Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 898 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de Acoufun :
+1 avec LoEnzo, la ram est chère en ce moment et 16Go s'est assez.

750W pour l'alim c'est trop je pense que 550W de qualité doivent être suffisants, 600W si on veux de la marge. A calculer ici

Boitier : fractal design define R5 très bien, mais faut ajouter au moins un ventilateur silencieux. En Espagne j'ajouterais un en bas et un en haut en plus des 2 d'origine.

Dans une solution 2 SSD de 500Go ce modèle pour un temps moyen de bon fonctionnement (MTTF) de 1,75 million d'heures, une garantie 5 ans, des vitesses de lecture jusqu'à 2050 Mo/s et des vitesses d'écriture jusqu'à 800 Mo/s.

La carte mère proposée par Chrisleberger OK

Le refroidissement du processeur un silencieux efficace et pas lourd

La carte graphique : On a bien droit à un petit jeu pour ce détendre ;)


Par rapport au boitier define R5 , ma tour ne fait absolument aucun bruit, pas besoin d'en rajouter, et en température, je suis entre 25 et 30 degres max .. ; des ventilos en plus ne seront d'aucune utilité à mon avis

Citation de LoEnzo :
@Hexachords, en alimentation la RMX650 et franchement le top du top, hyper silencieuse, modulaire et amplement suffisante pour cette génération de processeurs. Si tu ne fait pas de gamming c’est quand même du luxe.


on est d'accord , une 650 suffit largement !

Par contre, effectivement pour l'économie faite sur le reste, je ne saurais que te conseiller de mettre ton systeme sur un SSD en M2 nvme ( enfin la barrette à mettre sur la motherboard quoi ) !!!!!
362
On est sur des transferts plus rapide en M2 ? J'avoue ne pas en avoir monté ou même essayé.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 21:12:50 ]

363
hello, je dois me reprendre un laptop dedié a l'audio
j'utilise ableton live,
je suis assez gourmand en ressources et j'ai besoin du moins de latence possible car utilisation de pad et recording de voix et instrus en temps reel avec traitement directement dans des vst fx

il me faut un PC, pas un mac
j'ai une rme ff40 uc
et mon clevo commence a faire vieux et craque de partout et ca le fait pas sur scene.
j'ai un budget de 1000 balles.
ca sera un laptop audio pro totalement dédié pour un spectacle. donc tournée, coups, accidents, etc...
si il est solide genre comme un boitier de thinkpad ca serait super cool :)
ah, et je m'en tape des jeux vidéos, du montage video, et du look design de la machine :)

vous pouvez me conseiller ?
merci d'avance !

364
Citation de LoEnzo :
On est sur des transferts plus rapide en M2 ? J'avoue ne pas en avoir monté ou même essayé.


Jusqu'à 4 fois plus rapide dans certaines taches.

365
Oui enfin après on n'est pas un server non plus. le DAW ou autres demande pas autant de vitesse d'écriture ou lecture. La on est dans la bataille de qui va le plus vite.

@jermojermo, prendre un lapton avec i5 ou I7 HQ et pas la serie U, après un mini 8Go de ram et le reste a voir.
Car LE CPU ne va pas tout faire le core audio est limité aussi, on ne va pas mettre 4 u he diva etc en même temps

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 10:11:01 ]

366
Certes le M2 n'est pas indispensable et les SSD au format Sata peuvent largement convenir, mais quand je vois la configuration de départ, je me dis que prendre un M2 peut être cohérent, d'autant plus que des économies sont faites sur l'alimentation ou la RAM

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

367
Citation de ElliotValentine :
Jusqu'à 4 fois plus rapide dans certaines taches.


Merci :bravo: Comparé à un SSD ?
368
Hello les gars, je suis en train de faire le même exercice que hexacords et je me demandais : mieux vaut prendre 1 SSD de 1TO ou deux SSD de 500 Go ? Ca sera principalement pour faire tourner Kontakt/Komplete et puis Omnisphere, et niveau effets Waves/Soundtoys/UAD/SSL... Sachant que Komplete devrait bouffer quasi un des SSD a lui tout seul... est-ce que ça pose problème si Komplete est sur 1 SSD et le DAW etc sur l'autre ?
369
Citation de LoEnzo :
Citation de ElliotValentine :
Jusqu'à 4 fois plus rapide dans certaines taches.


Merci :bravo: Comparé à un SSD ?


Oui. D'ailleurs vaut mieux prendre 1 To que 2x512 Go de ce genre de disque. Faut surtout éviter les disques de 256Go et privilégier les Samsung (la série 960 Evo est très bien à partir des versions 500Go).
370
Vue les prix je partirais sur un SSD 250Go et un DD de 2To
SSD 250Go, SSD 500Go, DD 2To standard, DD 2To rapide.