réactions à la news L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?
- 80 réponses
- 37 participants
- 11 422 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
slyooney
Le pack NOMAD British Bundle était à 20$ il y a 15 jours... Sans concurrence pour le prix et on trouve aussi bien des effets que des instruments ou des banques de sons... ça dépend du moment...
Les mecs qui développent des freeware sont, pour beaucoup, des militants de l'open source, et, de ce fait, s'ils doivent développer pour une plateforme, ce sera d'abord sur linux ou équivalent, par conviction.
Les freeware windows sont nombreux parce qu'une écrasante majorité d'utilisateurs sont sur ce système, et qu'il reste relativement ouvert par rapport à l'écosystème apple.
Perso si je donnais de mon temps libre pour développer sur une plateforme, je pense que la dernière sur laquelle je ferai un portage serait la plateforme apple compte tenu de la politique de fermeture qu'ils pratiquent et de la manière dont ils rincent les éditeurs qui veulent profiter de l'appstore...
En tout cas c'est le discours que j'entend tout autour de moi chez les programmeurs que je fréquente...
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 16:10:19 ]
mrmagoo
Juste une anecdote qui pourrait vous intéresser au sujet des performances CPU.
Il y a quelques mois de cela, nous avons été contacté par le rédacteur en chef de Hardware.fr qui voulait que nous l'aidions à établir un benchmark significatif dans le domaine de l'audio pour les tests de CPU.
Quand hardware.fr teste des processeurs, ils utilisent des jeux vidéo de dernière génération, des soft de compression mais aussi des softs multimédia comme Premiere ou Photoshop, réputés pour être gourmands en calculs. Alors pourquoi pas un soft audio ? Le choix s'est arrêté sur Cubase car il nous fallait un logiciel à la fois populaire et disponible sur les deux plateformes.
Nous avons donc tenté de faire un projet gourmand en calculs sur un iMac de dernière génération, doté d'un Corei5, de 12 Go de RAM et d'un SSD. Pour cela, nous avons empilé des gros synthés virtuels (Alchemy, Massive, ABsynth, etc.) sur lesquels nous avons mis un max de réverb en Insert.
Que s'est il passé ensuite ? Nous n'avons jamais réussi à mettre le processeur à genoux, à le saturer : Cubase ramait certes, mais le reste du système aurait tout aussi bien peu lancer un flou gaussien sur une photo HD pour passer le temps...
Je me suis essayé à ce petit exercice lorsque je suis passé d'un CPU AMD Athlon II X4 640 cadencé à 3ghz à un Phenom II X6 1100T d'origine à 3.3ghz et descendu à 3ghz afin de comparer la puissance de traitement entre les deux processeurs.
Pour ce faire, j'ai inséré le Freeware Epicverb de chez Variety Of Sound autant de fois que possible dans Cubase en ayant un oeil sur l'indicateur de performance du gestionnaire de tâche de Windows et sur la jauge Asio de Cubase.
Pour 85/90% de charge CPU, j'ai pu ouvrir 42 instances de ce plugin sur le "petit" Athlon contre 63 sur le Phenom.
Il va se soi que ce test s'est fait sur la même plateforme avec pour seul changement le CPU, le tout bloqué sur une latence de 10ms.
Pensez-vous que cela puisse être une solution relativement viable pour juger de la puissance brute d'un CPU pour la MAO?
Je serais curieux de voir ce qu'un i5 2500K pourrait donner.
Pour en revenir au sujet, j'ai longtemps utilisé un vieux portable de 2005 pour l'internet à côté de ma config MAO.
Depuis que celui-ci m'a lâché, je suis passé au double boot...normalement.
Parce que ma partition censé héberger le système MAO, je ne l'ai tout simplement pas encore configuré.
Ce que je veux dire, c'est que pour mon petit usage, avec un PC relativement récent, connecté, anti-virus, pare-feu actif, toussa, j'arrive encore à faire tourner de petit projet à 3ms sur ma 1820 Emu.
Mais je dois admettre que pour un usage plus intensif, une config dédié aurait tout son intérêt et m'éviterait surtout la tentation d'aller surfer sur internet.
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 17:37:06 ]
F@bi1
Citation :Compte sur nous pour tenter de rééquilibrer la part de Friday's Freeware (Banshee essaye d'ailleurs souvent d'en proposer un pour chaque plateforme), en sachant que notre problème désormais pour cela, c'est juste que les développeurs Mac se secoue la nouille pour proposer autant de gratuits qu'on en trouve sur PC.
Voilà bien le problème du Friday's Freeware : tenter de satisfaire tout le monde avec des plug-ins de qualité sur les deux plateformes peut parfois relever du défi, même si le nombre d'utilisateurs de Mac tend à augmenter, les éditeurs de plugs ne suivent pas encore la tendance en ce qui concerne les gratuits. Mais il faut saluer les petits éditeurs qui sont parfois plus actifs que les mastodontes du marché, et gagnent bien souvent à être plus connus…
Une question cependant : les MAOistes seraient-ils plus tentés de passer sur Mac s'ils avaient le même choix de freewares que sur PC ?
Je ne pense pas que ce soit une histoire de freeware, et encore que certains linuxiens anti Crosoft feraient peut être le pas mais je n'en suis pas certain. Je pense surtout que le prix ainsi que la philosophie Apple effraient (a tord ou a raison).
Je salue aussi ces devs de freewares pour mac qui savent par avance qu'ils ne toucheront pas la majorité mais qui persistent!
Plus il y aura de systèmes différents plus le consommateur devrait y gagner.
hhub17
Citation de : solo84
Perso je suis un adepte du dual-boot, mais pas forcément pour internet: surtout pour garder une config "clean", c'est dire une config où la base de registre ainsi que les fichiers type hiberfil.sys...etc ne deviennent pas énormes à force d'installations+désinstallations de logiciels, plugins, freewares en tout genre...
Donc W7 64 est installé sur 2 partitions dont une seule ne peut être visible au même moment, le choix se faisant au démarrage. J'utilise GAG, un freeware qui s'installe dans le MBR, un secteur du SSD qui se situe avant les systèmes d'exploitation, donc même en cas de plantage total aucun risque de ne plus démarrer...
Pareil,GAG et des systèmes qui cohabitent : Win7 - 64, FEDORA CCRMA, Ubuntustudio, Tangostudio... Les Linux font du temps réel et de la MAO, Windows fait du traitement de texte (encore que, Linux aussi bien), de l'internet, du pilotage de périphériques qui n'ont pas de pilotes sous Linux (Merci Line 6 et ses trucs propriétaires à mortquitue).
J'ai cependant remis en service un vieux laptop en 32 bits, sous XP, pour utiliser la version gratuite de EWQL Symphonic Orchestra. Ballot, je n'avais pas pensé à télécharger la version X-64 à l'époque, n'ayant pas de machine en 64 bits.
Et un ordi de bureau sous Linux seul, pour faire uniquement de la MAO.
Et j'ai des images disques aussi de tous mes systèmes, non pas tant pour remettre quand cela ralentit, mais pour me garantir contre un plantage ou un virus quelconque.
Et aussi un disque dur amovible, qui me permet de passer du boulot à la maison, d'une machine à l'autre, d'un système à l'autre, les fichiers dont je peux avoir besoin.
Avec tout cela, je suis content, j'ai une super configuration, il me suffit de 30 s pour passer mes claviers de l'un à l'autre en midi ou en audio, de 2s pour brancher une guitare ou un micro, je devrais passer mon temps à faire de la musique.
Si seulement je n'avais pas à bosser par ailleurs, nettement plus que les 35 h, pour vivre et me payer mon matos ! !
Be bop a loulou !
Vitocervo
Par contre, je crois qu'il vaut mieux posséder plusieurs petits disques durs dédiés en fonction de l'activité en cours + 1 disque dur externe de bonne capacité sur lequel faire régulièrement des sauvegardes, plutôt qu'un seul disque dur partitionné.
Je travaille à 90% sous Ubuntu, et le reste sur un W XP - qui possède son propre HD - destiné à faire tourner des programmes dédiés et ma carte son externe.
Quant à la Pomme, désolé de le dire, mais sa philosophie me devient de + en + étrangère, car de - en - tournée vers la créativité, sans compter les sommes qu'il faut débourser pour des configs très moyennes.
Bien sûr, je ne suis pas un "pro", mais n'est-ce pas le cas de la majorité des AF addicts ?
Et le fait qu'il ne soit pas nécessaire de créer un benchmark pour audio me rassure.
Faut-il rappeler que quelqu'un de doué sortira plus d'un simple crayon qu'un prétentieux bardé de matériel ?
"More light !"
chapolin
nikelnikel
du coup que faut il envisager comme perspective???
Jaamtrak
http://soundcloud.com/jaamtrak
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte