Gros plan sur les liquides à fumée
- 156 réponses
- 37 participants
- 23 732 vues
- 33 followers
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 21:27:43Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post.
Aller, je commence...
Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!
Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!
Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.
Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.
Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .
Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
Aller, je commence...
Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!
Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!
Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.
Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.
Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .
Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 13/06/2010 à 19:59:48
Citation :
Alors, là, je crois que t'es un grand pro !Ben si toi aussi tu sais lire tu verras que je suis que novice, je cherche à appronfondir mes connaissances, mais certains ne le voient pas comme ça, tant pis.
Mais bon apparement certains forums sont pour les pros, les novices ou débutant ne peuvent pas en placer une, ils sont de suite critiqués. Alors prend un dico et cherche ce que veulent dirent ces deux mots. Dans l'avenir tu seras peut-être plus indulgent envers eux.
Je préfère des commentaires censés même si certains sont durs que des commentaires où on se fait critiquer et où on se fait passer pour une m****.
Merci à ceux qui nous comprennent nous les débutants, ils se reconnaitront.
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 13/06/2010 à 20:05:00
le sens de ma phrase était purement ironique : tu dis quelque chose qui a été dit de très nombreuses fois sur le forum. Tu es donc un très grand pro de la recherche d'informations !
Allez, juste histoire de citer :
https://fr.audiofanzine.com/machine-a-effets-light/forums/t.123717,machine-a-brouillard-guide-d-achat.html
Lis... le 3ème post !
Et ce lien, je l'ai trouvé là : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir.html
Allez, juste histoire de citer :
https://fr.audiofanzine.com/machine-a-effets-light/forums/t.123717,machine-a-brouillard-guide-d-achat.html
Lis... le 3ème post !
Et ce lien, je l'ai trouvé là : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir.html
chriis
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 13/06/2010 à 20:06:24
débutant certes,
mais il est vrai comme déjà dit, le sujet sur les mMAF etc, est souvent traité, il doit même y avoir un tuto de jomo la dessus, avec toutes les infos qui vont bien.
donc, certes tu dis avoir lu, mais combien de temps as tu passé à chercher ou lire? c'est c'est juste une heure ou deux, ca ne fait pas beaucoup pour prétendre avoir réellement chercher
.
mais il est vrai comme déjà dit, le sujet sur les mMAF etc, est souvent traité, il doit même y avoir un tuto de jomo la dessus, avec toutes les infos qui vont bien.
donc, certes tu dis avoir lu, mais combien de temps as tu passé à chercher ou lire? c'est c'est juste une heure ou deux, ca ne fait pas beaucoup pour prétendre avoir réellement chercher
.
christophe
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 13/06/2010 à 20:30:11
non je regrette, je suis tombé sur ce forum ce matin. J'ai trouvé le lien sur un post de Clowny, donc j'ai uniquement lu celui-ci. Et bien évidemment quand t'es malade comme moi avec 39-40° de fièvre, que tu peux pas sortir, ben tu lis un peu les sujets sur AF, tu restes devant ton pc. Avec le mal de crane que je me tappe, j'ai du zapper quelques infos...c'est tout.
Donc pour moi je vais arrêter sur ce forum en me penchant donc sur du liquide Jem. Le ventilo, je l'utilisais déjà un peu.
Donc pour moi je vais arrêter sur ce forum en me penchant donc sur du liquide Jem. Le ventilo, je l'utilisais déjà un peu.
Anonyme
3749
135 Posté le 14/06/2010 à 00:21:27
Je ne voulais en aucun cas te casser, loin de là mais je suis lassé (et je suis pas le seul) que les même questions revienne chaque semaine mais bon, on est sur un forum aprés tout
Bref, bon déja si tu a une machine a fumée toute con tu met du Jem Pro Smoke Super ZR Mix et ce sera parfait. Aprés si tu a une machine avec un timer, tu le règle de façon que toutes les tant seconde tu est un tout petit filet de fumée qui sorte. Avec un mandrillo de 40 ou 50 centimètres derrière ce sera parfait, tu aura un brouillard fin qui ne dérangera personne
Petit conseil : si tu fait du spectacle (ou même en discomobile) met ta machine dans les coulisse avec le mandrillo vers le haut pour éviter d'avoir des paquet de fumée et avoir plutôt une fumée homogène et fine
Bref, bon déja si tu a une machine a fumée toute con tu met du Jem Pro Smoke Super ZR Mix et ce sera parfait. Aprés si tu a une machine avec un timer, tu le règle de façon que toutes les tant seconde tu est un tout petit filet de fumée qui sorte. Avec un mandrillo de 40 ou 50 centimètres derrière ce sera parfait, tu aura un brouillard fin qui ne dérangera personne
Petit conseil : si tu fait du spectacle (ou même en discomobile) met ta machine dans les coulisse avec le mandrillo vers le haut pour éviter d'avoir des paquet de fumée et avoir plutôt une fumée homogène et fine
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 14/06/2010 à 00:49:55
oui en effet, le ventilo je le met dès que je peux pas assez souvent mais bon quand c'est possible, c'est juste un ventilo de 40cm que j'ai acheté dans brico dépot c'est assez efficace, bref j'y penserai plus souvent
La Z1500 possède une télécommande chouette avec un programmateur digital, c'est assez confortable pour régler le débit avec la durée du jet et la durée entre chaque intervalle
merci quand même
La Z1500 possède une télécommande chouette avec un programmateur digital, c'est assez confortable pour régler le débit avec la durée du jet et la durée entre chaque intervalle
merci quand même
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 14/06/2010 à 02:11:59
Hors sujet :
Question à 1 €:
L'orchestre avec qui je bosse de temps en temps utilise comme cité avant une magnum 800. C'est pas moi qui gère la fumée car le fil de la télécommande n'est pas assez long, y'a pas de dmx et puis c'est pas moi qui m'occupe d'acheter le liquide fumée.
Bref, la sortie de la machine, le terme serait la buse? est devenue bizarre avec le temps, elle parait comme "rouillée", ça peut venir d'où? Ils l'ont acheté avant que rentre dans l'orchestre et je ne connais pas la marque, y'a plus l'étiquette sur le bidon
Anonyme
3749
138 Posté le 14/06/2010 à 11:51:37
Citation de Arizona65 :
L'orchestre avec qui je bosse de temps en temps utilise comme cité avant une magnum 800. C'est pas moi qui gère la fumée car le fil de la télécommande n'est pas assez long
Mais attends, tu n'a pas besoin d'avoir la télécommande a porté de mains. Tu la règle de façon a avoir un brouillard fin et uniforme dans la salle une heure avant le début du show (si l'encodage est déja fait) puis tu la laisse tournée toute la soirée, tu n'y touche pas
Pour la buse rouillé je ne sais pas, j'ai jamais eu de problème du genre mais bon, tant que la machine tourne...
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
139 Posté le 14/06/2010 à 13:40:33
Oui mais le problème c'est moi je vais la régler, mais y va toujours y avoir un gars de l'orchestre qui va y toucher, je peux pas toujours être derrière eux, tu comprends? Surtout que je gère le light (avec Sunlight, et oui je me félicite pas, je fais avec ce que j'ai ) et le son, donc je peux pas faire la navette.
y'en a certains, tu va leur dire: "c'est réglé n'y touchez pas", ben ils vont de préférence tripoter la télécommande. Ou alors va falloir que je m'énèrve après eux!!!
y'en a certains, tu va leur dire: "c'est réglé n'y touchez pas", ben ils vont de préférence tripoter la télécommande. Ou alors va falloir que je m'énèrve après eux!!!
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 14/06/2010 à 14:08:20
ou tu fous un bout de gaff dessus, et personne pourra y toucher.
- < Liste des sujets
- Charte