Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Mao 2015

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 20 311 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Configuration Mao 2015
Salut à tous ! Voilà je souhaiterai avoir des conseils pour une configuration Mao Pc (tour seulement), pas d'écran, carte son externe, enceintes ni d'os.

Mon budget : 1000 euros maximum
Mon utilisation : de la Mao , faire tourner cubase avec beaucoup de vst , plugins et également beaucoup de pistes audio.

J'utiliserai un seul écran , j'aimerai aussi avoir beaucoup de port usb si c possible.

Pour le reste je n'y connais absolument rien j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai vraiment peur que les composants soit incompatibles entre eux etc...

Dernier détail , si le budget permet de placer une carte graphique modeste pour le jeu , je suis preneur , autrement laisser tomber !
Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je précise afin d'être clair qu'il n'y a pas besoin de carte graphique* avec le Intel I7 4790K
Pour une configuration MAO / jeux lights et qu'on reste en dessous de 1.000 €
i74790k + 16 Gigas de Ram DDR3 + SSD 256 Giga + HD 3 Tera ...
Voir mon post du 02/01. 10h12 pour plus de détails.

*"Intel HD 4600 : nouveau contrôleur graphique ! Ce processeur Intel Core i7 4790K est équipé du contrôleur graphique Intel HD 4600 qui vous fera bénéficier d'une expérience visuelle et graphique plus riche, immersive et fluide en haute définition ! Plus besoin de carte graphique dédiée (si vous ne jouez pas aux derniers jeux) et la résolution 4K est même prise en charge par cette puce graphique aux performances étonnantes !"

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 22:54:24 ]

52
un processeur ne remplace pas une carte graphique sans utilisation de ressource supplémentaire. La mémoire graphique, les 1 Giga normalement résidant sur une carte moyenne, bin il va aller la prendre dans la Ram, et va aussi la gerer par des échanges continuels avec le bus, utilisant ainsi des ressources qui ne pourront plus etre dédiées au son. On peut aussi supposer que ce proc va chauffer plus.
53
oué enfin les intel HD même s'ils sont de mieux en mieux, et largement sufisant pour la musique, ce ne sont pas vraiment des cartes graphiques..... le 4600 y compris, on est en dessous d'une carte a 50€...
L'utilisation des ressources c'est vraiment pas un probleme avec un proco comme ça.
54
Question peut être bete mais sans carte graphique je pourrais par exemple jouer a pes 2015 sans soucis ? ( dans le cas du 4790k )
55
Le besoin des ressources est très personnel et peut etre encore un problème. . .
Ceux qui jouent en live, latence proche de 0 et "en multicouche": des timbres que l'on fait arriver par vélocité ou pédale de volume sont encore limite de puissance disponible.
je peux mettre à genoux mon I7 3770, il suffit de faire tourner simultanément 4, 5 instruments vst comportant beaucoup de filtres et d'effets. On arrive ainsi à une polyphonie de 1000 notes si peu que l'on s'attarde sur la pédale de sustain.
Sans parler que les développeurs plus on leur propose de puissance, plus ils l'utilisent, donc faut aussi envisager la consommation des futurs plugins.
56

Citation de : Elka21

Le besoin des ressources est très personnel et peut etre encore un problème. . .
Ceux qui jouent en live, latence proche de 0 et "en multicouche": des timbres que l'on fait arriver par vélocité ou pédale de volume sont encore limite de puissance disponible.
je peux mettre à genoux mon I7 3770, il suffit de faire tourner simultanément 4, 5 instruments vst comportant beaucoup de filtres et d'effets. On arrive ainsi à une polyphonie de 1000 notes si peu que l'on s'attarde sur la pédale de sustain.
Sans parler que les développeurs plus on leur propose de puissance, plus ils l'utilisent, donc faut aussi envisager la consommation des futurs plugins.

Merci pour ton avis autorisé ELka21, c'est noté.

 

C'est pour ça que je préconise le I4790K qui monte à 4 Gigahertz en mode turbo et plus si on l'overclocke.

La carte graphique intégrée est une 4600 vs 4000 dans le I7 3770.

16 Giga de Ram rapide DDR3 sont prévus dans la config.

Enfin pour jouer à PES 5, il ne faut a priori pas un foudre de guerre :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/pes-2015/configurations-pc-modestes-pes-2015-actu-732303.html

Cela dit s'il faut une CG supplémentaire, c'est en plus du budget et non obligatoire (objet premier de la config = MAO).

S'il veut une bête de course : il aura un large choix de CG externe (y compris un crossfire x 2 => d'où l'alimentation généreuse que je prévois pour

faire face à des upgrades futurs de ce type). Budget supplémentaire CG = entre 150 à 500 € (et plus si affinité).

  

57
Salut , pour 1180 boules et un peu de bricolage je me suis fait une bonne configue qui tue :
Imac i3 2010 avec accessoires 550 roros sur le bon coin
Cpu intel I7 3ghz de 2010 50 roros sur le bon coin
SSD crucial 256 GB 110 roros chez macway
UAD QUAD Satellite 470 roros sur audiofanzine :mdr:

Le plus chiant dans l'histoire n'est pas d'ouvrir l'Imac mais de le refermer :mdr:
58
59
Citation :
je peux mettre à genoux mon I7 3770, il suffit de faire tourner simultanément 4, 5 instruments vst comportant beaucoup de filtres et d'effets. On arrive ainsi à une polyphonie de 1000 notes si peu que l'on s'attarde sur la pédale de sustain.

1000 notes de polyphonie? serieusement? Même sur de la programmation de sympho on y est pas... et on parle de quoi comme instrument? de la synthese? des romplers?? On lis vraiment n'importe quoi sur ce topic...
60
1000 notes divisées par 4 timbres ça fait 250 notes effectives. l'Ivory 2 je le limite a 300 notes, il va jusqu'a . . .1000, pourquoi ? parce que pedale sustain enfoncées, le sustain des notes basses durent plus de 30s, comme un vrai piano, pendant ce temps on en génére d 'autres.
la c'est l'Ivory avec une seule perspective, alors pour ceux avec d'autres logiciels qui mélangent 3 perspectives de micros, ils peuvent utiliser 3x300=900 notes facilement . . .
à cela il n'est pas déconnant de rajouter 3 sortes de nappes différentes, Coeurs, Strings et Synthé (les nappes ont parfois du sustain qui mangent pas mal de polyphonie aussi et on peut les superposer décalée en accord ou à l'octave pour augmenter encore l'épaisseur, ce qui redouble la polyphonie utilisée . . . ).
Synthese ou Rompler peu importe, on peut melanger tout ça pour le mieux, un rompler moderne ayant de plus en plus d'effets et de filtre utilisé, ça peut consommer autant de ressources qu'une synthèse.

Citation :
1000 notes de polyphonie? serieusement? Même sur de la programmation de sympho on y est pas... et on parle de quoi comme instrument? de la synthese? des romplers?? On lis vraiment n'importe quoi sur ce topic...
=> effectivement, n'importe quoi