infiniment pour ton aide et support.
J'ai bien regardé la vidéo et écouté celle-ci avec d'autres. C'est à la fois tentant mais je trouve que l'Octatrack est très compliqué pour programmer (des pages et des pages à dérouler). J'avais regardé aussi les vidéos du SONDIER avec Knarf où, et même si c'est trop surfait, je trouver les analyses et le tour d'horizon pertinent.
J'enrage car je ne trouve pas "chaussure à mon pied". Je cherche encore et je ne désespère pas.
265
Citation de Phil :
Taper sur des touches carrées coloriées sur scène : ça me gave et de toute manière je ne le ferai jamais étant donné que je joue de la guitare et de la basse.

En quoi c’est antinomique? :8O:

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 21:27:10 ]

266
Pas de soucis Phil,
c'est sur que la complexité de la bête et l'apparente austérité du workflow peut décourager.
je suis de toute façon d'accord qu'avec les loopers hardware, pour l'instant, il n'y a pas de solution miracle.
Mais bon, avec le hardware, c'est souvent une histoire de compromis malheureusement.

Esperons que le looperboard Headrush finira par être sufisamment stable pour se voir introduire des mises à jour de fonctionnalité intéressante. Ca reste une offre assez spéciale sur le marché

267
Citation de rubz :
Citation de Phil :
Taper sur des touches carrées coloriées sur scène : ça me gave et de toute manière je ne le ferai jamais étant donné que je joue de la guitare et de la basse.

En quoi c’est antinomique? :8O:

J'imagine que certain-e-s jouent de ces instruments avec tous les doigts des 2 mains ! :8O: Et qu'ils-elles n'ont pas envie de lâcher le manche toutes les 10s .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 12:26:49 ]

268
Si l'octatrack pouvait être séduisante pour des usages très particuliers en live looping il y a encore quelques temps, je vois mal ce qui pourrait justifier de la préférer à l'akai force pour du live looping à l'heure actuelle... :clin:

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 13:56:50 ]

269
La RAM ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

270
Citation de Rhingo :
Pas de soucis Phil,
c'est sur que la complexité de la bête et l'apparente austérité du workflow peut décourager.
je suis de toute façon d'accord qu'avec les loopers hardware, pour l'instant, il n'y a pas de solution miracle.
Mais bon, avec le hardware, c'est souvent une histoire de compromis malheureusement.

Esperons que le looperboard Headrush finira par être sufisamment stable pour se voir introduire des mises à jour de fonctionnalité intéressante. Ca reste une offre assez spéciale sur le marché

Oui tout à fait et je partage tes réflexions.
J'espère aussi que la prochaine Update du Firmware du Looper améliorera grandement ce Looper. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je me demande ce que va sortir ROLAND/BOSS après le RC300.
Bon c'est sûr que la crise du Covid-19 va bien ralentir les investissements et donc les recherches durant pas mal d'années. On verra la suite.

Petite anecdote, il y a 25 ans, ma formation musicale (nous étions 3 : Batteur, Trompettiste, Guitare) utilisait le fameux DR5 de BOSS et je puis dire que même si c'était très minimaliste, simpliste et rébarbatif, ça nous a sauvé et nous avions créé un sacré répertoire de 3 heures de zique à l'époque et nous jouions sur scène avec la bécane. C'était pas mal, le public adorait et on avait une originalité de compos. C'est pour ça aussi qu'en 2020 je trouve que les Groove Machine sont performantes, certes... Mais alors leurs choix de styles est très très très limité... Et c'est très dommage d'uniformiser la musique à ce point... J'ai du mal à trouver une originalité car toutes les grooves font la même musique... Je n'arrive pas bien à distinguer les subtilités.

Mais bon, je vais passer pour un vieil aigri... Et puis "j'ai fait mon temps" comme dirait l'autre. Un Papy de la Zique...