réactions à la news L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?
- 80 réponses
- 37 participants
- 11 421 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Stef - Casawave
Citation de : ardier
et la j'ai une vrai question comment peux t-on déceler le maillon faible lors d'un pic de charge ASIO?
Si le pic n'est pas lié au séquenceur, à l'interface audio, ou à un plugin, alors des logiciels tels que DPC Latency Checker et Latencymon peuvent t'aider. (Si tu utilises Windows, je ne connais pas d'équivalent pour OsX)
skarabee.nc
ça permet de se faire une idée des performances de certaines interfaces, surtout en ce qui concerne les latences utilisables et le rapport taille de buffer/performance. Et d'y voir un peu plus clair au sujet de la puissance CPU.
Un petit graph pour comparer USB, PCi et Firewire, si c'est pas trop demander, et si tu a fait ce genre de test?
(edit)
Grilled. A peine le temps de poster, c'est fait...
Donc, du coup, USB/Firewire, même combat? J'imagine là aussi que cela dépend des marques et des modèles. Pourquoi certains fabriquants ne permettent pas d'abaisser les buffers au delà d'une certaine valeur? Uniquement par sécurité?
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 16:21:41 ]
SampleHunter
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Stef - Casawave
Citation de : skarabee.nc
Donc, du coup, USB/Firewire, même combat? J'imagine là aussi que cela dépend des marques et des modèles. Pourquoi certains fabriquants ne permettent pas d'abaisser les buffers au delà d'une certaine valeur? Uniquement par sécurité?
Oui c'est ça, excepté pour le Pci-e, il ne faut pas se fier au type de bus de communication pour juger de l'efficacité d'une interface. Seul des tests comme ceux que je fais permettent de vraiment le savoir. Je teste tout ce qui me passe entre les mains, mais beaucoup n'ont jamais atterri sur mon bureau.
J'ai demandé à l'importateur français pourquoi les nouveaux produits Avid en Usb ne permettaient pas de descendre plus bas en latence, mais ils n'avaient pas la réponse. Cela peut être un choix marketing pour différencier les modèles Usb des modèles Firewire, un choix technique parce que ça ne marche pas bien sur des latences plus faibles, ou tout autre chose.
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 18:03:44 ]
slyooney
J'ai demandé à l'importateur français pourquoi les nouveaux produits Avid en Usb ne permettaient pas de descendre plus bas en latence, mais ils n'avaient pas la réponse.
Tu m'étonnes, ce n'est pas pour rien que le secteur de la distribution de matos pro se casse la gueule! La plupart des distributeurs français n'y entravent rien... A mon avis, si tu veux une réponse, il faudrait que tu discutes avec les gens d'Avid, directement!
Sinon, merci! Très bien, tes explications
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 21:47:00 ]
Anonyme
skarabee.nc
F@bi1
Les témoins cpu tiennent compte de la puissance théorique et non du fait que le processeur n'a que 4 coeurs + 4 virtuels.
Donc quand ça arrive aux alentours de 50 ou 60% de charge et que ça glicht, on à bien à faire à une surexploitation du cpu.
En gros chez Intel on vend du rêve qui semble réel car on bluff les témoins de charge à coup de virtuel.
Et je tiens justement à signaler que si ces fameux PIV HT on disparu, c'est à cause de la gravure qui a permis la multiplication de coeurs réels.
Chez intel ça fait pres de 8 ans que dès qu'on arrive à la limite on sort du HT histoire de virtualiser une montée en puissance de processeur. Le fait que certains traitements chargent les processeurs à 99% viendrait de la compression peu impotente des données traitée (d'ou les charges importantes du cpu sur des formats non compressés, car le processeur traite directement sans décoder)
Après, je rejoint tout de même le raisonnement au sujet du bus de CM et de l'asio que je trouve très plausible.
Proportion de PC / Mac à 58,3 % seulement en faveur du PC
Je suis tombé sur un sujet dans lequel l'un des modérateurs/admin (je ne précise pas afin d'éviter qu'on le reconnaisse)pourrissait des utilisateurs Mac qui se plaignaient du manque de friday freeware car selon lui les utilisateurs macs ne représentaient qu'une infime partie des afiens...
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 23:50:25 ]
Los Teignos
Je suis tombé sur un sujet dans lequel l'un des modérateurs/admin (je ne précise pas afin d'éviter qu'on le reconnaisse)pourrissait des utilisateurs Mac qui se plaignaient du manque de friday freeware car selon lui les utilisateurs macs ne représentaient qu'une infime partie des afiens...
Sans doute oui, et c'était peut-être même moi l'admin, même si je ne pense pas que j'aurais parlé d'infime.
Le fait est que les stats dont nous disposions sur ce sujet précis étaient anciennes et que nous nous basions, à défaut d'infos plus récentes, sur les stats de navigation du site : or, beaucoup de musiciens utilisent un PC pour surfer, souvent parce que leur boulot est équipé en PC...
Le mac semble toutefois avoir repris des couleurs et bien qu'indécrottable utilisateur de PC, j'en suis ravi : à part pour l'instauration de standards, le monopole n'est jamais une bonne chose.
Après ce qui est curieux, c'est que j'ai lancé le même sondage sur Facebook et que là-bas, on a une répartition à 70 / 30 en faveur du PC. Le public y est moins ciblé certes, et donc plus susceptible d'être amateur.
C'est vraiment con que j'ai pas la ventilation par type d'utilisateur, mais ça reste déjà très intéressant pour nous, en vis-à-vis des stats sur le parc mondial qui sont à des kilomètres de ça (OS X à 6% rattrapé par iOS à 5 %, et devancé par Windows à 80 %).
Compte sur nous pour tenter de rééquilibrer la part de Friday's Freeware (Banshee essaye d'ailleurs souvent d'en proposer un pour chaque plateforme), en sachant que notre problème désormais pour cela, c'est juste que les développeurs Mac se secoue la nouille pour proposer autant de gratuits qu'on en trouve sur PC. M'est avis que si un Synthedit était porté sur Mac, ça pourrait bien changer la donne.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 09:56:11 ]
Banshee in Avalon
Compte sur nous pour tenter de rééquilibrer la part de Friday's Freeware (Banshee essaye d'ailleurs souvent d'en proposer un pour chaque plateforme), en sachant que notre problème désormais pour cela, c'est juste que les développeurs Mac se secoue la nouille pour proposer autant de gratuits qu'on en trouve sur PC.
Voilà bien le problème du Friday's Freeware : tenter de satisfaire tout le monde avec des plug-ins de qualité sur les deux plateformes peut parfois relever du défi, même si le nombre d'utilisateurs de Mac tend à augmenter, les éditeurs de plugs ne suivent pas encore la tendance en ce qui concerne les gratuits. Mais il faut saluer les petits éditeurs qui sont parfois plus actifs que les mastodontes du marché, et gagnent bien souvent à être plus connus…
Une question cependant : les MAOistes seraient-ils plus tentés de passer sur Mac s'ils avaient le même choix de freewares que sur PC ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 14:42:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte