réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 998 vues
- 150 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
691 Posté le 05/06/2010 à 12:32:11
Attention, je ne dis pas qu'on peut pas faire de musique avec un ordi pas très puissant. Mais dans mon cas, j'ai fait grandir mon home studio au fil des années, un truc par ci par là, et j'ai pris des habitudes de travail (je fais quasiment tout dans l'ordi), de telle sorte qu'aujourd'hui j'aurais du mal à n'utiliser QUE un Macbook pour chez moi.
Après c'est sûr, les iMac haut de gamme sont de belles machines, mais si c'est limité à 4 ports USB, je me sentirais un peu à l'étroit ; 1 ou 2 clés ilok/elicenser, 2 - 3 surfaces de controle, clavier maitre, ça coince direct.
Pour moi oui la puissance de l'ordi est cruciale quand on fait de la MAO, après il y a plein de manières différentes de travailler, mais faut pas se voiler la face, on essaie tous d'avoir l'ordi le plus puissant possible en fonction de notre budget.
On est à l'ère du mp3, bcp d'entre nous essaient de produire des titres de manière la plus aboutie possible dans son home studio, et là faut bien réfléchir quand on achète l'ordi...
Après c'est sûr, les iMac haut de gamme sont de belles machines, mais si c'est limité à 4 ports USB, je me sentirais un peu à l'étroit ; 1 ou 2 clés ilok/elicenser, 2 - 3 surfaces de controle, clavier maitre, ça coince direct.
Pour moi oui la puissance de l'ordi est cruciale quand on fait de la MAO, après il y a plein de manières différentes de travailler, mais faut pas se voiler la face, on essaie tous d'avoir l'ordi le plus puissant possible en fonction de notre budget.
On est à l'ère du mp3, bcp d'entre nous essaient de produire des titres de manière la plus aboutie possible dans son home studio, et là faut bien réfléchir quand on achète l'ordi...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
692 Posté le 05/06/2010 à 13:46:06
Hors sujet :
Merci les gars , z'êtes trop c...ools!!!
Hors sujet :
Il est bien évident que tout dépend de ce que tu veux faire au final mais je persiste, un mini, Macbook ou un PC d'entrée de gamme suffit largement pour mettre à plat quelques morceaux et avoir un son plus que correct avec des softs abordables (financièrement et techniquement), nettement meilleur qu'avec les vieux 4 pistes à cassettes avec lesquels on s'amusait bien malgré les limites imposées par le format... Là est le propos de ce sujet!
J'ai travaillé avec mon mini et mon PC portable (jusqu'à 56 pistes audio avec effets, une nouvelle norme les gars, et sur PC !) en faisant avec les limitations de chacun et ça m'a permis et me permet encore de gagner (en partie) ma vie. Je connais mes besoins, ceux de mes "commandes" et les limitations de mon matériel et sais comment y remédier les cas échéant, quand je me sentirais vraiment à l'étroit, je passerais au niveau supérieur mais pour l'instant, un "bête" ordinateur (certes cher) me suffit.
Citation de lohworm :cool ! on a trouvé le mètre-étalon du home studio !
Et là celui de la bêtise...
Merci les gars , z'êtes trop c...ools!!!
Citation de Karlos73 :
D'ailleurs si dans ton home studio tu veux pas faire du Beatles en amateur, mais plutôt de la musique symphonique avec Vienna Orchestra, comment tu fais avec un mini? Tu pleures.
Hors sujet :
Dans le genre http://www.pifpaf.net/blogs/rsc/smilies/icon_censored.gif tu te poses là , tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre pour étayer un propos inutile.
Il est bien évident que tout dépend de ce que tu veux faire au final mais je persiste, un mini, Macbook ou un PC d'entrée de gamme suffit largement pour mettre à plat quelques morceaux et avoir un son plus que correct avec des softs abordables (financièrement et techniquement), nettement meilleur qu'avec les vieux 4 pistes à cassettes avec lesquels on s'amusait bien malgré les limites imposées par le format... Là est le propos de ce sujet!
J'ai travaillé avec mon mini et mon PC portable (jusqu'à 56 pistes audio avec effets, une nouvelle norme les gars, et sur PC !) en faisant avec les limitations de chacun et ça m'a permis et me permet encore de gagner (en partie) ma vie. Je connais mes besoins, ceux de mes "commandes" et les limitations de mon matériel et sais comment y remédier les cas échéant, quand je me sentirais vraiment à l'étroit, je passerais au niveau supérieur mais pour l'instant, un "bête" ordinateur (certes cher) me suffit.
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:21:49 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
693 Posté le 05/06/2010 à 14:08:57
Hors sujet :
Perso j'ai bossé longtemps sur un Powerbook G4 a 400Mhz, et je me suis suffisemment expliqué a travers ce thread du pourquoi d'un besoin de config musclé.
Et personne n'as dit le contraire, bien évidemment pour jeter une idée m^me un netbook suffit, tu nous fait passer pour qui? Des geeks écervelés qui veulent la plus grosse pour se faire mousser?Citation de gromeul :Dans le genre abruti tu te poses làT'es gentil là mais tu te calmes, on est pas là pour s'insulter...
Perso j'ai bossé longtemps sur un Powerbook G4 a 400Mhz, et je me suis suffisemment expliqué a travers ce thread du pourquoi d'un besoin de config musclé.
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:21:31 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
694 Posté le 05/06/2010 à 14:16:19
Hors sujet :
Je dis toujours ce que je pense, sur un forum ou de visu ! Désolé si tu te sens blessé ceci dit...
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:22:43 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
695 Posté le 05/06/2010 à 14:25:06
Hors sujet :
Citation de gromeul :Je dis toujours ce que je pense, sur un forum ou de visuC'est très facile de jouer les gros bras derrière un ordi, je serais curieux de voir de visu comment cela se passerait?
Je vois qu'après coup tu t'es auto censuré en éditant ton message, c'est bien tu ne veux pas perdre la face...
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:29:12 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
696 Posté le 05/06/2010 à 14:38:11
en plus, je suis sûr que la majorité des cyber-criminels ont des PC sous Windows, ce qui prouve bien que ce sont les ordis de la lie de la société, pas comme les Macs, les ordis des élus (ceux qui partiront en vaisseau avec les élohims)...
http://www.kenshin-blog.com/2009/11/09/leglise-francaise-dapple-nouveau-mouvement-sectaire/
ou sinon, on peut aussi recevoir son courrier
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 14:48:30 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
697 Posté le 05/06/2010 à 19:07:41
Ah c'est ça la boite Mail chez Apple ?
MusicLyon
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
698 Posté le 05/06/2010 à 20:50:12
Citation de : Silicon Machine Extended
Ayant monté la totalité de mes configs en utilisant du "composant vraiment silencieux" je peux quand meme témoigner que le cout du silence s'éleve malheureusement à plus de 200 euros dans le meilleur des cas.
C'est donc à prendre en compte lorsqu'on compare les prix pratiqués par les différents constructeurs.
Ce qui revient a dire contextuelement ( ) que le silence d'un mac coute très chere car c'est quand mème le roi du silence parmis les ordis montés et prets a l'emploie (sauf quelques exeptions qui viennent confirmer la règle ).
Citation :Moi perso j'attends que la totalité des pc soient aussi silencieux que les mac pour commencer a lancer une véritable comparaisonEn fait c'est comme pour tout le reste, ton pc peut être soit plus silencieux qu'un mac, soit plus bruyant, c'est a toi de choisir. Si c'est our une piece ou tu fais des prises, tu mets 50€ en plus et on ne l'entend pas, si c'est pour le mettre dans une armoire dans un local fermé (pour faire serveur par exemple), tu économise 50€.
Ayant monté la totalité de mes configs en utilisant du "composant vraiment silencieux" je peux quand meme témoigner que le cout du silence s'éleve malheureusement à plus de 200 euros dans le meilleur des cas.
C'est donc à prendre en compte lorsqu'on compare les prix pratiqués par les différents constructeurs.
Ce qui revient a dire contextuelement ( ) que le silence d'un mac coute très chere car c'est quand mème le roi du silence parmis les ordis montés et prets a l'emploie (sauf quelques exeptions qui viennent confirmer la règle ).
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
699 Posté le 05/06/2010 à 21:20:01
Ben honnetement, ma machine actuelle ne fait quasi aucun bruit (un leger feulement les jours ou il fait plus de 25 degrès dans la pièce, tourne avec une tempèrature proco de 40 degrès (je pouvais descendre plus bas au prix de davantage de bruit) et ne comporte "que" deux ventilos, plus celui de l'alim. les cartes meres et graphiques sont evidemment passive. On est loin des 200€: les deux ventilos (ventirad + 12 cm) coutent 25€ a eux deux (facile a changer en cas de besoin donc), la carte graphique coute pas plus cher que sont équivalent ventilé (par contre c'est pas une carte de pgm, ça c'est sur), l'alim est une fortron qui doit couter une 10aine d'euros plus cher que son equivalent "bruyant". Tout ça dans un antec sonata, mais j'ai deja monté exactement la meme config dans des boitiers moins cher (faut rester dans les boitiers serieux quand même, hein, pas les trucs en tôles ondulées liddl, et pas seulement pour des problèmes de bruit). allez, 60€ de boitier, mais pas que pour le silence, juste parce qu'a moins cher, c'est de la merde.
Anonyme
3446
700 Posté le 06/06/2010 à 01:24:54
Je connais des potes dans leur studio, Ils continuent d'enregistrer avec un mac ppc bi-processeur 1,8 ghz sous tiger.
Il ne sert qu'à l'enregistrement et il tourne super bien.
Je leur ai demandé pourquoi ils n'avaient pas acheter le dernier macpro. la réponse c'est que le leur est largement suffisant alors pourquoi changer? question bête de ma part.
http://www.studioka.net/index.php/fiche-technique
Il ne sert qu'à l'enregistrement et il tourne super bien.
Je leur ai demandé pourquoi ils n'avaient pas acheter le dernier macpro. la réponse c'est que le leur est largement suffisant alors pourquoi changer? question bête de ma part.
http://www.studioka.net/index.php/fiche-technique
- < Liste des sujets
- Charte