réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 755 vues
- 150 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
792 Posté le 12/06/2010 à 14:28:48
ouep, avec juste des logiciels piratés... PC et Mac, même combat
Le pire c'est qu'ils avaient même pas quand je suis arrivé les dernières versions...
Le pire c'est qu'ils avaient même pas quand je suis arrivé les dernières versions...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
793 Posté le 12/06/2010 à 15:00:19
Je confirme pour les softs illegaux utilisés dans des boîtes de graphisme avec que des Macs...
Sinon je le répète, mais si dans le graphisme les Macs dominent (culture du postscript issu des 90's avec Adobe qui n'existait à l'époque que sur Mac), l'infographie dans le jeux video c'est essentiellement PC (notament avec 3DS Max). Pour les studios d'enregistrement sous Protools de vieilles habitudes persistent sous Mac avec une excellente intégration bien que sous PC le système fonctionne et a ses habitués, mais Samplitude ou Pyramix sont devenus aussi des poids lourds pour le mastering et tournent essentiellement sous PC. Pour le broadcast, Avid reste la référence et tourne autant sur PC que Mac dans les salles de montage, m^me si pour les solutions natives les Macs s'imposent avec Final Cut Studio...
Tout ça pour dire que Mac = pro et vertueux, PC = amateur et crackeur, c'est un pur raccourci, je dirais m^me qu'avec l'explosion d'Apple sur la marché grand public tend à applanir les differences de comportement entre Pc users et Mac users.
Je connais des geeks sans le sous qui bouffent des pâtes toute l'année pour pouvoir se payer l'Imac et l'Iphone histoire d'avoir la panoplie complète, comme ils de fringuent avec des marques dan slesquelles passe tout leur smic... Avec le succes de l'Iphone/Ipod, Apple est passé d'une marque à l'image élitiste, a une image de plus en plus bling bling.
Sinon je le répète, mais si dans le graphisme les Macs dominent (culture du postscript issu des 90's avec Adobe qui n'existait à l'époque que sur Mac), l'infographie dans le jeux video c'est essentiellement PC (notament avec 3DS Max). Pour les studios d'enregistrement sous Protools de vieilles habitudes persistent sous Mac avec une excellente intégration bien que sous PC le système fonctionne et a ses habitués, mais Samplitude ou Pyramix sont devenus aussi des poids lourds pour le mastering et tournent essentiellement sous PC. Pour le broadcast, Avid reste la référence et tourne autant sur PC que Mac dans les salles de montage, m^me si pour les solutions natives les Macs s'imposent avec Final Cut Studio...
Tout ça pour dire que Mac = pro et vertueux, PC = amateur et crackeur, c'est un pur raccourci, je dirais m^me qu'avec l'explosion d'Apple sur la marché grand public tend à applanir les differences de comportement entre Pc users et Mac users.
Je connais des geeks sans le sous qui bouffent des pâtes toute l'année pour pouvoir se payer l'Imac et l'Iphone histoire d'avoir la panoplie complète, comme ils de fringuent avec des marques dan slesquelles passe tout leur smic... Avec le succes de l'Iphone/Ipod, Apple est passé d'une marque à l'image élitiste, a une image de plus en plus bling bling.
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
794 Posté le 12/06/2010 à 15:22:50
Même chose dans la postproduction audiovisuelle, les stations Pyramix sur PC sont monnaie courante, même si le combo Protools + Mac reste dominant..
Sinon, au niveau home studio, rdv dans 3/4 ans pour voir l'évolution du marché Mac vs PC, les tendances pourraient s'inverser...je vois de plus en plus de gens qui switchent de Mac vers PC...alors qu'il y a 2/3 ans c'était inimaginable au moment où c'était la mode de se prendre un Mac avec Logic...
Sinon, au niveau home studio, rdv dans 3/4 ans pour voir l'évolution du marché Mac vs PC, les tendances pourraient s'inverser...je vois de plus en plus de gens qui switchent de Mac vers PC...alors qu'il y a 2/3 ans c'était inimaginable au moment où c'était la mode de se prendre un Mac avec Logic...
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 15:28:39 ]
Anonyme
2144
795 Posté le 12/06/2010 à 15:59:33
plus ca va,plus c est n importe quoi..karlos qui repete a tout va ses verités anti macs(avec des arguments corretcs aussi..)..
Tu argumentes des pages et des pages sur des choses dont personne n a dit le contraire..c est juste ca le probleme(qui a dit ici qu il n y avait pas de crack sur mac?)
....mais surtout on sent bien ton acharnement au fil des pages a demonter apple,on sent que ca te fait beaucoup de bien,un peu a l inverse du macfanboy(qui soit dir en passant est moins present ici en tout cas que le monteur de sa tour de la mort fanboy)
Peut etre as tu envie de persuader tout le monde que c est toi qui est plus intelligent que les autres parceque justement tu n as pas donné ton pognon a apple et que malin comme tu es tu as plus puissant pour moins cher que ces idiots qui achetent des macs...
Hé bien tant mieux pour toi!
De plus,les debats sont partis souvent sur le hardware,vous oubliez juste qu un mac c est aussi mac os,et qu on peut preferer travailler avec mac os plutot que sur windows(si si ca existe chez des gens qui ont des cerveaux...)
De plus,on en arrive maintenant aux theories geniales de patttt..
"les gens ont switché sur mac et logic parceque c etait la mode..."
(ha ben la voila la theorie des petits bebetes qui utilisent logic juste parce que c est la mode..alors que les plus intelligents ont cubase ou samplitude..)
"la tendance va s inverser dans les prochaines années...les mac users vont switcher sur windows.."
(en attendant la part de mac os est en constante progression,ca ce sont les chiffres mon cher pattttt....ne t en deplaise..)
Allez y,faites vous plaisir..
Tu argumentes des pages et des pages sur des choses dont personne n a dit le contraire..c est juste ca le probleme(qui a dit ici qu il n y avait pas de crack sur mac?)
....mais surtout on sent bien ton acharnement au fil des pages a demonter apple,on sent que ca te fait beaucoup de bien,un peu a l inverse du macfanboy(qui soit dir en passant est moins present ici en tout cas que le monteur de sa tour de la mort fanboy)
Peut etre as tu envie de persuader tout le monde que c est toi qui est plus intelligent que les autres parceque justement tu n as pas donné ton pognon a apple et que malin comme tu es tu as plus puissant pour moins cher que ces idiots qui achetent des macs...
Hé bien tant mieux pour toi!
De plus,les debats sont partis souvent sur le hardware,vous oubliez juste qu un mac c est aussi mac os,et qu on peut preferer travailler avec mac os plutot que sur windows(si si ca existe chez des gens qui ont des cerveaux...)
De plus,on en arrive maintenant aux theories geniales de patttt..
"les gens ont switché sur mac et logic parceque c etait la mode..."
(ha ben la voila la theorie des petits bebetes qui utilisent logic juste parce que c est la mode..alors que les plus intelligents ont cubase ou samplitude..)
"la tendance va s inverser dans les prochaines années...les mac users vont switcher sur windows.."
(en attendant la part de mac os est en constante progression,ca ce sont les chiffres mon cher pattttt....ne t en deplaise..)
Allez y,faites vous plaisir..
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
796 Posté le 12/06/2010 à 16:20:43
Citation :
ca ce sont les chiffreson a des chiffres sur les usages dans les environnements pro? t'as la source??
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
797 Posté le 12/06/2010 à 16:22:11
Citation de lekanut :
Peut etre as tu envie de persuader tout le monde que c est toi qui est plus intelligent que les autres parceque justement tu n as pas donné ton pognon a apple et que malin comme tu es tu as plus puissant pour moins cher que ces idiots qui achetent des macs...Puisque tu rentre dans les petites attaques perso, d'ailleurs quel est le but? Est-ce si vital pour toi de defendre a Apple au point de regler des comptes de personne? T'ai je attaqué directement?
Et si je répète a longueur de page les même choses c'est qu'on retombe toujours sur les petites remarques assassines qui font passer AUSSI celui qui critique Apple pour un...
Et comme je prend le temps de developper un peut mon point de vue (a quoi bon ici?), je veux sans doute me faire mousser... C'est bien parceque je carresse l'espoir qu'un de mes contradicteur me lira vraiment et pas en diagonale comme c'est encore le cas, que je suis obligé de répéter a l'envie les mêmes choses, tant les m^mes attaques reviennent quoiqu'on dise : donc une bonne fois pour toute JE SUIS AUSSI UN MAC USER, DONC OUI J'AI DONNE MON POGNON A APPLE, JE NE SUIS PAS PLUS MALIN, JE FAIS JUSTE UN CONSTAT AMER DE LA SITUATION ENTRE APPLE ET UN VIEUX FIDELE. Si tu m'avais lu un temps soit peux tu le saurais puisque je le répète...
Apparemment essayer d'analyser la situation et le positionnement d'Apple sur le marché "pro" actuellement rend certaines personne épidermique, on dirait que ça les touche personnellemnt...
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 16:29:19 ]
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
798 Posté le 12/06/2010 à 16:35:50
Il y a 2/3 ans, je voyais partout des gens se prendre Logic et un Mac, pour "enfin faire de la musique sans se prendre la tête et non pas faire de l'informatique comme avec le PC".
Donc après avoir claqué 3000 euros dans leur config, maintenant on arrive peut-être à une période où il faut mettre à jour Léopard, mettre à jour Logic et mettre à jour le Mac et tout cela a un coût qui fait réfléchir...
Après certains Mac users disent que les PC ça plante tout le temps, c'est prise de tête, et moi je passe parfois 8 heures par jour devant 2 PC pour faire du son, et ça plante pas plus que ça...donc je comprends pas très bien.
Je vois tout un tas d'arguments abracadabrans pour vanter les mérites du Mac, et c'est rarement les bons, j'ai même lu qu'avec les Macs, pas besoin d'installer les logiciels... ok merci. J'ai un pote qui m'a expliqué que l'avantage du Mac c'est que tu peux te créer des raccourcis et l'adapter à la façon dont tu travail, j'ai même pas eu la force de lui dire que les raccourcis ça existe aussi sur PC.
J'ai découvert les Mac sur le tard. Avant, je pensais vraiment que les Mac c'était des machines incroyables, des super ordinateurs vu comment les gens en parlaient. J'ai eu l'occasion de bosser sur Mac pendant plusieurs mois, et bien ça mouline, ça plante, il faut faire les mises à jour, réparer les autorisations, parfois même changer les disques durs ou la Ram, Logic a son lot de bugs aussi, c'est JUSTE des ORDIS, et au final c'est à peu près pareil qu'un PC.
Donc il est clair que ce sont de belles machines, mais j'ai beaucoup de recul par rapport aux gens qui encensent Mac aveuglément maintenant que je vois de quoi ils parlent : un p*t*in d'ordi.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
799 Posté le 12/06/2010 à 16:44:30
Citation :
a l inverse du macfanboy(qui soit dir en passant est moins present icinormal, les macfanboys sont bien plus occupés à squatter les threads PC à grands coups de "achète un mac lol", c'est bien plus drôle...Encore plus quand juste après, le linuxfanboy débarque à grands coups de "m$ et $pple ça $uce des our$ vive linux lol"...Alors comme personne ne va pourrir les threads Mac ou Linux avec des "passe sous windows lol", ça se passe ici...
Anonyme
2144
800 Posté le 12/06/2010 à 17:00:16
ouais,enfin vous etes justes entre vous avec vos petites theories et exemples d utilisateurs de soi disants utilisateurs macs doté de QI d enfants de 7 ans,qui s epanchent avec leurs petites remarques debiles sur les utilisateurs pc..
Deja vous n avez meme pas la lucidité d aller au dela de ces petits exemples et de ne pas generaliser...mais en plus vous faites faussement remarquer ques les utilisateurs macs sont stupides..(d ailleurs ils ont désérté ce topic depuis longtyemps,moi je mamuse juste aun peu a vous contrer de temps en temps histoire de..)
Dans quel monde vivez vous?
perso,je vis dans un monde normal,ou il y a des gens bien des 2 cotés,des gens qui ont autre chose a foutre que dire du mal d'un os qui n est pas le leur..
(m avez vous lu disant du mal de l utilisateur pc lambda dans ce topic?ou dire que windows c est de la merde?...pourtant l inverse n est pas du meme calibre..)
Pourtant si on rentrait sur le terrain de vos petites caricatures,ne croyez vous pas qu il serait facile de trouver des exemples d utilisateurs pc a moitié a l ouest,avec des tonnes de remarques stupides lancées sur le monde windows,sur le monde apple...selon vous ca n existerait que dans un sens?...
Ainsi donc selon vous les stupidités,le coté hautain n existe pas sur pc?
Le plus drole c est que maintenant il n y a plus qu a vous lire,tout simplement pour constater que vous etes vous meme la caricature de ce que vous defendez(reprenez vos propres messages..)et ce qui est bien,c est que je n ai pas besoin de faire 10 pages de reponses...
Et ne crois pas karlos que c est perso,j en ai rien a battre...je te souhaite plein de bonnes choses avec tes configs,essaie juste de me souhaiter la meme chose en sens inverse..
et crois moi,ce n est que MON avis mais je n echangerai pas mon baril de lessive(en locurrence le dernier macbook gonflé a bloc et son mac os)contre un pc de guerre super ventilé monté de bric et de broc..
chacun son point de vue..c est perso..
Et quand a ta remarque sur le coté epidermique des choses...je crois que je suis plus heureux avec mes macs que toi,donc j ai un peu moins besoin de pommade et d un dermato que tu n en a l air...
PS;silicon,je ne parlai pas des musiciens specifiquement,mais de la percée constante d apple chez les utilisateurs d ordinateurs domestiques...il y a des chiffres tu peux chercher sur le net..(cependant on voit de plus en plus de macbook a coté des artistes,dans un petit coin ces dernieres annees..oh ce n est que mon impression)
Deja vous n avez meme pas la lucidité d aller au dela de ces petits exemples et de ne pas generaliser...mais en plus vous faites faussement remarquer ques les utilisateurs macs sont stupides..(d ailleurs ils ont désérté ce topic depuis longtyemps,moi je mamuse juste aun peu a vous contrer de temps en temps histoire de..)
Dans quel monde vivez vous?
perso,je vis dans un monde normal,ou il y a des gens bien des 2 cotés,des gens qui ont autre chose a foutre que dire du mal d'un os qui n est pas le leur..
(m avez vous lu disant du mal de l utilisateur pc lambda dans ce topic?ou dire que windows c est de la merde?...pourtant l inverse n est pas du meme calibre..)
Pourtant si on rentrait sur le terrain de vos petites caricatures,ne croyez vous pas qu il serait facile de trouver des exemples d utilisateurs pc a moitié a l ouest,avec des tonnes de remarques stupides lancées sur le monde windows,sur le monde apple...selon vous ca n existerait que dans un sens?...
Ainsi donc selon vous les stupidités,le coté hautain n existe pas sur pc?
Le plus drole c est que maintenant il n y a plus qu a vous lire,tout simplement pour constater que vous etes vous meme la caricature de ce que vous defendez(reprenez vos propres messages..)et ce qui est bien,c est que je n ai pas besoin de faire 10 pages de reponses...
Et ne crois pas karlos que c est perso,j en ai rien a battre...je te souhaite plein de bonnes choses avec tes configs,essaie juste de me souhaiter la meme chose en sens inverse..
et crois moi,ce n est que MON avis mais je n echangerai pas mon baril de lessive(en locurrence le dernier macbook gonflé a bloc et son mac os)contre un pc de guerre super ventilé monté de bric et de broc..
chacun son point de vue..c est perso..
Et quand a ta remarque sur le coté epidermique des choses...je crois que je suis plus heureux avec mes macs que toi,donc j ai un peu moins besoin de pommade et d un dermato que tu n en a l air...
PS;silicon,je ne parlai pas des musiciens specifiquement,mais de la percée constante d apple chez les utilisateurs d ordinateurs domestiques...il y a des chiffres tu peux chercher sur le net..(cependant on voit de plus en plus de macbook a coté des artistes,dans un petit coin ces dernieres annees..oh ce n est que mon impression)
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 17:01:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte