Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 897 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
341
Joli boîtier, j'ai le même !
342
Avec le Noctua tu as choisi un des meilleurs et pas compliqué à monter.
J'avais le même boitier (Avantec), il est très fonctionnel, mais le bouton "restart" a cassé après 5 ans d'utilisation environ :8O:
Je suis passé au boitier be quiet! Silent Base 600, il est joli, un peu massif, mais aussi pratique.
343
Le Silent Base 600 (Orange, Black, Silver, Red, Green) a un interrupteur tactile. Il faut juste poser le doigt dessus pour allumer l'appareil. Par contre si vous appuyez fort comme sur un interrupteur mécanique, vous pouvez dé-clipser l'interrupteur (ça se remet).

Boitier très silencieux avec 4 USB en façade (un minimum pour moi).

Beau travail LoEnzo :bravo:
344
345

Bonjour à tous !

Je suis utilisateur Mac depuis 10 ans et j'aimerais me faire une config PC, très puissante et stable.

Usage : DAW + banques de sons.

Vous conseilleriez quel ensemble CM/CPU/RAM/boitier/ALIM pour un budget de 2K€ // 2K€5 ?
Je me suis fais cette config là : https://www.pccomponentes.com/configurador/7509C70c7

(je vis en Espagne).

 

Merci à tous, ce thread est hyper intéressant !

 

346
Citation de Hexachords :
Bonjour à tous !
Je suis utilisateur Mac depuis 10 ans et j'aimerais me faire une config PC, très puissante et stable.
Usage : DAW + banques de sons.
Vous conseilleriez quel ensemble CM/CPU/RAM/boitier/ALIM pour un budget de 2K€ // 2K€5 ?
Je me suis fais cette config là : https://www.pccomponentes.com/configurador/7509C70c7
(je vis en Espagne).
 
Merci à tous, ce thread est hyper intéressant !
 


Hello à toi ,

je viens de regarder ton lien , la carte mère que tu prends n'est pas compatible avec le processeur i7 8700k , il faut minimum une z370 ;

Voici une config aux petits oignons qui marche super avec le i7 8700k.

Proc / i7 8700k

carte mère / gigabyte Z370 HD3P

RAM / corsair ou autre chose en "low profile", 2666mhz cas 15 ou 16 (voire plus si tu overclocke mais en audio je te le déconseille)

Boitier : fractal design define R5

carte vidéo / pas besoin c'est déjà inclus sur la carte mère qui peut prendre jusqu'à 3 écrans

HDD / les samsung eVo sont très bien

ventirad / important car tu l'avais pas mis dans ta config ,Noctua NH-D15 , il est un peu gros mais tu le gardera longtemps . c'est aussi pour ça que pour ta RAM tu dois prendre de la low profile.

Alim de la tour : corsair RM750X

Déjà tu vas économiser pas mal de sous, à la limite si tu as le budget, monte la RAM au maximum 64GB ; comme tu l'avais mis dans ton lien d'ailleurs ...

J'espère t'avoir un peu aidé ... n'hésite pas .

chris
347

Avec un budget de 2000/2500 tu dois pouvoir trouver une bonne config chez Casawave.

Perso n'ayant pas de base solide en informatique pour me monter sérieusement un PC pour la MAO sans problème de compatibilité etc, c'est chez eux que j'irai...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

348
Salut Hexachords,

A ce prix là, je regarderai si un SSD au format M2 n'est pas un peu plus intéressant qu'un SSD Sata 3.
Je retirerai aussi la carte graphique.

A ce propos, tu as déjà le/les moniteur(s) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

349
64 Go de RAM pour faire du son je trouve ça un poil exagéré aux vues de ta config, j'ai "que" 16 Go mais j'ai ouvert plusieurs projets, je suis monté à 10 Go (Total), et en terme de puissance on a une config' similaire (Ryzen @4 Ghz pour ma part)... Surtout que Classe 17, les timings sont pas terribles et c'est pas très bon pour la MAO.
Après selon la méthode de travail, je suis curieux de voir si certains arrivent à blinder autant de RAM.

Dans mon usage commun de composition avec synthés (VSTi) + Kontakt + "mix en temps réel". Le processeur arrive encore à me bloquer, la Ram jamais (et pourtant j'en ai que 16 Go).
350
Je pense que si on compose dans l'orchestral les banques sont hyper gourmandes et on peut facilement dépasser les 16 Go de RAM ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound