Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros plan sur les liquides à fumée

  • 156 réponses
  • 37 participants
  • 23 488 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post. :clin: :8)
Aller, je commence...

Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!

Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!

Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.

Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.

Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .

Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
Afficher le sujet de la discussion
151
Oublies dès maintenant ton liquide Antari ou garde le en secours ;).
152
Petite info concernant les machines à fumée:

j'utilise des machines JEM/Martin et Antari.


Je parlerai ici de deux ANTARI que j'ai.
Elles ont toujours tournées sur du liquide à fumée JEM, sans aucun problème; entretient tous les 2 à 4 évènements.
Mais pour l'une des deux, j'ai eu gratuitement d'amis du liquide à fumée de sous marque.
Avec méfiance, je l'ai mis dans la machine en me disant que ce n'était pas avec 1 bidon et demi de 5L que j'allais bousiller ma machine.

Résultat flagrant dans mon cas: une fois le bidon terminée, j'ai noté que le bec était fortement encrassé, et j'ai vu apparaitre des problèmes de bec bien bouché en début de soirée, le problème disparaissait progressivement ensuite pendant l'évènement avant de revenir aux suivants.

A l'inverse, la machine qui a tourné sur du liquide JEM, ne me pose aucun problème et tourne toujours impeccablement après 3 ans d'utilisation.

Je conseille donc vivement d'éviter les produits de sous marques, la première machine fonctionne toujours mais nécessite à présent beaucoup plus d'entretien afin de lui permettre de durer.
Même si on ne peut pas établir de lien probant sans une analyse plus poussée, vu de ma fenêtre, je conseille la méfiance...
153
Citation :
Oublies dès maintenant ton liquide Antari ou garde le en secours


Ah? Ben il me reste plus qu'à le foutre en l'air alors, même pour arroser les fleurs et les arbustes il serait capable de me les faire crever si il est de si mauvaise qualité que ça!! Lol

Merci de vos conseils,
Lumineusement,

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

154

Lol!! Moi je prend ce qui vien et ni ma HZ500 ni l'autre M180 ne se plein!!! et il on pas interé!! comme quoi, il faut les maté:::

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

155
156

j'ai un ancien catalogue Martin qui contient les liquides cités avec les commentaires pour leur utilisation:

 

_ I-fog : i-fog is not kind to your lights, but is also more economical to use thanks to its incredible long "hang time" characteristics.In environments unaffected by extraction and air-conditioning, i-fog can be expected to last 30% longer.In fact it is essential that all auto-timer programmed foggers be adjusted to lower output, shorter duration and longer delays in repeat firing, to avoid atmospheric saturation.

_ Pro Smoke High Density (SP mix): the SP mix generates a high density, white,airbone fog with a very high index of refraction and slower evaporation rate. It is well suited for scenic obscuring and strobes "white-out".

_ Pro Smoke Studio (DX mix) s'il se fait encore : In a studio or theatre environment, a lighter, faster dispersing fog is often preferred. Pro Smoke Studio offers a less dense environment to Pro Smoke Super and is therefore less likely to interfere with TV camera focusing.

_ Regular DJ fluid (DJ mix) même commentaires que sur Thomann.

_ Pro Smoke Super (ZR mix) idem.

157
bah, ça y est maintenant que je connais le pro smoke super ZR Mix, je prend plus que ça! Fini les liquides de merde qui sont de couleur bleu, violet rouge, jaune et qui pue. Le ZR MIX est d'odeur neutre et la dispersion est impeccable avec un ventilo.

L'orchestre avec qui je bosse achète ça maintenant, ils se rendent compte que c'est "BEAUCOUP MIEUX"

Je reviendrai plus en arrière, d'ailleurs j'en ai 15 litre en stock au cas où.........

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta