Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 250 XT
Photos
1/15
Robe Lighting Wash 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Les WASH : en contre ou en face?

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 324 vues
  • 14 followers
1 Les WASH : en contre ou en face?
Je m'explique!!

Avec laurent decibel on se posait cette question, nous avons un pont en contre avec 8 cp miniscan 300.
en face 2 pieds avec 8 pc 1k.

on a 2 wash qu'on a enfin reussi à parametrer correctement sur la sgm st 12 :beurk:

donc maintenant je pose la question en contre pour "napper" l'orchestre et la salle? ou en face pour donner differentes ambiances pour les zikos?

je rappelle qu' on en a 2 seulement!
merci :clin:
pour memoire voici une de notre installation qui reste presque la meme suivant les salles

Afficher le premier post
21

Citation : sachant que le pont à 3m 70 maxi



Salut, en config normale on est à 4.3m de haut maxi.

@+ :D:
22

Hors sujet : oups pardon, je le referais plus promis laurent!

23

Hors sujet : :mdr: :mdr:

24

Citation : Je parle d'adresser differement avec 3 lyres wash celle du centre et:
soit de laisser les wash qui sont à jardin et à cour sur la même adresse en inversant bien entendu Dans une des deux lyres l'axe, soit de mettre une adresse par machine et de créer des groupes pour les synchroniser, c'est l'utilisation la plus complète, par exemple si l'on veut une couleur par machine ou un axe different par lyre, chacun fait comme il peut en fonction du temps notamment qu'il a pour recalibrer les angles de chaque lyre en rentrant dans toutes les progs, si chaque scène est différente à chaque fois et que le temps d'installation est très limité!

Arrètes ton char, ou alors achète une vrai console... Adresser chaque projo indépendemment, c'est la base de tout... Si il te faut une heure pour caler quelques positions il y'a un gros problème... Même en discomobile j'ai encore jamais vu un mec qui osait mettre plusieurs scans sur la même adresse "pour gagner du temps"... C'est n'importe quoi...
Le problème est plus gros que je ne pensais...
:bise:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25

Citation : pourrais tu nous dire où rajouter des pars et le 2ieme jeu d'acl (j'ai mon idée mais bon...) sachant que le pont à 4m 30 maxi et qu'on à pas toujours cette hauteur dans les chapiteaux.




Jomo t'as pas repondu à ma question??
[/quote]
26
Ben non... Tout dépends de la config et du cas de figure... Perso, si je devais faire la lumière sur ton plan, je changerai des choses qui sont pour l'instant visiblement fondamentales, donc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27

Citation : Si il te faut une heure pour caler quelques positions il y'a un gros problème... Même en discomobile j'ai encore jamais vu un mec qui osait mettre plusieurs scans sur la même adresse "pour gagner du temps"... C'est n'importe quoi...
Le problème est plus gros que je ne pensais...


En combien de temps tu cales 12 lyres chacune adressée différemment sur toute la prog d'un spectacle où chaque jour tu enchaînes avec des scènes à hauteurs, largeurs et profondeurs differentes?

Comme tu es très fort tu dois pas mettre plus de 5 minutes et encore en buvant le café en même temps ...
:bise:
28
Tout dépends de ta console et de comment tu as pensé ta prog. Mais j'aurrai tendance à envisager les 5 minutes en effet. (et sans être si fort que tu ne crois...) :bise:

Bon évidemment, si tu bosses avec une chaman ou (pire) un SDT, effectivement, vaut mieux laisser toutes les bécanes sur la même adresse, voir même laisser tourner tout ça en mode musical... :langue:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29

Citation : même laisser tourner tout ça en mode musical...

:mdr: :mdr: :mdr:

Après tout on demande pas que light soit synchro à la musique... tout nos problèmes sont résolus, plus besoin de console et de pupitreur... désolé Jomo ton avenir est compromis :mdr: :mdr: :mdr:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
30
Salut

Citation : Même en discomobile j'ai encore jamais vu un mec qui osait mettre plusieurs scans sur la même adresse "



Moi si !!! :8O: :oo:

c'est même moi (qui honnetement n'y connait pas plus que cela....)a du leur montrer et leur expliquer comment utiliser leur matos :| ("sisi il faut mettre un numéro différent sur chaque scan... c'est prevu pour fonctionner comme cela..." :oo: )

et j'ai vite compris qu'il fallait pas que je compte sur eux pour m'expliquer le fonctionnement de leur fichue console (style chaman...) heureusement que j'avait imprimer le mode d'emploi avant pour m'y retrouver un minimum...

@++
Olivier