Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel liquide choisir ?

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 32 153 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel liquide choisir ?
Salut,
J'ai actuellement 2 antari FZ-80 avec un liquide de sous marque en discomobile.
Je ne sais pas trop si cela viens du liquide ou de la machine mais je trouve que mon brouillard n'est pas homogene dans les salles et en plus on vois pas trop les rayons de mes scan (des 250W). J'aimerais pouvoir avoir de beaux rayon sans bombarder de fumé et asfixier les gens. C'est pourquoi je fais appel à vous pour quelques conseils sur le liquide pour avoir des beau brouillard comme vous avez sur vos photos.
Et n'hesitez pas a me conseiller sur d'autre machine ou ventilo si cela est primordial. Mais a pas trop cher merci :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
41
Évite ce type de machine.
Prend plutot une Martin magnum.
Tu peux te payer la petite magnum 650 en neuf, attention pas de timer.
Le timer est accessible en option à partir de la 800 et en série des la 1200 (et elle c'est le dmx en option).

Pour info, j'ai acheté une 1200 d'occasion quasi neuve à 200 euro....

DeeGSA        

Soundcloud

42
Non pas tout à fait d'accord sur la façon de l'exprimer.
Pour moi y'a rien qui équivaut à MDG, c'est certain.
Mais il existe pas mal de bricoles qui portent l'appellation "machine à brouillard". Ce qui ne veut rien dire du tout car un brouillard peut s'obtenir de différentes manières, et pas spécialement avec une machine dite "à brouillard". Machine à brouillard veut juste dire "machine à fumée à petit débit constant". Et celui qui vous dira qu'une "machine à brouillard" permet d'obtenir quelquechose de "plus fin" qu'avec une machine à fumée est juste un fumiste qui ne connais rien à la réalité du terrain.

Pour ce qui est du liquide "Regular" qui graisserai, je n'ai jamais constaté ça. Le seul fluide JEM sur lequel j'ai constaté du dépôt, c'est "l'Ifog", avec le parfum Ajax....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 08:14:46 ]

43
Ok je prend note de tous sa c est cool en tous cas vos conseil pour un novice comme moi je vais allé voir dans un magasin ceux qu ils disent j ai regardé les Martin mais elles sont chère grrr .

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 14:36:11 ]

44
Salut j'ai une autre questions aussi que pensez vous de la marque, Mac Mah FOG 1200/2 ou plus particulièrement de ce modèle Mac Mah FOG 1500TI DMX?

La marque Chauvet vous en pensez quoi Chauvet H1300
45
Citation de jomolaser :
Une machine valable, utilisée régulièrement avec un liquide digne de ce nom, il n'y a JAMAIS besoin de la nettoyer. le nettoyage est une solution de la dernière chance pour tenter de récupérer une épave qu'on a flingué en utilisant des fluides pourris à deux balles ou des parfums (où dont on ne s'est pas servi pendant 5 ou 10 ans...).

Pas tout à fait d'accord, certains liquides même de marque posent des soucis à la longue, d'ailleurs tu le dis toi même un peu plus loin ;)
Quand aux parfums, je n'en mets pas.
C'est certain qu'un appareil à 400€ peut être mis au rebut au bout de 5 à 10 ans de service, mais un appareil à plusieurs milliers d'euros on essaie de le faire vivre le plus longtemps possible, donc on le choie.

Citation de jomolaser :
Mais il existe pas mal de bricoles qui portent l'appellation "machine à brouillard". Ce qui ne veut rien dire du tout car un brouillard peut s'obtenir de différentes manières, et pas spécialement avec une machine dite "à brouillard". Machine à brouillard veut juste dire "machine à fumée à petit débit constant". Et celui qui vous dira qu'une "machine à brouillard" permet d'obtenir quelquechose de "plus fin" qu'avec une machine à fumée est juste un fumiste qui ne connais rien à la réalité du terrain.

100% d'accord!
Surtout qu'avec le DMX on fait vraiment ce que l'on veut.
Soit on fait de petits jets que l'on réparti ensuite, soit on arrose à donf toute la salle jusqu'à ne plus rien y voir :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

46
Citation :
d'ailleurs tu le dis toi même un peu plus loin

Non. Je parle de dépot avec l'Ifog, non pas dans la machine mais sur scène, autour de la machine.
Les machines dans lesquelles j'ai utilisé l'Ifog sont nickelles et n'ont jamais eu besoin du moindre nettoyage.

J'ai eu des MAGNUM PRO-2000, des Masterfog, et autres machines durant près de 20 ans utilisées toujours avec du ZR mix (Pro smoke super maintenant) et j'ai jamais eu à faire le moindre "nettoyage". Les machines étaient nickelles et n'ont jamais eu la moindre baisse de régime ou défaillance. (et je parle pas des MDG, n'imaginons même pas une seconde leur envoyer des solutions "vinaigrées" dans la tronche à moins de vouloir les jeter à la poubelle directement...)
Si vous avez besoin de "nettoyer" vos corps de chauffe c'est que vous avez utilisé votre machine de façon incorrecte ou avec des fluides pourris ou inappropriés.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:58:18 ]

47
Bon baie en lisant bien vos conseil vos astuce et en me basant sur mon budget j'ai opté pour une machine a fumée de chez fog la 1200/2. Je compte l'utilisé a faible débit en utilisant le mandrillo devant pour évité donc d'avoir une fumée compact et qui ne fait pas mal au yeux.

Aussi je tiens vraiment a préciser que le liquide d'une machine est vraiment important car vous voyez au magasins le client avait pris la même machine que moi et lors d'une soirée baie il a pas pu l'utilisé car tout simplement il avait mis une mauvais liquide dedans, au magasins ils ont mis un liquide a eux et la machine et repartis niquel...

Donc en produit je pensé prendre celui-ci vous en pensez quoi https://www.sonovente.com/martin-regular-dj-fluid-liquides-pour-machines-p19202.htm
48
x
Hors sujet :
J'avais constaté quelques dépôts avec le "regular" autour de quatre machines installé dans une boite. Ca m'avais pas mal encrasser les machines qui étaient autour et après une opération de maintenance complète du parc et le changement de liquide par du "zr mix" j'ai constater qu'il y avais moins de dépôts. Bizarre. En tout cas, celui qui est vraiment a déconseillé comme tu la très bien dis Jomo c'est l'iFog !
49
Salut à tous je réactive le sujet. J ai donc acheté mon matos j ai donc pris une machine à fumé la dog 1200 elle est très sympas télécommande sans file ou avec et lorsque on appuis sa débite bien donc envoie progressif et en liquide fumée du jem le bidon vert sa s'en un peut mais vraiment léger comme odeur sauf si on en met beaucoup. Sa sens plus mais je pense que un ventilo sympose .
50