Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 250 XT
Photos
1/15
Robe Lighting Wash 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Les WASH : en contre ou en face?

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 322 vues
  • 14 followers
1 Les WASH : en contre ou en face?
Je m'explique!!

Avec laurent decibel on se posait cette question, nous avons un pont en contre avec 8 cp miniscan 300.
en face 2 pieds avec 8 pc 1k.

on a 2 wash qu'on a enfin reussi à parametrer correctement sur la sgm st 12 :beurk:

donc maintenant je pose la question en contre pour "napper" l'orchestre et la salle? ou en face pour donner differentes ambiances pour les zikos?

je rappelle qu' on en a 2 seulement!
merci :clin:
pour memoire voici une de notre installation qui reste presque la meme suivant les salles

Afficher le premier post
11

Citation : si je ne m'abuse, la structure voutée est sur le devant de scène et sert au vidéoprojecteur



Bien observé Chris :clin:

@+ :D:
12

Citation : tu as aussi la solution de les revendre et avec l'argent, t'acheter du matos dont tu pourrais avoir infiniement plus besoin...



Salut Jomo, que me conseilles tu d'acheter en priorité si je décide de vendre ces wash ?

@+ :D:
13

Citation : si je ne m'abuse, la structure voutée est sur le devant de scène et sert au vidéoprojecteur



Ah j'ai été trompé par la perspective..
14
Ben je connais pas exactement ton kit complet tel qu'il est maintenant, mais il manque visiblement pas mal de trad, de l'éclairage de base, de la face, du nappage, des latéraux, de l'ACL, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Salut, on possède:

8 PC 1kw pour la Face
1 jeux d'ACL en PAR64
4 PAR64
4 Clap 500
8 miniscans CLAY PAKY
2 lyres wash ROBE 250 XT
2 blocs de puissance 6*10A
1 machine à fumée MARTIN Magnum 2000 avec un mandrilo

On a souvent à faire à des scène d'environ 10*6.

@+ :D:
16
Au lieu de vendre tes wash, qui apportent quand même un plus (suivant ce que l'on en fait), j'essaierais plutôt d'en racheter une d'occas.

Et je les mettrais au sol à contre surélevées par 3 petits flights avec une adresse différente pour la centrale pour recalibrer les angles différemment.

Sur une scène de 10 mètres, 3 washs au sol intercalées avec les robotisés du pont de contre, c'est pas ridicule.
17

Citation : avec une adresse différente pour la centrale pour recalibrer les angles différemment.



Houllààà houllààà... Comment ça "avec une adresse différente pour la centrale"... Mais TOUS les projecteurs doivent avoir une adresse différente, comment veux-tu piloter les autres gamelles sinon... Dans ce cas là, autant ne pas utiliser du robotisé et retourner au projo musical... Mais qu'est-ce que c'est que ça???? On a jamais vu un truc pareil...

Citation : Salut, on possède:

8 PC 1kw pour la Face
1 jeux d'ACL en PAR64
4 PAR64
4 Clap 500
8 miniscans CLAY PAKY
2 lyres wash ROBE 250 XT
2 blocs de puissance 6*10A
1 machine à fumée MARTIN Magnum 2000 avec un mandrilo

On a souvent à faire à des scène d'environ 10*6.



Alors dans ce cas, je te suggère d'en trouver deux autres d'occase (une seule, ça servirait à rien du tout...) et d'optimiser un peu l'usage du reste du materiel. (peut-être un jeu d'ACL en plus, car un seul, c'est tristouille aussi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18

Citation : Houllààà houllààà... Comment ça "avec une adresse différente pour la centrale"... Mais TOUS les projecteurs doivent avoir une adresse différente, comment veux-tu piloter les autres gamelles sinon... Dans ce cas là, autant ne pas utiliser du robotisé et retourner au projo musical... Mais qu'est-ce que c'est que ça???? On a jamais vu un truc pareil...


calmos!!!!

Je parle d'adresser differement avec 3 lyres wash celle du centre et:
soit de laisser les wash qui sont à jardin et à cour sur la même adresse en inversant bien entendu Dans une des deux lyres l'axe, soit de mettre une adresse par machine et de créer des groupes pour les synchroniser, c'est l'utilisation la plus complète, par exemple si l'on veut une couleur par machine ou un axe different par lyre, chacun fait comme il peut en fonction du temps notamment qu'il a pour recalibrer les angles de chaque lyre en rentrant dans toutes les progs, si chaque scène est différente à chaque fois et que le temps d'installation est très limité!

Ps: On est pas obligé d'avoir tout les temps un chiffre pair, d'où ma proposition d'en rajouter 1 car on peut commencer à faire quelque chose de joli avec 3 lyres au sol qui sont en quinconce avec les effets du pont, mais cela peut être 2, 3, 10, 12, ...
Après il y a le budget!
19
Merci à tous pour vos idées.

@+ :D:
20
Bon ben laurent on à mon jeu d'acl alors plus mes par 64 qu'on va retapper :clin:


merci jomo et les autres pour tout les conseils.
:bise:

pourrais tu nous dire où rajouter des pars et le 2ieme jeu d'acl (j'ai mon idée mais bon...) sachant que le pont à 3m 70 maxi et qu'on à pas toujours cette hauteur dans les chapiteaux.