Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic, cubase, digit perf, protools. que choisir ?. bordel !.

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 1 852 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Logic, cubase, digit perf, protools. que choisir ?. bordel !.
Je vais me prendre un mac pro et bien sur faut que je change tout le reste : carte d'acquisition et logiciel.

et là...

je veux du conseil et du retour utilisateur !
convainquez moi !

c'est quoi le mieux ?
pourquoi ?
qu'est-ce que vous prendriez ?
pourquoi ?
qu'est-ce qui merde ou qui n'est pas pratique ?

qu'est-ce que vous me conseillez, quoi ?...

merci.
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes...

j'évalue... enfin, j'essaie.

pour mon batteur, c'était pas le beat détective qui l'interressait (c'est juste un des meilleurs batteurs français ! :) ) c'est le rapport qualité prix d'une 002 + protools gratos et la compatibilité des sessions protools avec presque tous les studios pro.

pour live, c'est interressant mais c'est vrai que c'est pas mon désir premier, puisque mon trip c'est enregistrement audio de vrais musiciens et chanteurs et utilisation discrète (mais fiable et facile) du midi pour les arrangements supplémentaires.

en revanche, les plugs et traitements de sons suscitent toute mon attention.
32
Combien de piste utilises tu en général?

C'est sure que si tu cherches à ne faire que de l'audio (pas plus de 32 pistes)de façon simple, des petits arrangements midi vites fait, et que vous avez des contacts studio qui bossent sur PT, sans hésitation prends une digi 002 qui a un bon rapport qualité prix (je pense que digi va pas tarder à sortir un nouveau produit, vu la m box Pro, peut être une digi 003...). Pro tools est un bon soft, même si parfois je crache sur digi à cause de leur politique.
même si logic ou cubase en export omf te donne une compatibilité pro tools, si tu es amené dans les studios de ton pote batteur à travailler sur PT tu serras moins emerdé si tu le connais.
33
Ben oui... mais je trouve que la digi 002 c'est bien mais un peu lège... ya mieux chez rme, motu, voire apogee ensemble (sans compter echo et saffire dont on ne sait pas grand chose).

alors, on peut prendre un 002 et lui coller des préamplis derrière mais on a finallement mis cher pour que des mecs viennent te dire d'un air méfiant "tiens une 002 ?... j'ai la même à la maison !".

je vais donc attendre le logic 8, la digi 003 (?) et cubase 4 sur mac pour voir...

parce que va falloir aussi que je change mon interface rack A/N-N/A !

ceci dit, 32 pistes ça peut être juste parfois...
mais omf marche pas tj très bien (d'après un pote qui a logic sur mac et commande avec du digidesign dsp, cher !...).

pas simple...
34
Mmmmh je pense pas qu'un LE soit une offre interessante pour quelqu'un qui touche depuis un moment déja à la MAO. 32 pistes et c'est loin d'etre la seule limitation. Pas de compensation de latence des plugs... par exemple. Et la 002, pfff c'est vraiment une boîte vide.
Oui, Pro Tools est un soft mortel, mais pas en version LE (ni Powered)

La 003 c'est une idée qui a germé un jour sur le net car la 002 est vieille, ca enfle ca enfle mais jy crois pas encore pour tout de suite. RME fait vraiment beaucoup mieux.
Peut-être vaut-il mieux se concentrer sur le son de ton interface plutôt que sa capacité a te délocker un soft extremement bridé ? :ange:
35
Certe...
j'écoute tout le monde.

ceci dit, pour être exact, il y a une compensation de latence des plugs sur protools livré avec la 002.
36
Bha, avec ça t'es pas dans la merde....
non pas pro tools parce que franchement dp c'est mieu que logic qui est moin bien que cubase avec la mac qui est moin bien que sonar, le mieu c'est une game boy...
37
:clin: :D:

disons que j'élimine dp.
que je ne suis pas loin d'éliminer protools.

reste logic ou cubase.
je ne suis pas loin de tenter logic.
quand même...
38

Citation : reste logic ou cubase.
je ne suis pas loin de tenter logic.



J'en suis au même point que toi le druide :clin:
39
:clin:

on va aller acheter ensemble pour mieux négocier les prix !
:lol:
40

Citation : on va aller acheter ensemble pour mieux négocier les prix !



Ok d'acc :clin: