réactions à la news Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
- 816 réponses
- 47 participants
- 51 519 vues
- 44 followers
Hushman
6101
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2019 à 10:41:18Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
451 Posté le 05/04/2020 à 17:08:02
Bonjour, il n'y a rien eu de nouveau depuis la 2.13.2 ?
Car moi lorsque je change le tempo sur ma Maschine MK3, je vois bien que le tempo change sur la AEROS mais les bpm affichés sont faux :/
De plus depuis le début lorsque je config une song avec le tempo etc; il mets impossible de changer les bpm par la suite manuellement...Donc même si je voulais jammer et repartir à zero en changeant de tempo, je suis obligé de recrer une autre song... Impossible d'éditer les bpm.... C'est normal ou il y a une manip que je n'ai pas compris ?
Car moi lorsque je change le tempo sur ma Maschine MK3, je vois bien que le tempo change sur la AEROS mais les bpm affichés sont faux :/
De plus depuis le début lorsque je config une song avec le tempo etc; il mets impossible de changer les bpm par la suite manuellement...Donc même si je voulais jammer et repartir à zero en changeant de tempo, je suis obligé de recrer une autre song... Impossible d'éditer les bpm.... C'est normal ou il y a une manip que je n'ai pas compris ?
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
452 Posté le 06/04/2020 à 11:41:26
https://m.youtube.com/watch?v=zr9GwZGBxLY" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.youtube.com/watch?v=zr9GwZGBxLY
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:41:41 ]
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
453 Posté le 06/04/2020 à 13:37:02
@juliacry sur la version beta 2.15.5 tout cela fonctionne.
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
454 Posté le 06/04/2020 à 14:27:33
Hum, pourquoi lorsque je vais dans "uptade" il n'y a rien qui s'affiche ?
Je suis bien connecté en wifi, j'ai même réenregistré à nouveau ma box
Je suis bien connecté en wifi, j'ai même réenregistré à nouveau ma box
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
455 Posté le 06/04/2020 à 15:51:26
Comme c'est une version beta, elle n'est pas téléchargeable en WIFI.
Tu télécharges le firmware en suivant le lien, tu le renommes aeros.bin, tu le mets à la racine de ta carte SD, tu démarres ton aeros, il va faire la MAJ tout seul. Tu le laisses finir.
https://onedrive.live.com/?authkey=%21APhqydwWJV7j6cM&cid=BE4CD6F467601A5A&id=BE4CD6F467601A5A%21119635&parId=BE4CD6F467601A5A%21114681&action=locate
La source sur le forum de singular sound.
https://forum.singularsound.com/t/aeros-firmware-2-15-x/17662
Tu télécharges le firmware en suivant le lien, tu le renommes aeros.bin, tu le mets à la racine de ta carte SD, tu démarres ton aeros, il va faire la MAJ tout seul. Tu le laisses finir.
https://onedrive.live.com/?authkey=%21APhqydwWJV7j6cM&cid=BE4CD6F467601A5A&id=BE4CD6F467601A5A%21119635&parId=BE4CD6F467601A5A%21114681&action=locate
La source sur le forum de singular sound.
https://forum.singularsound.com/t/aeros-firmware-2-15-x/17662
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
456 Posté le 07/04/2020 à 13:53:56
Mon chainage serait : switcher midi boss es8 / tr08 / aeros.
Recevrait le midi clock du boss + ordres start/stop de la bar. Dans cette config si je comprends bien il pourrait bien faire le taf. Qqun peut-il confirmer ? En tous cas m'offrir plus de possibilités que le Pigtronix infinity ? Déjà plus de pistes et c'est pas rien.
D'avance merci.
Recevrait le midi clock du boss + ordres start/stop de la bar. Dans cette config si je comprends bien il pourrait bien faire le taf. Qqun peut-il confirmer ? En tous cas m'offrir plus de possibilités que le Pigtronix infinity ? Déjà plus de pistes et c'est pas rien.
D'avance merci.
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
457 Posté le 07/04/2020 à 21:48:31
Je me rends compte que plus le temps passe moins j'utilise mon Aeros ...
Je me trompe sans arrêt sur taper 2X , appui court ou appui long , sur le mode 6 les potards n'ont pas la même fonction etc ... Je ne le trouve pas agréable à utiliser et pas logique .
Ok il ne prend pas trop de place mais au détriment de la convivialité .
Je suis décu .
Je réfléchis encore un peu à savoir si je vais le vendre .
Je me trompe sans arrêt sur taper 2X , appui court ou appui long , sur le mode 6 les potards n'ont pas la même fonction etc ... Je ne le trouve pas agréable à utiliser et pas logique .
Ok il ne prend pas trop de place mais au détriment de la convivialité .
Je suis décu .
Je réfléchis encore un peu à savoir si je vais le vendre .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
458 Posté le 08/04/2020 à 10:24:46
Firmware beta 2.17
https://forum.singularsound.com/t/aeros-firmware-2-17-x/18491
2.17.1 Changelog
-Added cross fade on loop seams and quick fade in/out on start/stop to prevent audio pops
-New Setting: Mute Immediately, End of Measure, End of Loop. This is for muting a track with a double tap. Muting in the mixer screen is always immediate.
-New Setting: Record songs in Mono/Stereo (set when starting a new song)
-New Setting: Play audio in Mono/Stereo (main settings)
-New Setting: Play/Stop All button on press/release. Previously this button was active on release, it is now active on press, which makes it more immediate, but will cause a small amount of sound to be played when holding it down while stopped to clear a song. You can change it with the setting
-Next Track button in 6x6 mode now works on downpress instead of release
-Enabled single note time signatures (1/4, 1/8) so songs can be quantized to the beat instead of the measure
-Click is now audible in both main out and aux out during Count In
-Added “Mute All” option to mixer screen when no tracks are muted
-Added Memory Used to Stopped Screen: This is how much of the currently loaded song memory has been used. Saving the song will merge the overdubs and free up more memory. This is not the total stored memory of all songs (which can be expanded with the SD card)
-Added low memory and out of memory warning dialog, shown for 5 seconds (can be dismissed with PLAY/STOP or lower left button)
-Added solid red circle around track clock of Longest Loop in song part that is being used as a basis for recording a new track when the Sync Track Length setting enabled
-Added Screenshot function: MIDI message CC127:127 will save a screenshot to the SD card
-New system to create log files on the SD card if Aeros crashes. In the rare case that the Aeros crashes, please email the crash log files to support@singularsound.com
Fixes:
-Close loop at forgiveness point: Audio will be captured during the forgiveness period (up to 300 ms) and added to the loop to prevent loop ‘holes’ when pressing the button shortly after the measure line. (NOTE: The waveform will not be visible but the audio is present)
-Fixed renaming of existing song bug
-Limit keyboard input to numbers and letters for first character of song name, to prevent empty song bug
-Fixed crash caused by touching the screen while deleting song
-Fixed: Cue recording with Next Track in 6x6 while recording and then cancel cue caused currently recording track to stop recording
-Fixed Click Track Lag
-Automatically delete transient overdub when muting with double tap
-Various fixes
https://forum.singularsound.com/t/aeros-firmware-2-17-x/18491
2.17.1 Changelog
-Added cross fade on loop seams and quick fade in/out on start/stop to prevent audio pops
-New Setting: Mute Immediately, End of Measure, End of Loop. This is for muting a track with a double tap. Muting in the mixer screen is always immediate.
-New Setting: Record songs in Mono/Stereo (set when starting a new song)
-New Setting: Play audio in Mono/Stereo (main settings)
-New Setting: Play/Stop All button on press/release. Previously this button was active on release, it is now active on press, which makes it more immediate, but will cause a small amount of sound to be played when holding it down while stopped to clear a song. You can change it with the setting
-Next Track button in 6x6 mode now works on downpress instead of release
-Enabled single note time signatures (1/4, 1/8) so songs can be quantized to the beat instead of the measure
-Click is now audible in both main out and aux out during Count In
-Added “Mute All” option to mixer screen when no tracks are muted
-Added Memory Used to Stopped Screen: This is how much of the currently loaded song memory has been used. Saving the song will merge the overdubs and free up more memory. This is not the total stored memory of all songs (which can be expanded with the SD card)
-Added low memory and out of memory warning dialog, shown for 5 seconds (can be dismissed with PLAY/STOP or lower left button)
-Added solid red circle around track clock of Longest Loop in song part that is being used as a basis for recording a new track when the Sync Track Length setting enabled
-Added Screenshot function: MIDI message CC127:127 will save a screenshot to the SD card
-New system to create log files on the SD card if Aeros crashes. In the rare case that the Aeros crashes, please email the crash log files to support@singularsound.com
Fixes:
-Close loop at forgiveness point: Audio will be captured during the forgiveness period (up to 300 ms) and added to the loop to prevent loop ‘holes’ when pressing the button shortly after the measure line. (NOTE: The waveform will not be visible but the audio is present)
-Fixed renaming of existing song bug
-Limit keyboard input to numbers and letters for first character of song name, to prevent empty song bug
-Fixed crash caused by touching the screen while deleting song
-Fixed: Cue recording with Next Track in 6x6 while recording and then cancel cue caused currently recording track to stop recording
-Fixed Click Track Lag
-Automatically delete transient overdub when muting with double tap
-Various fixes
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 10:49:12 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
459 Posté le 11/04/2020 à 19:16:12
Hello Thovy.
Tu l’as testé cette MAJ?
Ça te plaît ?
Tu l’as testé cette MAJ?
Ça te plaît ?
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
460 Posté le 12/04/2020 à 01:28:51
Oui, je l’ai installée, mais y’a rien que j’attendais (durée d’enregistrement plus longue, implémentation midi, et plus de possibilité de routage).Là ils ont rajouté des réglages (press/release button, y’en a qui vont être content, hein Eric ) donc y’a toujours de plus en plus de fonctionnalités avec une équipe qui va dans le sens des utilisateurs. Cette Maj va dans le bon sens.
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 01:30:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte