Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros plan sur les liquides à fumée

• 156 réponses
  • 37 participants
  • 23 735 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post. :clin: :8)
Aller, je commence...

Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!

Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!

Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.

Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.

Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .

Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
Afficher le sujet de la discussion
121
+2, si les topics ne sont pas del, c'est pas pour rien ...

122
Hé ho doucement là les mecsicon_fache.gif , au lieu de se défouler sur moi, ça serai mieux de s'expliquer gentiment.
Alors, oui j'ai lu tous les posts avant de faire le mien, peut-être que jem est le meilleur mais pourquoi Antari préconise du liquide "Antari" en expliquant que si on utilise un produit d'une autre marque la garantie ne s'appliquera pas.

C'est tout de même malheureux qu'on casse quelqu'un sans prétexte valable qui cherche à se renseigner, pour justement éviter de faire des conneries. Ca vous plait pas? Ben me répondez pas

Au fait, quand on va chez Thomann, y'a plusieurs types de liquides Jem, alors vu que je suis nul et que je n'y connais rien d'après certains, j'ai LU les posts PRECEDENTS et on préconnise le Prosmoke Super, donc....?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 16:43:34 ]

123
Alors, autres questions pour ceux qui voudrons me répondre.
Alors je bosse dans un orchestre et on embauche un guitariste. Il se trouve que ce gars est le sonorisateur d'un théatre mais il connait assez bien tout ce qui est lights et en particulier le trad.
Puis, au bout de deux ans il nous quitte car il veut monter un duo avec sa femme.

Bref, il voit la Maf de l'orchestre qui est une magnum 800 et là il nous sort que cette machine peut absorber du liquide à brouillard Jem pour que la fumée qui se dégagera (ou disons plutot le brouillard) reste au sol et ne monte pas. Bon, a mon avis, c'est juste bon pour bousiller une machine mais peut-être qui finalement ça marcherait?
Moi je m'y amuserais pas!!!

124
bonjour,
 hé bien voilà tu prends tu pros smoke chez thotho.
comme expliqué plus haut antari ne va pas préconiser une autre marque pour sa machine c'est commercial c'est aussi commercial le fait qu'il retire la garantie si tu utilises un autre produit.

si tu as une magnum 800 ca tombe bien tu prends aussi du super pro smoke.
et si tu as bien lu tous les post  tu sauras aussi que la différence entre brouilard et fumée, il n'y en a pas point de vue machine et liquide, il faut juste rajouter une mandriloptère, donc en language courant, un gros ventilateur .

christophe

125
mandriloptère=ventilateur? Ah, je savais pas que ça voulais dire ça.
Bon pour le ventilo, j'en utilise un en effet, mais je croyais que le brouillard, enfin disons le vrai brouillard c'était la fumée basse qui restait à 30-40 cm du sol.

Je sais pas si tu as déjà remarqué, mais sur des plateaux TV ou en concert, on voit de la fumée qui ne monte pas, qui reste au maxi à hauteur des genoux. Ou alors je confond avec un autre système.

Alors si je posais la question sur le liquide Antari, c'est tout simplement parce que mon revendeur n'avais que celui là et il me préconisait du Antari.
Du coup je me retrouve avec un bidon (5 l) tout neuf + 2 litre de reste d'un autre bidon: j'en fais quoi alors?

126
Alors là, vous n'allez pas me croire.
Tout à l'heure on était entrain de boire un coup avec des potes et y'a un type qui s'ammène. Il nous entend discuter d'éclairage, il rentre dans la conversation et au bout de 10 min il nous dit qu'avec une machine normale, on peut faire du vrai brouillard, pas juste celui où on met un ventilo, il m'explique:

Tu prends une boite en métal style une boite aux lettres, tu fais deux trous, 1 de chaque coté  de la boite afin d'y enfiler un tube en métal de 40-50 mm perforé de petits trous de 8 mm environ. Là par la porte de la boite aux lettres, tu remplies de glaçons jusque au ras. Tu refermes la porte et tu places ta machine le bec dans le tuyau et quand tu envoies la fumée, vu qu'elle se retrouve très froide, elle ne monte pas, elle reste au sol et on obtient le vrai brouillard.

Voilà, moi à mon avis c'est de l'intox, j'ai pas testé. Ceux qui s'y connaisssent en physique pourront peut-être trouver une réponse à ça?

127
bonjour, il existe des bidouille comme ça.
pour les termes, attention ce dont tu parles c'est ce qu'on appelle de la fumée lourde souvent faite avec de la carbo glace.
 le "brouillard" c'est quelque chose normalement de très fin quasiment pas visible qui englobe tout le volume afin de visualiser les faisceaux de lumière, donc 2 choses très différentes.

christophe

128
Oui donc le but c'est de pas faire comme certains, mettre au taquet de fumée.
A mon avis il vaut mieux un ventilo avec un peu de fumée, je pense que si la fonction continu existe, en la faisant fonctionner au mini ça doit marcher.

Comme tu dis Chriis, c'est pour voir les faisceaux des lights

129
Encore une fois, on entre dans un débat existentiel de l'évènementiel, certain préfèrent la fumée pour faire pouet pouet, d'autres le brouillard pour voir les faisceaux etc...

Personnellement je trouve que les deux vont biens ensembles. Pour une discomobile par ex:  une machine a fumée devant la piste et une à brouillard un peux plus en hauteur (derrière la régie), comme ça les gens se sentent moins vu donc viennent danser et ils sont heureux...

Des topic sur les machines à fumée lourde DIY, j'en ai vu passer un paquet, il suffit de faire une recherche.

130
Citation de arizona65 :
A mon avis il vaut mieux un ventilo avec un peu de fumée, je pense que si la fonction continu existe, en la faisant fonctionner au mini ça doit marcher.

Alors, là, je crois que t'es un grand pro !

C'est un peu ce qui est conseillé un peu partout sur le forum, si on prend le temps de bien tout lire... facepalm