Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic, cubase, digit perf, protools. que choisir ?. bordel !.

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 1 837 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Logic, cubase, digit perf, protools. que choisir ?. bordel !.
Je vais me prendre un mac pro et bien sur faut que je change tout le reste : carte d'acquisition et logiciel.

et là...

je veux du conseil et du retour utilisateur !
convainquez moi !

c'est quoi le mieux ?
pourquoi ?
qu'est-ce que vous prendriez ?
pourquoi ?
qu'est-ce qui merde ou qui n'est pas pratique ?

qu'est-ce que vous me conseillez, quoi ?...

merci.
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait j'attends le logic 8 (éventuellement avec un bundle chiadé avec l'apogée ensemble ?), le portage de tous les logiciels en macintel, les avis sur cubase 4, la nouvelle digi 003 pour voir si c'est mieux que la 002 (et avec un protools moins bridé ?) et la baisse concomitente des écrans (2 x 22 ou 1 x 30 ?...) et des mémoires.

noël approche !... j'imagine qu'on en saura plus dans 4 à 6 semaines...
:clin:
42

Hors sujet : J'ose répéter qu'une 003 pour bientôt, c'est une fable. Digidesign commence tout juste a proposer des cross-grades pour echanger les vieux modeles 001 ou sa M-Box contre des 002 toutes neuves... Et leur politique sur Pro Tools LE bridé semble inflexible.

43
Ola,
je te conseille de prendre logic, c'est un bon soft, audio et midi.
trouve quelqu'un qui te montre comment il fonctionne : tu gagneras du temps.
Voilà mon conseil, même si je peux pas comparer avec DP ( connais pas ). Salut.
44
Cubase si t'as pas trop de tunes... c'est le must !

sinon bah comme tous les pros, y'a pro tools comme son nom l'indique ! mais faut le hardware avec...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

45
Bonjour bonjour,

Et bien je suis utilisateur DP...bon rassurez vous je vais pas faire trop de pub pour DP :mdr: Même si je le préfère largement à Cubase...pour la qualité des plug. après, j'admet, c'est moche et faut vraiment être motivé pour travailler dessus, mais c'est un cran au dessus de cubase, c'est indéniable.

Pour le fatidique choix PT / Logic. La version LE de PT est misérable et la digi002..."une boîte vide", tout à fait d'accord pour l'avoir utilisé. Honnêtement un petit Logic ça me semble vraiment pas mal, j'ai peu, voir pas utilisé ce soft mais j'en entend que du bien par des collègues malgré son ergonomie un peu particulière. Mais bon, je pense franchement que le temps d'adaptation en vaut la chandelle visiblement...
donc perso moi je prendrais DP...non, sérieusement, LOGIC. ^^ ...si c'est pas déjà fait.
:bravo:

Nico
46
C'est pas déjà fait car faut que je finisse un truc commencé sur mon vieux système.

mais je vous ai écouté.
ce sera logic sur mac tour et deux écrans de 22.

reste à voir pour la carte son...

merci à tous.
:clin:
47
Salut le druide :clin:

Tu t'es finalement décidé pour logic :?!:

Perso je suis en passe de me décider pour cubase4.

J'ai pas eu de bons écos sur le moteur audio de logic par rapport à cubase.

Même si ça se joue à pas grand chose, j'ai quand même envi de conserver ma couleur musicale.
48
Le grand mechant moteur audio est de retour :lol:
49
Moi j'ai de bons échos sur les traitements audio de logic (ne parlons plus de moteur audio, ça en énerve certains ! :lol: ) et un peu moins de ceux de cubase.
et puis les vst marchent sur les deux.

donc je suis prêt à "changer de couleur sonore", malgré le prix supérieur et l'ergonomie épatante sur certains trucs et moins immédiate sur d'autres...

de toute façon, vu l'age de mon cubase actuel, ma couleur sonore risque forcément de changer (et j'ai rien contre !!!).
:D:

ceci dit, tant que j'aurai pas acheté !...
:D:
50
Oui c'est vrai, oublions ce "fameux moteur audio", mais parlons plutôt de rendu ou couleur musicale.

Pour les traitements audio de logic, y a pas de doute.

Pour ma part, je vais attendre encore quelques mois. Je ne fais pas partie de ceux qui achètent et tests, mais plutôt de ceux qui attendent des retours pour me décider à acheter.