réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 957 vues
- 150 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
671 Posté le 03/06/2010 à 21:40:00
Mon PC est assez bruyant et capricieux. Je suis content de savoir qu'un apple peut l'être tout autant
gratte grattounette.....
vincislex
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
672 Posté le 04/06/2010 à 00:17:44
Et ? L'ouverture sur le monde extérieur ???
Voici un sujet dont ne parle pas le très intéressant article. La connectique !!!
Pour une raison qui m'échappe, les Mac n'ont que très très peu de ports USB (2 sur le Macbook pro (!)) alors qu'un portable à 500-600 boules PC en a 4 voir 6...
L'iMac en a 4 !!! C'est ridicule... Avec 1 utilisé pour le clavier + souris (les sans fils n'ayant pas de clavier numérique séparé ! GRRRRRRRRRRRRRRR) il en reste trois => 1 interface audio + 1 surface de contrôle + 1 pour une interface midi et on doit débrancher un port pour y brancher une clé USB !!! Là je dois dire que je pige pas le concept !!!
Surtout qu'il semble que le port USB sur le clavier ait disparu... obligeant à se circonvolutionner derrière l'écran pour brancher sa clé USB...
Deuxième petit problème : les MàJ de l'OS... J'ai un PC et récemment un iMac qui ont le même âge honorable de 6-7 ans ! Et je n'ai pas encore été bloqué dans l'installation de logiciels sur mon PC, alors que je ne sait rien installer sur mon iMac parce qu'il faut minimum l'OS 10.5.x ou un processeur Intel... C'est con, mais à 1000€, c'est vachement pénible d'être incapable d'installer quelque chose 3 ans après.
Voici un sujet dont ne parle pas le très intéressant article. La connectique !!!
Pour une raison qui m'échappe, les Mac n'ont que très très peu de ports USB (2 sur le Macbook pro (!)) alors qu'un portable à 500-600 boules PC en a 4 voir 6...
L'iMac en a 4 !!! C'est ridicule... Avec 1 utilisé pour le clavier + souris (les sans fils n'ayant pas de clavier numérique séparé ! GRRRRRRRRRRRRRRR) il en reste trois => 1 interface audio + 1 surface de contrôle + 1 pour une interface midi et on doit débrancher un port pour y brancher une clé USB !!! Là je dois dire que je pige pas le concept !!!
Surtout qu'il semble que le port USB sur le clavier ait disparu... obligeant à se circonvolutionner derrière l'écran pour brancher sa clé USB...
Deuxième petit problème : les MàJ de l'OS... J'ai un PC et récemment un iMac qui ont le même âge honorable de 6-7 ans ! Et je n'ai pas encore été bloqué dans l'installation de logiciels sur mon PC, alors que je ne sait rien installer sur mon iMac parce qu'il faut minimum l'OS 10.5.x ou un processeur Intel... C'est con, mais à 1000€, c'est vachement pénible d'être incapable d'installer quelque chose 3 ans après.
It's happening now, not tomorrow
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
673 Posté le 04/06/2010 à 00:21:55
Il suffit de mettre à jour ton OS.
C'est très simple sur Mac, ça prend quelques minutes, tu ne perds rien.
C'est très simple sur Mac, ça prend quelques minutes, tu ne perds rien.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
674 Posté le 04/06/2010 à 00:57:19
Citation de jeriqo :
tu ne perds rien.Juste un peut de fric, com'd'hab avec Apple.
Mon vieil XP fait tourner les applications récente sans devoir debourser un kopec ...
Et pour en revenir à la connectique, ils ont m^me pas été foutus de mettre l'express card sur leur dernier Macbook pro 15 pouces avec son petit i7 à seulement 2 coeurs, et sa piètre carte graphique... pour 2000 euros...
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 01:02:55 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
675 Posté le 04/06/2010 à 09:16:44
Citation de : vincislex
-Personne ne te prend en traître, tu sais très bien combien il y a de prises Usb quand tu achètes un iMac donc, soit tu fais avec, soit tu prends un ordi avec plein de prises Usb . De +, certaines surfaces de contrôles ont les 3 fonctions que tu cites donc ne monopolisent qu'une seule prise Usb, voire même une prise Firewire ...
-Non, les 2 prises Usb sont toujours présentes sur le clavier .
-Les architectures entre ton iMac et les plus récents ont changé depuis 6/7 ans, ce doit être un PPC non ? Si c'est le cas, il est donc "normal" que certains softs ne fonctionnent pas sur cette machine, softs prévus pour fonctionner avec l'architecture Intel...
Et ? L'ouverture sur le monde extérieur ???
-Personne ne te prend en traître, tu sais très bien combien il y a de prises Usb quand tu achètes un iMac donc, soit tu fais avec, soit tu prends un ordi avec plein de prises Usb . De +, certaines surfaces de contrôles ont les 3 fonctions que tu cites donc ne monopolisent qu'une seule prise Usb, voire même une prise Firewire ...
-Non, les 2 prises Usb sont toujours présentes sur le clavier .
-Les architectures entre ton iMac et les plus récents ont changé depuis 6/7 ans, ce doit être un PPC non ? Si c'est le cas, il est donc "normal" que certains softs ne fonctionnent pas sur cette machine, softs prévus pour fonctionner avec l'architecture Intel...
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 11:36:57 ]
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
676 Posté le 04/06/2010 à 12:03:27
Salut Vicislex,
Si t'as un bon clavier maître/contrôleur midi et une carte son disposant du midi, il vaut mieux brancher ton clavier sur l'entrée midi de ta carte son plutôt que sur un usb, tu libères un port de plus.
Je m'avancerais en disant que si les iMacs ne sont pas dotés de tant de ports Usb que les tours pc, c'est logiquement dû à la miniaturisation de l'ensemble.
Tu pourrais aussi acheter un hub usb, et réserver les prises de ce hub pour les périphériques ne nécessitant pas de grosse alimentation (souris, clavier).
Si t'as un bon clavier maître/contrôleur midi et une carte son disposant du midi, il vaut mieux brancher ton clavier sur l'entrée midi de ta carte son plutôt que sur un usb, tu libères un port de plus.
Je m'avancerais en disant que si les iMacs ne sont pas dotés de tant de ports Usb que les tours pc, c'est logiquement dû à la miniaturisation de l'ensemble.
Tu pourrais aussi acheter un hub usb, et réserver les prises de ce hub pour les périphériques ne nécessitant pas de grosse alimentation (souris, clavier).
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
677 Posté le 04/06/2010 à 19:09:01
Tout ça me fait dire que pour faire tourner un home studio un peu sérieux il faut soit un Mac Pro soit un PC monté par ses soins.
Les Macbook avec leurs disques dur à 5400 tour/min sont un peu juste pour enregistrer ou faire du streaming de sample.
4 ports USB pour un ordi de bureau c'est vraiment juste, moi j'ai une clé ilok et une clé elicenser : c'est déja 2 ports de pris + clavier/ souris, clavier maitre, surface de controle, ... si il faut se prendre la tête pour brancher une clé USB ... je parle même pas d'un disque dur supplémentaire ou de l'interface audio, ça reste quand même basique tout ça quand on fait de la MAO.
Pour ces raisons, je construirais pas un home studio autour d'un Imac ou d'un Macbook...
Les Macbook avec leurs disques dur à 5400 tour/min sont un peu juste pour enregistrer ou faire du streaming de sample.
4 ports USB pour un ordi de bureau c'est vraiment juste, moi j'ai une clé ilok et une clé elicenser : c'est déja 2 ports de pris + clavier/ souris, clavier maitre, surface de controle, ... si il faut se prendre la tête pour brancher une clé USB ... je parle même pas d'un disque dur supplémentaire ou de l'interface audio, ça reste quand même basique tout ça quand on fait de la MAO.
Pour ces raisons, je construirais pas un home studio autour d'un Imac ou d'un Macbook...
Anonyme
2144
678 Posté le 04/06/2010 à 19:23:53
si ce n est que pour de sombres raisons de nombre de port usb que tu ne construiras pas un home studio avec un imac ou un macbook,hé bien bravo!
En fait toi tu es pc! et hop!
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 19:24:49 ]
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
679 Posté le 04/06/2010 à 19:38:25
PC ou Mac, je veux juste un sytème un peu évolutif. Si je ramène un iMac chez moi, j'aurais pas besoin d'attendre 6 mois pour commencer à être bloqué, au bout d'une demi-heure faudra que je choisisse entre utiliser une clé ilok ou mon novation nocturn
Pour ne rien te cacher je suis effectivement sur un PC i7 8GO de RAM que je me suis monté pour faire tourner Cubase sur W7 64 bits et c'est incroyablement stable (= tourne plusieurs heures pas jours , 0 plantage). Je prévois l'achat d'un petit Macbook mais pour faire du travail d'appoint ou faire tourner un sérato en déplacement, pas pour produire de la musique au quotidien.
Pour ne rien te cacher je suis effectivement sur un PC i7 8GO de RAM que je me suis monté pour faire tourner Cubase sur W7 64 bits et c'est incroyablement stable (= tourne plusieurs heures pas jours , 0 plantage). Je prévois l'achat d'un petit Macbook mais pour faire du travail d'appoint ou faire tourner un sérato en déplacement, pas pour produire de la musique au quotidien.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
680 Posté le 04/06/2010 à 20:06:49
Citation de lekanut :
si ce n est que pour de sombres raisons de nombre de port usb que tu ne construiras pas un home studio avec un imac ou un macbook,hé bien bravo!Ha oui bravo de bien sombres raisons... sacrebleu maudit PCiste je ne vous félicite pas, quelle légèreté et quelle offense envers Apple!
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 20:12:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte