Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs applications musicales pour Ipad

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 14 993 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs applications musicales pour Ipad
Bonjour,

je ne crois pas que sujet ait déjà fait l'objet d'un post sur audiofanzine.

J'ai acheté un IPAD en juillet dernier et j'ai essayé pas mal d'application. Pour les meilleurs, je retiens pour ma part:

- animoog,
- Nanostudio
- Imaschine

et vous...

on en a gros !

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,

je n'ai pas vu beaucoup d'info sur l'application Attack de Waldorf. Elle est un peu chère à 15 € mais je trouve que cela les vaut vraiment. On peut gérer un kit de 24 sons. Les sons sont excellents et paramétrables. on peut importer ses samples. C'est du niveau de Nave qui est très bon aussi. Je trouve cette appli bien meilleure que pas mal de hardware (je ne dirais pas lesquelles pour ne vexer personne). La programmation des patterns et des songs est super facile. Il y a un effet vocoder assez rigolo même si difficile à maîtriser. Mon seul regret c'est que les patterns sont limités à 16 pas. Il y en a d'autres qui l'utilisent ?

on en a gros !

62

Non, ça fait envie mais j'estime avoir déjà investi assez dans des apps, j'arrêtes un peu... icon_redface.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63
Je viens de passer à l'ipad pro et je redécouvre mes applis musicales. Mon Ipad 2 ne suivait plus du tout depuis que j'avais fait la bêtise de le passer en IOS 8. En ce moment je profite vraiment de korg gadget. Je peux enfin faire tourner plus d'une dizaine d'instance ensemble contre 2 ou 3 avec l'ipad 2. J'aime beaucoup aussi launchpad de novation qui a vraiment bien évolué et puis toujours animoog,nave, alchemy, addictive, magellan, PPG et attack maintenant. C'est vrai que l'on claque du pognon avec toutes ces applis mais comme je ne fume pas et que je ne joue pas au lotto et que je ne pars pas aux sports d'hivers...
Pour moi le vrai souci c'est que l'on passe plus de temps à faire joujou qu'à vraiment finaliser un truc.

on en a gros !

64

Ben tu vois, j'arrive aussi au bout de mon Ipad 2, notamment pour Korg Gadget qui lutte, pour le reste pas de problème en revanche, si ce n'est que je suis privé de Model 15 icon_sad.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65
Le model 15 est une appli assez cher et je ne suis pas trop convaincue par l'ergonomie du truc. J'ai l'impression que pour câbler virtuellement il faut faire défiler l'écran de haut en bas sans arrêt.
Si ils y en a qui l'ont. Ça serait intéressant d'avoir leur retour d'expérience.

on en a gros !

66

Ils sont tous excellents.

J'ai déjà Modular sur le même principe et comme on peut zoomer et dezoomer ce n'est pas très gênant

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67
Je me suis payé le model15 pendant le black friday .
Je voulais me tester au modulaire virtuel avant le hardware.
Et bien je le trouve super . J'ai un ipadmini4 , c'est petit c'est vrai mais je m'en sort !
L'application sonne , y a un petit tuto pour le 1er patch. J'adore , elle est devenu une des top3 chez moi .

Bon y a quand quelque chose qui me dérange avec les app musical i pad , la syncro avec le hardware n'est pas stable voir inexistante sur certaine appli !

J'ai acheté le plugkey de Korg , cela fonctionne bien . J'envoie un clock dedans en provenance d'une octatrack direction iPad. C'est facile de contrôler les applications par contre pour la synchro d'arpegiateur ou boîte à rythme séquenceur ce n'est pas fiable .

Par ex : DM1 reçoit le clock ça part bien mais quand on arrête et on relance le séquenceur repart à l'endroit où il s'est arrêté. ( peu être j'ai raté quelque chose ?)
DM2:ça part bien ça s'arrête et reprends bien mais c'est pas en place , le DM2 est à la bourre d'une double croche , j'ai beau jouer avec la latence rien n'y fais .
ODYSSEi et addictive synth , l'arpegiator ne reçoit pas de clock pour être synchronisé , pour l'addictive faut passér a la version pro .
Les seul qui fonctionne bien c'est le nave et le model15(a peu près).

Vous arrivez à synchroniser vos arpegiator avec votre hardware?

Merci à vous
68
Merci pour le partage des infos. Un petit UP au passage car je pense me prendre une OT bientôt et je voudrais avoir un petit clavier synthé a mettre sur mon iPad.
69
Merci pour le partage des infos. Un petit UP au passage car je pense me prendre une OT bientôt et je voudrais avoir un petit clavier synthé a mettre sur mon iPad.
70
Deterrage!!

MOOG Model 15 en promo à 10,99€ au lieu de 34,99€. Ça va pas durer...
https://www.moogmusic.com/products/apps/model-15-app

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici