Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la sonorisation

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 5 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la sonorisation
Bonsoir,

Bon voilà c'est mon premier post sur ce forum et j'espère avoir choisi la bonne catégorie (j'ai hésité avec "Sono") ; donc désolé si ce n'est pas le cas. =/
Désolé aussi si ce que vous allez lire va vous exploser de rire car je n'y connais vraiment pas grand chose en sonorisation.

Alors je possède actuellement un kit Z-5500 de chez Logitech. Ma première question serait "comment doser les watts", je précise que le kit fait 505W RMS, mais fait sûrement plus je suppose. J'aimerai savoir comment connaître le nombre de Watts utilisés, voir même savoir comment les brider ?

J'aimerai savoir comment reconnaître du bon matos, car je vois par exemple des subwoofers de +1000W à -500€. Je n'ai pas vraiment les notions des prix mais ça me paraît quand même peu.

Concrètement, qu'est-ce qu'il faut pour une sono (que je puisse relier à mon PC) de bonne qualité ? Un boomer, des HP, un ampli... ?

J'aimerai m'acheter une sono pas très cher. Si quelqu'un a déjà écouté un Z-5500 j'aimerai savoir si ça valait le coup d'investir dans la sonorisation (je précise que c'est un kit 5.1, mais que j'écoute en stéréo en "remplissant" les 3HP externes au stereo - je sais pas si c'est clair - )