Sujet Configuration Mao 2015
- 73 réponses
- 14 participants
- 20 331 vues
- 14 followers
Klsbeatmaker
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2015 à 10:10:06Configuration Mao 2015
Salut à tous ! Voilà je souhaiterai avoir des conseils pour une configuration Mao Pc (tour seulement), pas d'écran, carte son externe, enceintes ni d'os.
Mon budget : 1000 euros maximum
Mon utilisation : de la Mao , faire tourner cubase avec beaucoup de vst , plugins et également beaucoup de pistes audio.
J'utiliserai un seul écran , j'aimerai aussi avoir beaucoup de port usb si c possible.
Pour le reste je n'y connais absolument rien j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai vraiment peur que les composants soit incompatibles entre eux etc...
Dernier détail , si le budget permet de placer une carte graphique modeste pour le jeu , je suis preneur , autrement laisser tomber !
Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse !
Mon budget : 1000 euros maximum
Mon utilisation : de la Mao , faire tourner cubase avec beaucoup de vst , plugins et également beaucoup de pistes audio.
J'utiliserai un seul écran , j'aimerai aussi avoir beaucoup de port usb si c possible.
Pour le reste je n'y connais absolument rien j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai vraiment peur que les composants soit incompatibles entre eux etc...
Dernier détail , si le budget permet de placer une carte graphique modeste pour le jeu , je suis preneur , autrement laisser tomber !
Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse !
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 08/01/2015 à 19:58:02
Citation :
Question peut être bete mais sans carte graphique je pourrais par exemple jouer a pes 2015 sans soucis ? ( dans le cas du 4790k )
Il faut que tu comprennes une chose, les performances en jeu vidéo sont quasi identiques entre un I5 4690 et un I7 4790, donc le premier processeur est largement suffisant pour jouer. Pour répondre à ta question, oui tu pourras jouer à PES 2015, mais pas dans des conditions optimales avec une puce graphique intégrée au processeur. Il faut savoir aussi que ce dernier jeu possède un nouveau moteur graphique FOX engine, plus gourmand que l'ancien.
En fait, ça dépend de ton degré d'exigence, si tu veux jouer à des jeux vidéo dernière génération avec des options graphiques au maximum, tu oublies tout de suite, il te faut une carte graphique dédiée. Si tu veux jouer, sans te soucier d'avoir les options graphiques au maximum, alors ça ira avec le HD4600.
Si tu as un ratio 90/10 MAO/Gaming occasionnel, alors un I7 4790 + SDD (128/256Go) + Disque Dur (2/3To) est à privilégier. Pour un ratio MAO/Gaming 50/50, tu peux partir sur un I5 et une carte graphique dédiée assez puissante (GTX 960). C'est bien ici que tu dois préciser davantage ce que tu veux.
Citation :
Cela dit s'il faut une CG supplémentaire, c'est en plus du budget et non obligatoire (objet premier de la config = MAO).
S'il veut une bête de course : il aura un large choix de CG externe (y compris un crossfire x 2 => d'où l'alimentation généreuse que je prévois pour
Tu ne vas pas faire une un SLI/Crossfire dans une tour de MAO, ça me parait complètement disproportionné pour son utilisation, surtout que les boitiers silencieux ont comme inconvénient de chauffer beaucoup plus que les boitiers de jeu. Une seule carte graphique dédiée faible consommation/silencieuse avec un système de dissipation thermique fanless en IDLE suffira. L'alimentation 600W est inutile pour de la MAO et du mono GPU.
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 20:06:41 ]
Klsbeatmaker
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 09/01/2015 à 05:23:47
Je l'ai précisé au début , c'est principalement de la mao et peut être un peu de jeu , donc 90/10 , je vais partir sur un 4790k sans carte graphique ajoutée , je testerai sûrement un ou 2 jeux , je verrai comment ça passe et si ca me convient pas je rajouterai une carte graphique plus tard ce n'est pas ma priorité en effet !
Silicon Machine Extended
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 10/01/2015 à 09:36:16
Non mais l'ivory dans son fonctionnement n'a rien a voir avec le processeur, il ne s'agit que de lecture de samples, c'ets pour ça que je parle de romplers...
Par ailleurs encore une fois, il faut aussi garder les pieds sur terre: les 30 secondes de release, c'est de la pure branlette, regarde les niveaux, et pense au mix. T'as jamais enregistré de vrai piano, hein ?
Par ailleurs encore une fois, il faut aussi garder les pieds sur terre: les 30 secondes de release, c'est de la pure branlette, regarde les niveaux, et pense au mix. T'as jamais enregistré de vrai piano, hein ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 09:48:10 ]
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 10/01/2015 à 12:18:16
Ma foi tu peux faire une suggestion a Synthogy (et à beaucoup d'autres) en leur disant que 30s de longueur sur leurs échantillons c'est superflu, de meme que leur réglage de polyphonie qui monte a 1000... et qu'il pourrait faire économiser plus de ressources informatique à leurs acheteurs.
Pour ma part j'essaie de jouer avec des Vst qui ressemble le plus possible à leurs homologues acoustiques, je ne fais pas de mix avec un bassiste, et parfois je fais aussi Ctr + Halt + Sup puis "performance" pour surveiller la puissance consommée et je constate logiquement qu'elle est complètement dépendante de la polyphonie utilisée ce avec n'importe quel type de logiciel lecteur de sample, modélisation ou autre.
Pour ma part j'essaie de jouer avec des Vst qui ressemble le plus possible à leurs homologues acoustiques, je ne fais pas de mix avec un bassiste, et parfois je fais aussi Ctr + Halt + Sup puis "performance" pour surveiller la puissance consommée et je constate logiquement qu'elle est complètement dépendante de la polyphonie utilisée ce avec n'importe quel type de logiciel lecteur de sample, modélisation ou autre.
Silicon Machine Extended
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 10/01/2015 à 12:38:58
Mais lire 1000 samples a la fois, on le fait depuis un bail, hein...
Donc d'une part tu travailles avec des instruments "realistes" sans jamais en avoir enregistré de vrais (ni joué: quand bien même tu appuies sur la pedale de sustain d'un piano, tu ne peux pas entendre 300 queues de notes, hein, quand tu joues deux do2 a la suite la queue du premier n'existe plus... ) ?
D'autre part ta connaissance du fonctionnement d'un rompler me parait bien empirique (et au passage ivory a 10 ans, presque, comment faisait on a sa sortie ? )
Donc d'une part tu travailles avec des instruments "realistes" sans jamais en avoir enregistré de vrais (ni joué: quand bien même tu appuies sur la pedale de sustain d'un piano, tu ne peux pas entendre 300 queues de notes, hein, quand tu joues deux do2 a la suite la queue du premier n'existe plus... ) ?
D'autre part ta connaissance du fonctionnement d'un rompler me parait bien empirique (et au passage ivory a 10 ans, presque, comment faisait on a sa sortie ? )
Silicon Machine Extended
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 10/01/2015 à 12:40:29
Tu voulais peut être parler de vibration sympathique, c'est tout a fait autre chose que le sustain de 30 secondes...
Silicon Machine Extended
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 10/01/2015 à 12:45:44
Apres voila, c'est pas le debat, c'est juste qu'il faut faire la part des choses entre le marketing et ce dont on a reellement besoin pour faire de la musique...
sbunkr75
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 10/01/2015 à 13:11:47
On s'écarte un peu du sujet de départ...
Silicon Machine Extended
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 10/01/2015 à 17:23:06
Ben oui et non, ça rejoint ce que je disais dès les début sur les besoins réels, et sur le fantasme qui va autour.
Klsbeatmaker
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 11/01/2015 à 08:18:59
Je pourrais me contenter de ce que j'ai maintenant pour faire du son , mais je fantasme davoir un bon pc même au delà dz ce que jai reelement besoin tout ca dans mon budget , tout ça n'est que du confort et sûrement pas utile pour l'utilisation que je vais en faire , néanmoins jai vu pas mal de config un peu similaire à tout ca , donc je pense que je vais payer un truc dans le style du 4790k 16go de ram etc.. Je me fais plaisir et je garderai ca un bon moment ! Merci à tous !! Vraiment !
- < Liste des sujets
- Charte