Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Oui D rexon c'est pareil sur tout les OS (Linux inclus) c'est normal pour un système en 32bits, pour avoir plus il faut passer en 64…
merci beaucoup pour vos réponses, je me sent très seul, je me demandais pourquoi mon iMac corei7 8 go ram n'envoyait pas plus sur les applis qui mangent de la ram ! ! ! J'ai honte de ne pas avoir vérifié mes utilisations avant.
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 22:39:57 ]
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
995Posté le 20/07/2010 à 22:56:50
Jpense que tu peux également editer le fichier com.apple.Boot.plist pour booter de facon plus permanente en 64 bits, mais c'est visiblement pas conseillé pour des questions de stabilité.
Pouvoir switcher entre 32 et 64 bits est vraiment une bonne idée, mais ils auraient pu faciliter le choix de booter par defaut sur l'un ou sur l'autre.
Pouvoir switcher entre 32 et 64 bits est vraiment une bonne idée, mais ils auraient pu faciliter le choix de booter par defaut sur l'un ou sur l'autre.
Tout à fait d'accord, mais en meme temps certains auraient demandé de pouvoir choisir au boot en disant qu'on ne peut pas prévoir quels seront les besoins du prochain démarrage? Non?
Ouai, un compromis alors. Genre si tu boot en 64 une fois, ton mac bootera par defaut en 64 jusqu'a ce que tu presse 3 et 2 au demarage pour repasser en 32. Enfin bref, c'est vrai qu'un systeme ne peu pas plaire à tout le monde dans tous les cas.