Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 695 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
31
Attention: j'ai pas pris le 34 pouces 21:9 en résolution de malade, ça va chauffer sinon.
Il est en 2560x1080, un truc du genre, et c'est très bien! (Et moins cher)
32
Citation :
Tu veux dire si j'ai bien compris une config dans l'idée de la mienne avec de l'AMD ?


Au temps pour moi, je suis allé trop vite, et j'ai mélangé les interventions. J'ai répondu à la fois à Jo05 et Rorotess...icon_facepalm.gif

Donc, si je résume en essayant de ne pas me tromper,

Citation :
Je pense aussi
est pour Jo05

Citation :
Ma réflexion concernant ta configuration avec un éventuel AMD est la suivante : Quel serait le moins cher et le plus pratique entre un AMD et un refroidissement au top (à mon avis inévitable), ou un i5 qui n'aurait probablement besoin de rien de plus que le ventilateur d'origine ou un ventilateur "abordable" ?
est pour Rorotess...

Désolé pour la confusion et le chantier...

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout contre AMD, et j'en ai déjà utilisé à mes débuts de MAO. Mais au final, et pour caricaturer un peu, c'est soit AMD avec un ventilateur et une alimentation plus puissante parce que le processeur va en demander plus (et potentiellement plus de bruit ?), ou un Intel avec, au pire, le ventilateur d'origine, une alimentation un peu "vieille", une tour pas forcément silencieuse, etc...
(en sachant que je suis dans le deuxième cas)

Mais, LoEnzo, je te rejoins sur le fait que si le processeur est vraiment sollicité, il est peut-être préférable de changer le ventilateur...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 20:32:37 ]

33
@Beatless:

Il semblerait que l'installation de W7 reste possible sur SKYLAKE et BRASWELL.
Via un lecteur externe ou interne à la machine...Il suffirait alors de créer une image disque après l'install pour restaurer par la suite.

Sur le PC de mon fil que j'ai monté il y à quelques jours j'ai utilisé un lecteur en externe...Bon maintenant c’était sur un Socket 1150 !!!

Selon cette article W7 ne dispose pas d'un pilote natif xHCI mais la solution la plus directe à ce soucis est donc d'utiliser un lecteur DVD pour installer W7.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 15:48:27 ]

34
Citation de LoEnzo :
Citation :
Côté affichage, la GTX570 gère 2 sorties: une display port sur mon écran principal (34 pouces 21:9e, c'est le pied), l'autre sur un 17 pouces d'appoint sur le côté, que je n'active qu'en cas de besoin particulier (la carte chauffe trop sinon et les ventilo font du bruit).


Je rebondis aussi sur la remarque de @Ronerone si la carte graphique chauffe beaucoup on peut aussi utiliser un système pour un troisième écran assez pratique et pas cher:
http://www.amazon.fr/dp/B005G3066Y/ref=twister_B00NAZYBDO?_encoding=UTF8&psc=1

Ça fonctionne très bien actuellement sur ma vielle config, aucun ralentissement constaté...
Ce système est bien pour ceux qui n'ont pas de troisième sorties sur leurs cartes graphiques et pas de second Pcie 16x sur leurs cartes mères.
Attention à la résolution utilisé...


Thread très intéressant LoEnzo ;)

A mon tour de rebondir sur ce système pour rajouter un 3ème écran, lorsque la carte vidéo ne permet d'avoir que 2 écrans.
Que veux-tu dire par "Attention à la résolution ?"

Pour ma part, j'utilise un 3ème écran pour la vidéo, car je compose régulièrement dans le cadre "musique à l'image". Et pour cela, j'utilise mon 3ème écran grâce au chipset graphique intégré à ma carte mère. Et ça, ça sollicite le processeur et réduit la marge de manoeuvre lorsque j'ai besoin de ressources processeurs pour des vst gourmand.

Après réflexion, je pense que je vais créer d'autres templates, calculées au plus juste par rapport aux ressources processeur et ram dont mon PC dispose. C'est contraire à ce que je voulais faire, c'est à dire avoir une template la plus complète possible, pour avoir toutes les sonorités principales sous la main, mais je le ferai lorsque je pourrai me payer un PC à base de 6coeurs/12thread voire 8coeurs/16thread. (autant dire que pour l'instant, ce n'est qu'un rêve d'achat)

Voici ma config actuelle pour ceux que ça intéresse, orientée "musique à l'image":
- carte mère: Asus Z97 Pro
- Processeur: Core i7 4790k (4ghz)
- Ram: Corsair Vengeance Pro Series-DDR3-32 Go: 4 x 8 Go-DIMM 240 broches-2400 MHz/PC3-19200-CL11-1.65 V-mémoire sans tampon-NON ECC
- Alim: Cooler Master GM Series-Alimentation(interne)-ATX12V 2.31-80 PLUS Bronze-CA 100-240 V-550 Watt-PFC active Europe
- boîtier: Cooler Master CM 690 III (j'avais profité d'une offre, boîtier vendu avec un water cooling Cooler Master Nepton 120XL)

Alors bien évidemment, ce n'est pas approprié pour des budgets de 400-500€. D'ailleurs, je conseille, à celui ou celle qui souhaite investir dans une nouvelle bécane, d'attendre le plus possible, afin d'avoir un bon budget disponible. (mini 800 à 1000€)
Même si l'achat d'un ordi dépend pour la plupart des cas, du budget, je pense que c'est une erreur de se dépêcher d'acheter, car on se retrouve vite avec des composants ayant des performances bien en dessous de ce qu'on espérait au départ.

Voici un site que je consulte régulièrement, et qui me permet de prendre mes décisions d'achats définitifs:

https://www.overclockingmadeinfrance.com/


[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 13:35:59 ]

35
Citation de Franck.A :
Thread très intéressant LoEnzo ;)

A mon tour de rebondir sur ce système pour rajouter un 3ème écran, lorsque la carte vidéo ne permet d'avoir que 2 écrans.
Que veux-tu dire par "Attention à la résolution ?"


Hello Franck ;)Pour la résolution ces systèmes sont vendus avec une résolution modifiable selon le type de produit acheté.
Bien regarder avant d'acheter sur le site du constructeur les caractéristiques.
https://www.startech.com/fr/

J'utilise le USB2DVIE3 avec 32MB DDR SDRAM c'est suffisant pour gérer mon écran en 1440x900, pour une résolution plus importante je n'ai pas assez de recule mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.

Pour le CPU ça sollicite vraiment peu (surtout avec ma vielle config) et le résultat me convient très bien.

image.php
36
Moi qui essaye de rester à la page en informatique, je ne savais pas du tout que ce type de produit existait. Si j'avais pris connaissance de ce produit il y a 1 an, ça m'aurait évité pas mal de prises de tête.

Citation :
c'est suffisant pour gérer mon écran en 1440x900, pour une résolution plus importante je n'ai pas assez de recule mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.


Perso j'utilise provisoirement un petit écran avec une résolution de 1280/1024 pixels. Elle peut varier selon la vidéo que je reçois, mais c'est assez rare. En tout cas je garde ton lien sous le coude. Thanks ;)
37
merci Loenzo pour tes conseils !!!!
aurais tu une configuration à me proposer dans mon budget ?

(...)

38
@rorotess j'ai jeté un rapide coup d’œil:

J'arrive à 450 euros sans l'alim:

- MSI Z97 PC MATE
- Intel Core i5-4590 Fréquence : 3.3 GHz / 3.7 GHz (Turbo) ventirade fourni pour commencer ça peut le faire !!!
- Kingston HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR3 1866 MHz CL10 (mieux que de la 1600 Mhz)
- Kingston SSDNow V300 Series 120 Go

Bien sûr j'ai fait vite entre ma coupe au boulo, mais ça reste un bon départ, je pense que l'on peut faire mieux.
Tu as absolument besoin d'une alim pour le moment tu n'as pas de pièces d'une ancienne configue ?

Faudrait que je valide bien ça, mais pour du Intel on est sur quelques choses de correct, carte mère qui tient la route, un bon processeur (désolé à ce prix on reste sur du i5) 16 Go de ram et un SSD en 120Go...

Pour commencer c'est pas mal, le SSD tu pourrais le changer par la suite et conserver celui là pour stocker les projets DAW...
Le chipset le z97 n'est plus à prouver...Si tu peux attendre de monter ton budget une carte mère différente pourrait être mieux.

39
d'abord je te remercie d'avoir prit le temps de me conseiller.
puis effectivement c'est une configuration qui semble bien tenir la route....je cherche surtout une configuration stable et assez costaud pour passer de bons moments musicaux , car je ne suis pas professionnel....juste me faire plaisir quelques heures par semaine ( epic music )

(...)

40
quant au budget je laisse le temps le gonfler un peu plus et les tarifs baisser, car mon home studio n'est pas du tout prêt pour l'instant ( travaux !!!! )

(...)