Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 235 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
351
J'ai essayé dans Kontakt avec 24 instruments (dont trois pianos différents-Giant, Alicia Keys et Grandeur), je prenais pas 10 Go de RAM. Il y a qu'une partie des banques qui est chargée dans la RAM. Par exemple, dans Kontakt Strummed Acoustic Guitar, la banque pèse un peu moins de 8 Go, elle occupe pourtant que 700 Mo de RAM.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 01:08:30 ]

352
Jolie @Hexachords :bravo2:!!! Mais 950€ dans la ram :8O:

Je peux vous dire qu'avec mon i7 et mes 16 go de ram, j'arrive même pas à le mettre sur les genoux.

J'ai rajouté deux processeur UAD à ma configuration ca va j'ai largement de quoi travailler maintenant avec l’equivalent d’une Quad.

En fin d'année je passerais à 32Go de ram, ça suffira largement pour moi.

Un conseil, mesurez bien vos besoins, rien ne sert de mettre 2500€ si c'est pour exploiter 50% des ressources, l'informatique c'est comme les voitures on ne gagne pas d'argent.

Mieux vaut mettre le reste de sont budget dans autre choses.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 01:51:56 ]

353
+1 avec LoEnzo, la ram est chère en ce moment et 16Go s'est assez.

750W pour l'alim c'est trop je pense que 550W de qualité doivent être suffisants, 600W si on veux de la marge. A calculer ici

Boitier : fractal design define R5 très bien, mais faut ajouter au moins un ventilateur silencieux. En Espagne j'ajouterais un en bas et un en haut en plus des 2 d'origine.

Dans une solution 2 SSD de 500Go ce modèle pour un temps moyen de bon fonctionnement (MTTF) de 1,75 million d'heures, une garantie 5 ans, des vitesses de lecture jusqu'à 2050 Mo/s et des vitesses d'écriture jusqu'à 800 Mo/s.

La carte mère proposée par Chrisleberger OK

Le refroidissement du processeur un silencieux efficace et pas lourd

La carte graphique : On a bien droit à un petit jeu pour ce détendre ;)
354
355

Citation de : Streamer

Salut Hexachords,

A ce prix là, je regarderai si un SSD au format M2 n'est pas un peu plus intéressant qu'un SSD Sata 3.
Je retirerai aussi la carte graphique.

A ce propos, tu as déjà le/les moniteur(s) ?

Yes, des Samsung 34' 

 

356
En SSD, j’ai pris le 850 evo de chez Samsung garanti 10 ans. Il est vraiment top au niveau des performances, la garantie aussi plutôt cool pour un disque dur.

La ram oui elle a déjà baissé de 50€, les boules à 1 semaine près, comme quoi en ce moment ils abusent un peut sur les tarifs.
32 Go je trouve hyper confortable, pour de gros vsti.

Pour la carte graphique faut pas trop négliger cette option, trouver un juste milieu. Perso je me voyais pas, ne pas en avoir une correct pour gérer mes trois écrans.
357
@Hexachords, en alimentation la RMX650 et franchement le top du top, hyper silencieuse, modulaire et amplement suffisante pour cette génération de processeurs. Si tu ne fait pas de gamming c’est quand même du luxe.
358
Citation de LoEnzo :
le 850 evo de chez Samsung garanti 10 ans

:?!: :non: c'est 5 ans sur leur site et pour les 500 Go c'est 3 ans
359
Désolé je parlais du Pro Evo 850, celui que j’ai monté.
C’est bien 10 ans, d’ailleurs un des seuls de cette catégorie :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 11:47:34 ]

360
OK :boire: