Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON

• 255 réponses
  • 23 participants
  • 4 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
:bravo: bonjour à tous!

voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:

j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!

il m'a demandé quelle carte son je dispose:

TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...

et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...

et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????

est ce vrai?

et si oui que me conseillez vous comme carte son?

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Et toi perso , entre une carte son ki servira ok , mais avec un gros voilà , et une machine drum . tu prendrai koi!!!?

Quoi ? :???:

http://www.kando.fr.st
142
Tin ca devient zarbi apres minuit sur AF...

les S8 je dis oui

la carte je prefere prendre du semi pro car je compte evoluer le home studio et non je v pas rester dans le soft...

mais je garde reason sous la main
143

Citation : un chtit Motif ? Phatom S? Naaaaan

Ca vaut au bas mot 1500 euros piece !!!!!

Contre 350 euros pour REASON !!

cherche encore ! ;)

144
Lunaticasylum : Prend une MOTU une bonne fois pour toute !

145
Pour le tapco , il dis k'il les veux... :clin:

franchement , des monitoring , j'ai écouter en magasin avec des cd a moi et des cd originaux , rien a faire , je peux pas!! je déteste cette ecoute! (ct des reveal active). dire que c neutre , ok , mais franchement le neutre , t'aime vraiment ca?!!
(moi je suis en vrai acoustique et caisson)
les monitoring , jtrouve ca excellent pour des voix , orquestre , limite hiphop et tt le tralala mais pour de la tek , c bidon. c mes gouts..!

et pour la machine drum , nan , nan , c bien la machinedrum! en live ca a l'air super pratique (d'apres musicrun , (faut kje monte a paris moi..)) et THE son.

chui du genre tetu.. :clin: :8)
146

Citation : Et toi perso , entre une carte son ki servira ok , mais avec un gros voilà , et une machine drum . tu prendrai koi!!!?

MachineDrum, bof, je n'aime du tout, je suis soft, sauf pour les basses et guitares (qui arrive bientôt)
Pourquoi, pcq c'est souple, t'es pas étriqué sur un tout petit écran LCD rétroéclairé.
Avec le soft, tu triture dans tout les sens, comme un dingue.

Pour les monitors, j'ai opté pour des Far Obs, petits mais costaud (6 kg chacun tout de même :clin:) précis, neutre, prix raisonnable dans cette gamme.

Citation : franchement ta carte 24/96 , les drivers asio4all au cul et c bon...

il a déjà l'ASIO 2 :clin:

Citation : ou si tu veux vraiment investir ds une carte son. prends une creamware ad'occaz.. ou une RME

Ohhhh yes la RME Fireface 800, elle sort quand elle veut celle là :mdr:
147

Citation : chui du genre tetu..

Tu vas surtout etre du genre DECU ! :mdr:

Si tu crois vraiment que ce n'est pas qu'une boite a rythme!

148

Citation : Ca vaut au bas mot 1500 euros piece !!!!!

Contre 350 euros pour REASON !!

cherche encore !

Certes sous cet angle là, c'est autre chose :clin:
149
Asio 2 ok mais mais la latence, c'est pas la terratec qui va l'aider pour etre synchro avec ces machines
150
La machine chose... :clin:

Synthétiseur de percussions 16 parties multitimbrales et arrangeur:

Parmi un choix de 40 synthétiseurs différents, construisez votre propre setup de 16 instruments pilotable et éditable entièrement via MIDI.
Les six sorties séparées vous offrent une flexibilité absolue, deux entrées supplémentaires vous permettent également un traitement de sources externes grâces aux puissants filtres et effets 24 bits.

La SPS-1 dispose de 4 synthétiseurs MD qui proposent chacun une forme de synthèse différente permettant de recréer la plupart des sons de batteries, boîtes à rythmes ou percussions. Chacune des 16 pistes de la SPS-1 peut générer une synthèse différente.