Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
- 255 réponses
- 23 participants
- 4 571 vues
- 2 followers
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 19:04:13Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
bonjour à tous!
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 11/06/2004 à 02:04:57
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
242 Posté le 11/06/2004 à 09:58:26
thope! merci d'être venu sur le forum... je n'ai fait que dire ce qui m'avait été proposé...
mais cela n'empeche pas que je serais là samedi matin pour tester... et j'ai trouvé que tu étais le plus sympa et de ce fait le plus commercial au tel!
maintenant il faut que je sois convaincu... je serais là pour l'ouverture du magasin!
en espérant qu'il ne va pas m'attendre avec une barre à mine!
je plaisante... j'ai hate d'upgrader mon home...
Anonyme
521410
243 Posté le 11/06/2004 à 12:57:54
Tophe, n'oublie pas de lui conseiller un magnifique enregistreur CD
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
244 Posté le 12/06/2004 à 22:38:06
Ca y est j'ai fait mon achat:
udirol FA 101
monitor alesis M1 MK2
et pour commencer korg electribe RMKII... bientot quelques vst et une SX1. ou RS7000
savoureix mélange de soft et de hard...
et je peux dire que le son pete grave!!! vive la musique electro!
voilà...
udirol FA 101
monitor alesis M1 MK2
et pour commencer korg electribe RMKII... bientot quelques vst et une SX1. ou RS7000
savoureix mélange de soft et de hard...
et je peux dire que le son pete grave!!! vive la musique electro!
voilà...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 12/06/2004 à 23:13:15
Hors sujet : lunatic,t'as écouté mes deux mp3 ?
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 13/06/2004 à 09:57:54
Oui je t'ai meme répondu sur ton email perso...
par rapport à ce que diki recherche... je pense que tu devrai mettre plus de voice...
à moi de taper dans la hardhouse...
mais là vu le contexte... il faut le jouer à la tod t.
par rapport à ce que diki recherche... je pense que tu devrai mettre plus de voice...
à moi de taper dans la hardhouse...
mais là vu le contexte... il faut le jouer à la tod t.
Anonyme
521410
247 Posté le 13/06/2004 à 17:56:04
C'est quand meme hallucinant de sortir ses tracks de l'ordi pour les passer par un graveur cd externe!! ça fait deux conversions en plus, et au dernier moment en plus!!! si tu veux ameliorer la qualité de tes cd, c'est ça qu'il faut changer!! ensuite, le changement de ta carte son, ça peut ameliorer ton confort de travail, rendre ton mixage et ton mastering plus pointu, mais si c'est pour mettre tout ça en l'air avec une conversion en plus....
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 13/06/2004 à 20:24:33
Franchement moi aussi je comprends pas l'entetement de lunatic a passer par un graveur cd externe??? Il faut que tu comprennes bien un truc de base: Le mixdown de cubase ne dépend absolument pas de ta carte son,tu peux même le faire sans carte son a mon avis... Ton son sera éffectivement plus beau et plus gros avec une meilleur carte (comme avec ta terratec après ta live) MAIS UNIQUEMENT a l'écoute...Tu comprends??? C'est a dire que si tu graves ton wav (avec ton graveur PC) avec une carte a 100€ ou une carte a 3000€ et que tu écoute les 2 sur des moniteurs de hautes qualité sur un système pro tu n'entendras pas de différence.. point barre. Après si tu passe par un graveur externe la oui tu auras une différence MAIS ça ne sert a rien, tu y perdras en qualité.. Mais une meilleur carte te servira pour améliorer ton mixage SI seulement tu fais tout chez toi.Si tu enregistre tes instrus hardware sur ton pc, la aussi une carte son de meilleur qualité te sera grandement bénéfique. Perso moi j'exporte piste par piste avec cubase en wav sans trop de compression (un peu qd même) et on importe les pistes dans protools en studio pour le mixage donc une meilleure carte ne me sert qu'a une meilleure écoute et c'est déja pas mal pour la précision..
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 13/06/2004 à 20:40:09
salut katentu ...
ba nan pas de graveur externe et meme pas de dat ... je reste en graveur interne...
j'ai changé de carte pour la latence dans un premier temps...
ensuite on verra pour la suite...
par contre faut! j'ai laissé ma terratec pour voir la différence avec ma nouvelle carte et le rendu WAV est différent écoute sur hifi et monitor...
bref je suis satisfait...
Anonyme
521410
250 Posté le 13/06/2004 à 23:24:27
Ps: on a dit du mal de massena musique, mais ils sont pourtant fort sympathiques et vraiment tres competents, a vrai dire les vendeurs les plus competents et les moins pretentieux que je connaisse! et quand on cause bidon chez massena musique, on cause bidon!!
- < Liste des sujets
- Charte