Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 250 XT
Photos
1/15
Robe Lighting Wash 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Les WASH : en contre ou en face?

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 325 vues
  • 14 followers
1 Les WASH : en contre ou en face?
Je m'explique!!

Avec laurent decibel on se posait cette question, nous avons un pont en contre avec 8 cp miniscan 300.
en face 2 pieds avec 8 pc 1k.

on a 2 wash qu'on a enfin reussi à parametrer correctement sur la sgm st 12 :beurk:

donc maintenant je pose la question en contre pour "napper" l'orchestre et la salle? ou en face pour donner differentes ambiances pour les zikos?

je rappelle qu' on en a 2 seulement!
merci :clin:
pour memoire voici une de notre installation qui reste presque la meme suivant les salles

Afficher le premier post
51
Bne pas trop Clowny, on est sur le plan feu de l'orchestre Décibel. Avec des washs à contre.... :clin:

Good lights.


52

Citation : Une idée simple et gratuite serait d'alterner sur le pont de contre les scan tete en haut / tete en bas, ca donnerai plus de relief.

C'est un truc que je faisait sur un orchestre il y a 5 - 6 ans ça.



Par contre, le pont me paraît un peu limite en hauteur pour ça... ça reviendrai à positionner les faisceaux de scans qui sont en bas à moins de 3,80... lège... très lège... et question angle, y'a plus rien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

53
C'est pour ça que je me demandais si il n'y aurait pas une astuce pour surélevé une partie des scans au dessus de la structure (vue que c'est une structure carre) ou alors mettre des pieds plus haut (plus de 5 mettres) et pendre dessous un second étage de structure pour mettre 4 des 8 scans par exemple.

Mais je ne sais pas du tout si l'une ou l'autre des solutions est faisable...

Good lights.


54

Citation : Je trouve que tout est trop en ligne.


Même avis.
55
Pour le vidéo projecteur vous pouriez le mettre sur un pied derriére et projeter à l'envers ça marche trés bien ce genre de truc Aprés bien sur il faut avoir le recul à l'arriére bien sur.
56
Et un écran qui fasse retro... Mais c'est vrai que cette arche, c'est pas heureux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

57
A ça me rassure que je ne sois pas le seul à le dire.
Par contre, le truc positif c'est que c'est un pue l'empreinte du groupe, le point de repère....Mais bon. :|

Good lights.


58

Citation : c'est un pue l'empreinte du groupe,


labsus révélateur? :mdr:

Citation : Et un écran qui fasse retro...


Le problème n'est pas la toile pour rétro!

"Il est gentil, jomo"
Un rétroprojecteur cela demande une distance suffisante entre le fond de scène et un mur ou autre, totalement irréalisable en tournée en plein air ou en salle de spectacle, théatre, dans cette config, sauf palais des sports ou autres, ...

On est pas dans ce cas de figure il me semble!
C'est plus grave que je ne pensais, ...
:bise:
Ps: La vengeance est un plat qui se mange froid (même si là c'était tiède) :mdr:

revenons au sujet:
Ils pourraient mettre un pont avant à la place des deux totems, suffisamment haut pour qu'il ne gène pas le public et permette au vidéoprojecteur d'y être accroché en toute discretion, pour l'arche et pour conserver l'identité du groupe, elle pourra trouver sa place, un peu en amont du fond de scène par exemple.

Du coup les deux lyres wash pourraient trouver leur place aux côtés de chaque pied de l'arche. ;)
59

Citation : "Il est gentil, jomo"
Un rétroprojecteur cela demande une distance suffisante entre le fond de scène et un mur ou autre, totalement irréalisable en tournée en plein air ou en salle de spectacle, théatre, dans cette config, sauf palais des sports ou autres, ...


Je faisait juste référence à la réflexion de Laurinmax qui suggèrait de mettre le vidéo-proj en retro (avec effectivement les contraintes que tu décris) et je me suis juste permis de signaler que pour que ça marche, il ne suffisait pas d'installer le proj derrière, mais également d'avoir une toile retro. Ce qui commence à faire beaucoup...
C'est effectivement très très grave, comme je le pensait... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

60
Salut, merci pour vos réponses.

En fait, on va essayer de mettre les wash sur le pont ou sur des flys en fond de scène (pourquoi pas rajouter du lycra blanc pour faire des effets de couleurs avec ces washs) et on va également rajouter un jeux d'ACL en latéral, on possède également trois changeurs de couleur Coemar (baby) qu'on va essayer de placer dans notre plan de feu, en ce qui concerne l'arche, elle ne changera pas de place car pour l'instant l'achat de deux pieds (5-6m) et d'un pont avant n'est pas budgétisé, je comprend qu'elle puisse déranger visuellement quelques personnes (heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts :lol: , c'est çà qui crée la diversité) mais à nous, çà nous plait :D:
On vous fera passer des photos lors de nos prochaines dates.

@+ :D: