réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 167 vues
- 150 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Anonyme
926
892 Posté le 15/06/2010 à 01:24:23
J'ai justement nod 32 mais mon analyse portait sur les pcs qu'on me rapporte chaque jour.
Windows 7 est super sur les drivers il permet meme d'utiliser quasiment tout ce qui ne fonctionnait pas chez moi sous vista, mais c'est surtout qu'il faut quand meme un minimum de temps et d'attention que mac osx ne demande pas necessairement.
Mais il est vrai qu'un pc sous win 7 avec sonata en bluestorm et noctua... ca change quand meme les choses (le prix aussi).
Windows 7 est super sur les drivers il permet meme d'utiliser quasiment tout ce qui ne fonctionnait pas chez moi sous vista, mais c'est surtout qu'il faut quand meme un minimum de temps et d'attention que mac osx ne demande pas necessairement.
Mais il est vrai qu'un pc sous win 7 avec sonata en bluestorm et noctua... ca change quand meme les choses (le prix aussi).
Anonyme
926
893 Posté le 15/06/2010 à 01:26:12
Citation de : Mongo
Que du 3000 tour minute et étonnement ca fait pas de bruit!
fanless, c'est exactement la définition du Mac, ça.Non pas de fanless sur mac actuel...
Que du 3000 tour minute et étonnement ca fait pas de bruit!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
894 Posté le 15/06/2010 à 01:29:35
Non mais je crois qu'il ne parlait pas de ça...
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 01:31:48 ]
Anonyme
926
895 Posté le 15/06/2010 à 01:30:04
Citation de : SpaceXpander
Enfin quelqu'un qui connait le prix du silence sur pc...Citation de D Rexon :Contre PC: Plus bruiyant en général, les virus, formtage plus régulier drivers.
Quoi que pour les drivers y'a eu du progrès, même si c'est clair qu'il est intervenu tard (Windows 7). Le fait que le système quant il s'installe reconnaisse pas mal de composants apporte un réel plus à la facilité d'installation qui jusqu'à présent était un calvaire avec certains périphériques.
tu as essayé Eset Smart Security pour les virus sur tes tours? j'ai lu beaucoup de types ayant des studios tournant sous Windows en dire beaucoup de bien parce qu'il ne ralentit pas le système, ne scanne pas à tout va et prend un peu plus de 57mo de ram pour son fonctionnement. Suivant comment i lest paramétré, il ne te demande presque rien, jusqu'à se montrer très transparent et malgré ma propension à surfer sur des sites risqués je n'ai pas choppé de virus depuis plusieurs années (l'antivirus de la suite n'est autre que Nod32).
je te rejoins sur le "plus bruyant en général" bien que plusieurs marques haut-de-gamme (Antec, Cooler Master, Lian Li et d'autres) proposent des boitiers dédiés au silence avec de la mousse insonorisante à l'intérieur du boitier. en mettant une carte graphique "fanless" en plus je pense que l'on peut bien s'en tirer. Bon bien sûr, ce genre de boitier ne coûte pas 30€ mais plus de 150 (voir 300 pour certains modèles).
dirty_dansing
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
896 Posté le 15/06/2010 à 01:30:19
ca forcémnent dés que c'est un peu subtil....
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
897 Posté le 15/06/2010 à 01:32:00
Un ordinateur silencieux, c'est pas difficile en soi, le plus dur c'est que ça le reste...
un Mac doit surement demander autant d'entretien qu'un PC à ce niveau là.
dirty_dansing
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
898 Posté le 15/06/2010 à 01:33:46
Citation :
Un ordinateur silencieux, c'est pas difficile en soi, le plus dur c'est que ça le reste...meme pas, un mac, c est comme une femme. au bout de 2-3 lattes ca la ferme tout seul
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
899 Posté le 15/06/2010 à 01:35:01
voire ça allume pu
Anonyme
926
900 Posté le 15/06/2010 à 01:37:21
La procédure de nétoyage de la plupart des macs est la suivante:
éteindre et débrancher la machine, brancher et appuyer sur power en meme temps, et la les ventilos du mac tournent à plein régime ce qui a pour but d'évacuer la poussière.
L'opération est a renouveller régulierement pour éviter les amas de poussiére.
Pour le moment ca va mais un jour peut etre ca risque de s'averer inéficace.
éteindre et débrancher la machine, brancher et appuyer sur power en meme temps, et la les ventilos du mac tournent à plein régime ce qui a pour but d'évacuer la poussière.
L'opération est a renouveller régulierement pour éviter les amas de poussiére.
Pour le moment ca va mais un jour peut etre ca risque de s'averer inéficace.
- < Liste des sujets
- Charte