Creer son liquide pour sa machnie a fumée
- 71 réponses
- 29 participants
- 82 867 vues
- 28 followers
marcdu77
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2007 à 13:55:12Creer son liquide pour sa machnie a fumée
Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'etait possible de creer son propre liquide pour sa machnie a fumée en faisant quelque melange ...
sinon es ce que vous savez si c'est normal qu'il ne vendent pas de liquide avec sa machnie, ma machine est une USB9330 de chez USBLASTER
Et une autre question, y a t-il des mélnges possible pour colorer sa fumée ?
merci d'avance ++
sinon es ce que vous savez si c'est normal qu'il ne vendent pas de liquide avec sa machnie, ma machine est une USB9330 de chez USBLASTER
Et une autre question, y a t-il des mélnges possible pour colorer sa fumée ?
merci d'avance ++
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 09/05/2011 à 13:32:31
Je n'achètte plus de liquide pour ma MAF depuis plus de 4 ans. Je le fabrique avec glycol (ou glycérine) et eau DISTILEE. C'est valable pour la très grande majorité des MAF. Je vous rassure, il n'y a aucun problème de toxicité (voir fiche toxico de la glycéryne)
Aucun problème avec ma machine. Pour les proportions: de 10% à 50% de glycérine. Bien sur plus vous concentrez , plus la fumée sera dense. Pour l'entretien de ma MAF, je la "rince" à l'eau DISTILLEE.
Aucun problème avec ma machine. Pour les proportions: de 10% à 50% de glycérine. Bien sur plus vous concentrez , plus la fumée sera dense. Pour l'entretien de ma MAF, je la "rince" à l'eau DISTILLEE.
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 09/05/2011 à 15:09:24
Il faut voir si c'est vraiment rentable...
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 09/05/2011 à 16:21:17
c'est vrai...Pour moi ça l'est, car j'ai encore en stock 15 L de glycérine, soit au mini 30 l de liquide. De quoi ne pas avoir d'inquietudes pour bien longtemps... Par contre si il faut acheter la glycérine (ou le glycérol) en pharmacie, vu les prix que j'ai trouvé sur le net, c'est pas du tout rentable.
Aagdis
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 15/10/2014 à 17:55:57
Bonjour la compagnie,
Dans les années 90, je faisais mon mélange comme ceci :
1 bidon de 5 litres d'eau déminéralisée, je retirais 1 litres de liquide et je mettais ma glycérine dans le bidon à la place. Ensuite, pour la parfumer, j'achetais des fiole de parfum à bruler chez Jardiland (à l'époque)
J'ai fonctionné comme cela pendant 4 ans, sans intoxiquer qui que ce soit ni casser de machine.
A savoir que c'est la recette qu'utilisent tous les fabricants.
Maintenant, j'avoue que depuis que je ré utilise des machines à brouillard, j'utilise du liquide MARTIN FROG.
Mais, mes doigts me démangent de fabriquer du liquide ou d'y mettre du parfum dedans, sachant que ceux ci sont exactement les même que dans les magasin qui vendent du parfum d'intérieur pour diffuseurs à bougie. Si ce n'est pas toxique pour mon logement, ce ne peut pas l'être pour une salle......
Dans les années 90, je faisais mon mélange comme ceci :
1 bidon de 5 litres d'eau déminéralisée, je retirais 1 litres de liquide et je mettais ma glycérine dans le bidon à la place. Ensuite, pour la parfumer, j'achetais des fiole de parfum à bruler chez Jardiland (à l'époque)
J'ai fonctionné comme cela pendant 4 ans, sans intoxiquer qui que ce soit ni casser de machine.
A savoir que c'est la recette qu'utilisent tous les fabricants.
Maintenant, j'avoue que depuis que je ré utilise des machines à brouillard, j'utilise du liquide MARTIN FROG.
Mais, mes doigts me démangent de fabriquer du liquide ou d'y mettre du parfum dedans, sachant que ceux ci sont exactement les même que dans les magasin qui vendent du parfum d'intérieur pour diffuseurs à bougie. Si ce n'est pas toxique pour mon logement, ce ne peut pas l'être pour une salle......
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 15/10/2014 à 20:39:03
Mais ça peut flinguer une machine.
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 15/10/2014 à 20:41:57
Quand tu vois le prix des MàF et MàB haut de gamme, tu te risque pas à ce genre de mélange... après sur une stairville à 50 boules, pourquoi pas, si c'est pas dangereux...
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 17/10/2014 à 10:50:56
Salut, vous pourriez développer quand vous dites qu'eau déminéralisée+glycérine peut endommager une maf classique ? Par rapport aux proportions ou à d'autres produits que les fabricants mettraient ?
Par contre le coup du parfum ça peut vraiment déranger si ça embaume toute la soirée
Par contre le coup du parfum ça peut vraiment déranger si ça embaume toute la soirée
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 17/10/2014 à 17:50:09
eau + glycérine n'endommageront pas la MAF (dans la mesure ou tu respecte les proportions). mais le parfum peut le faire.
Je reste persuadé que l'ajout de parfum est inutile.
Je reste persuadé que l'ajout de parfum est inutile.
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 18/10/2014 à 01:23:04
C'est aussi ce que je pense mais ce n'est pas l'avis de tout le monde
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 18/10/2014 à 13:18:03
Gronk a tout dit , pas besoin de parfum.
- < Liste des sujets
- Charte