Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les raleurs.

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 7 552 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les raleurs.
Bonjour, je sui nouveau sur ce forum et comme vous alez le constater j'ai peu d'experience dans le deejing...
J'ai deja organisé trois soirées entre potes avec des effets lumineux et une machine a fumée, je trouve que la fumée est indispensable pour l'utilisation de lumieres. Seulement voila, depuis ces soirées, je me suis fait repéré pour organiser un mariage (gratuitement bien sur).
A un mariage, il n'y a pas que des jeunes, et ceux auxquels je suis alé le dj a du renoncer a sa chere maf car les invités se pleignaient des paquets de fumée.
Pour palier a ce probleme, je compte utiliser un mandrilloptere devant ma ptite 700w japonaise, et eventuellement répendre de la senteur pin ou quelquechose comme ca avec une eponge imbibée devant un ventilo. En oscultant ce forum, j'ai aussi apris que le meilleur moyen d'avoir une brume discrete étai d'embrumer petit a petit pendant toute la journée de montage. Donc voila ma question: Quand les invités entrent, la salle est deja enbrumée théoriquement tres finement, mais cela peut il quand meme les gener pendant le repas? (Et ui avant de danser, on mange)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Comment differencier un capteur thermique d'un capteur optique?

Boh moi j'ai été passionné donc j'ai reconnu quelques modèles et pis certains ont une forme très spécifique...
Ouais pas mettre de fumer peut éviter les emmerdes, mais c'est quand même chiant d'être bridé et pas pouvoir faire notre boulot correctement.
42
Il me semble que certains concepteurs lumière pour les spectacles ne sont pas adeptes des faisceaux (j'ai vu ça dans sonomag).
43
Bah oui mais tout est question de point de vue...
44

Citation : Il me semble que certains concepteurs lumière pour les spectacles ne sont pas adeptes des faisceaux (j'ai vu ça dans sonomag).

:???: ça je comprend pas. Pour moi l'éclairage c'est tout d'abord les faisceaux et ensuite les dessins par terre enfin les gobos. Lorsqu'on met pas de fumée, je trouve ça nul enfin c'est vrai que ç'est une question de point de vue... Mais aussi tout dépend de la prestation, un concert demande de la fumée alors qu'une comédie musicale par exemple aura surtout besoin d'un éclairage d'ambiance.

Sinon, la solution c'est encore de faire des mariages sous des grandes tentes, là au moins il n'y a plus de problème de capteurs... :8)
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
45
S'est vrai que s'est un problemes, surtout qu'ont y pense jamais.
Sinon pour le mandrillo je le conseil a tout le monde la fumer et bien l'impide et persone la sent s'est le pied.
46
47

Citation : Citation :
Il me semble que certains concepteurs lumière pour les spectacles ne sont pas adeptes des faisceaux (j'ai vu ça dans sonomag).
ça je comprend pas. Pour moi l'éclairage c'est tout d'abord les faisceaux

J'ai lu l'article en question et regardé les photos dans SonoMag, et ça m'a rappelé des choses que je connais bien.

En effet, il m'arrive assez souvent des faire des prestas l'après-midi dans un grand chapiteau de toile blanche.
Avant hier dimanche c'était un collègue qui le faisait à ma place par un soleil radieux et un grand mistral qui passait allègrement à travers les fuites du chapiteau.

Et bien il a fait comme je fais toujours: il y a tellement de lumière ambiante que l'éclairage sert juste à éclairer en blanc les artistes pour concentrer l'attention sur eux, et à décorer en couleur la toile blanche du fond pour égayer.

Quand aux faisceaux, il aurait fallu attendre la nuit noire, mais les spectateurs étaient déjà partis.
Et puis que le vent s'arrête pour qu'il ne chasse pas la fumée. C'est le 3ème jour de mistral à décorner les boeufs que nous avons.
Alors les beaux faisceaux dans du brouillard, c'est de l'utopie dans ces conditions-là.

Je suis encore nouveau dans l'éclairage, mais je me rends compte que c'est plein de cas particulier, et l'art est de s'adapter à chaque circonstance pour en tirer le meilleur.
48

Citation : Alors les beaux faisceaux dans du brouillard, c'est de l'utopie dans ces conditions-là.

Là effectivement c'est un peu compliqué...

Je pense que le concepteur lumière qui fait des spectacles sans ou avec peu de faisceaux sait ce qu'il fait, c'est une autre vision de la lumière...
49
Pour ma part avec du trad il faut de la fumé (PAR, ACL...) mais pour les projecteur motorisés c'est pas dramatique...au moin on salit moin les machines.
50
Moi je pense que c'est surtout en fonction de la prestation a réaliser. Si l'on est en présence d'une scène assez profonde, ou on a une bonne hauteur, la fumée sera pratiquement indispensable pour pouvoir créer un effet de profondeur, de " 3D " , entre la scène et le public. Si la prestation a un but avant tout " graphique " ou de type " ambiance " c'est sur que là, la fumée n'est pas indispensable. Sa dépends du point de vue pour ce genre de presta .