Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Mao 2015

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 20 237 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Configuration Mao 2015
Salut à tous ! Voilà je souhaiterai avoir des conseils pour une configuration Mao Pc (tour seulement), pas d'écran, carte son externe, enceintes ni d'os.

Mon budget : 1000 euros maximum
Mon utilisation : de la Mao , faire tourner cubase avec beaucoup de vst , plugins et également beaucoup de pistes audio.

J'utiliserai un seul écran , j'aimerai aussi avoir beaucoup de port usb si c possible.

Pour le reste je n'y connais absolument rien j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai vraiment peur que les composants soit incompatibles entre eux etc...

Dernier détail , si le budget permet de placer une carte graphique modeste pour le jeu , je suis preneur , autrement laisser tomber !
Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bin c'est lié, c'est a dire que pour remedier aux craquements une des solutions peut etre d'augmenter la latence dans les réglages Asio (pour compenser la faiblesse de la machine) mais il n'y a pas que ça, si ce sont sur des lectures de samples, faut qu'ils soient stocké sur un Ssd rapide, sinon faut augmenter la précharge en ram, et aussi une autre cause,signal trop fort: a voir que les niveaux audio s'additionnent, en règlant tout par exemple à 0db, avec plusieurs Vst ou en utilisant une grosse polyphonies, à certains point de la chaine il y aura +6db, et meme si le finale de la carte son est à 0db, les +6 a un point donné feront craquer . . .
et aussi controller la repartition de la charge de calcul sur les coeurs du proc, si un seul est a 100%, les autres ne compensent pas, ça craquouille . . .

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 20:41:56 ]

42
et pour que cela ne craque pas, la qualité de la carte son et de ses pilotes est primordial. Depuis que j'ai ma firestudiomobile, plus de soucis. Très stable. je ne la changerait que pour du rme en FireWire, si ça se fait encore. Perso mes hdd sont des 7200 rpm (tous les deux) en 2.5 pouces, avec 32 mo de buffer, ça charge très vite, ma bande passante est supérieure à 100mo/s sur les deux. D'où l'intérêt d'avoir remplacé mon lecteur/graveur par un hdd sur mon portable!
43
Citation :
Ce n'est pas latence qui me gêne , cest quand je joue un truc et que ca "craque" je pense qu'un ordinateur adéquate peut y remédier mais j'me trompe peut être !

ça fait 20 ans que ça craque plus, en fait. A part de gros conflits ou des parametrages foireux, ton pc doit etre capable de jouer sans craquements.
En tout cas, comme dit juste avant, c'est plus au niveau de la carte son qu'il faut regarder en general.
44
Ok merci je veillerai a avoir une bonne carte son et à ne pas avoir des parametrages foireux !

Bonne continuation à tous et merci pour votre aide !
45
En fait pour l moment tu n'as pas de carte son?
46
On diverge un peu du sujet de départ, quoique ...

La carte son. Grand débat... Je fais un retour de ma modeste expérience.
J'ai eu une Motu Traveler Mk 2 (350€ d'occasion), belle carte disposant de multiples entrées sorties
Mais j'ai trouvé leur soft mixer trop complexe pour moi.

Actuellement j'en ai deux (vous m'en voyez heureux et fier;) :

M Audio Fast Track Ultra USB que j'utilise quotidiennement et qui fonctionne parfaitement.
(j'en ai vu une hier à 149€ d'occasion négociable sur Paris + annonces sur AF à 140€)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra/

M Audio Profire 610 (Firewire) qui dispose de preamps de meilleure qualité paraît-il et qui fait plus solide (tout métal)
Très bonne carte également. (Une annonce AF à 130€).
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/ProFire-610/petites-annonces/

Pour les deux, les drivers sont régulièrement mis à jour.
47
Si jai une carte son , j'avais vraiment besoin d'être éclairé sur les composants info, merci à tous j'enverrai une photo de la bête une fois terminé !
48
Et maintenant, tu y vois un peu plus clair depuis notre éclairage commun. :-D

avec une petite tour comme celle-ci: https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-audiofanzine-101834.html?affcode=audiofanzine

t'es tranquille pendant 5 ans facile en utilisation MAO. Par contre, il n'y aura pas de SSD pour le système, donc tu peux partir sur une base comme celle-ci:

Configuration MAO / Gaming

Boitier: Fractal Design Define R5 Black
Alimentation: Seasonic G-Series G-450 Modulaire - 450W
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD3H
Processeur: Intel Core i5 4690
Ventirad: Enermax ETS-T40-TB
carte graphique: GTX 960
RAM: Kingston HyperX SAVAGE DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
SSD (système): Kingston SSDNow V300 - 120 Go
Disque dur (datas): Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Graveur DVD: Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM
Pâte thermique: Arctic silver 5, 3.5g

chez materiel.net, je pense qu'on arrive un peu en dessous de 1000€.

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 01:12:30 ]

49
Je ne veux pas entrer dans un débat stérile ni une querelle d'égo mal placée, mais ta config est moins disante pour le même budget (I5, 8 Gigas RAM, SSD 120 G, HD 1 Tera...). A 300 € de moins ça ferait avancer le débat...
50
Ouais, disons que là, c'est une configuration utilisable en MAO et gaming (50/50). Une répartition des performances homogènes, forcément, on sera obligé de raboter sur le processeur, la capacité des SSD et disques durs de données pour rester en dessous de 1000€. Au passage, il existe surement moins cher ailleurs.

C'est sur que si tu pars sur une configuration avec une vieille GTX 560 et un budget de 1100€, on retombe sur une configuration un peu similaire à la tienne.