Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 245 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de Jigo :
Hello les gars, je suis en train de faire le même exercice que hexacords et je me demandais : mieux vaut prendre 1 SSD de 1TO ou deux SSD de 500 Go ? Ca sera principalement pour faire tourner Kontakt/Komplete et puis Omnisphere, et niveau effets Waves/Soundtoys/UAD/SSL... Sachant que Komplete devrait bouffer quasi un des SSD a lui tout seul... est-ce que ça pose problème si Komplete est sur 1 SSD et le DAW etc sur l'autre ?


non aucun soucis
372
Pour voir j'ai regardé le prix des configs PC actuelles en utilisant le site LDLC. C'est pas pour faire du jeu, donc pas besoin de carte vidéo qui de plus est bruyante. Il manque les 2 câbles SATA pour connecter les disques durs (12 à 16€ sur le site, c'est chère). J'ai opté pour des composants qui limitent le bruit (TDP 65W, alimentation sans ventilateur...).

Vers 1600€ j'ai fais cette config en boitier moyen tour :
Processeur 6-Core Socket 1151 Cache L3 12 Mo Intel UHD Graphics 630 0.014 micron Intel Core i7-8700 (3.2 GHz) 330€
Ventilateur de processeur be quiet! Shadow Rock Slim 50€
Carte mère Gigabyte Z370 HD3P 145€
2x16 Go Mémoire DDR4 2400 MHz CL15 G.Skill Aegis 16 Go 200€x2 = 400€
Samsung SSD 960 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go 320€
Disque dur 3.5 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s WD Black SATA 6Gb/s 2 To 140€
Boîtier PC moyen tour be quiet! Pure Base 600 (Noir) 90€
Alimentation modulaire 460W ATX 12V sans ventilateur - 80PLUS Platinum LDLC QS-460 FLP Quality Select 80PLUS Platinum 100€

Pour économiser et ramener le prix à PC à 1200€ en changeant la mémoire à 16Go et le disque SSD pour un modèle plus petit en Sata :
Samsung SSD 860 EVO 250 Go 100€
2x8Go Mémoire DDR4 2400 MHz CL15 G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go 200€

Je trouve qu'on peut faire un belle configuration à un prix accessible. Il n'y a pas de licence Windows, donc soit récup. d'une ancienne configuration (il faut Win10 pour le processeur de cette génération), soit achat d'un licence pas chère en ligne. Dans ce cas j'ai vu des licences pro vers 15€, mais je ne sais pas si c'est sérieux, vous avez des retours sur ces licences à vraiment pas chère ?
373
Windows 10 à 15€ :8O: :non:
Après chacun décide pour soi.
Il y a Win 10 chez LDLC ou Win 10 pro
374
Mais c'est des vraies licences ou pas ?
375
Citation :
C'est pas pour faire du jeu, donc pas besoin de carte vidéo qui de plus est bruyante

Perso je préfère une petite carte graphique avec refroidissement passif.ça sollicite moins le proc et la ram, ça fait aussi une sorte d'interface de protection.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 21:26:26 ]

376
Citation de Elka21 :
Citation :
C'est pas pour faire du jeu, donc pas besoin de carte vidéo qui de plus est bruyante

Perso je préfère une petite carte graphique avec refroidissement passif.ça sollicite moins le proc et la ram, ça fait aussi une sorte d'interface de protection.


Des conseils pour une carte graphique pas chère ? 50€ ça vaut le coup ?
377
Un vieux conseil, je ne sais plus s'il est réellement valable aujourd'hui, c'était de préférer les Nvidia à la place des Ati( = Amd ).
A l'époque, ma config effectivement était perturbée par les drivers et carte Ati, la seul que j'ai achetée une quarantaine d 'Euros n'a jamais pu être installée :|
378
Citation de Jigo :
Des conseils pour une carte graphique pas chère ? 50€ ça vaut le coup ?


50€ c'est un peu juste, tout dépend ton utilisation (Uniquement MAO) ? Le type de connections que tu cherches (DVI, HDMI) ? Combien d'écrans tu veux brancher ? Low Profile où pas ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 23:31:51 ]

379
Citation de LoEnzo :
Citation de Jigo :
Des conseils pour une carte graphique pas chère ? 50€ ça vaut le coup ?


50€ c'est un peu juste, tout dépend ton utilisation (Uniquement MAO) ? Le type de connections que tu cherches (DVI, HDMI) ? Combien d'écrans tu veux brancher ? Low Profile où pas ?


HeloEnzo, c'est juste pour la MAO oui, avec 2 écrans (HDMI serait chouette) ; low profile a priori je préférerais puisque je n'ai pas envie de prendre une grande tour immense (l'objectif même serait de racker le PC mais j'ai du mal à trouver des boîtiers 19'' 3/4U)
380
En GPU juste pour brancher plusieurs écran ca sera MSI GT 710 1GD3H LP - 1 Go, mais ca apporte rien de plus que le GPU du CPU, surtout que si c'est que de l'affichage basique ca pompe pas grand chose en puissance.

Les licences a 15€ -20€ qu'on trouve comme sur des site kinguin ou autres sont techniquement pas forcement legale, mais ca fera les mises a jour etc... c'est d’ailleurs activable en appelant windows si jamais le numero de serie a quelque bug et microsoft l'active sans probleme
Par contre ca sera une licence OEM lier a la carte mère normalement une fois activer.
preferable de payer par paypal su ce genre de site
apres des boite comme usedsoft avait gagner en justice face a oracle pour justement avoir le droit de revendre ce genre de licence en Europe, donc on va dire que c'est legale mais dans les condition windows c'est pas forcement legale moralement. Bref un peu complexe

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 10:53:49 ]