Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 521 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
381
Sur ce type de cartes, on voit un gros radiateur qui est souvent très chaud en fonctionnement normal, fanless oblige.
A traitement graphique équivalent, ne retrouve pas t on cette même chaleur à dissiper par le Cpu si pas de carte ?
382
on a un ventirad sur un CPU qui dissipe sans problème sur un i5 4460 et un ventirad artic cooling je dépasse rarement les 40° loin des 72° maxi

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 10:57:38 ]

383
Citation de Jigo :
HeloEnzo, c'est juste pour la MAO oui, avec 2 écrans (HDMI serait chouette) ; low profile a priori je préférerais puisque je n'ai pas envie de prendre une grande tour immense (l'objectif même serait de racker le PC mais j'ai du mal à trouver des boîtiers 19'' 3/4U)


Ok tu trouves:

- Asus GeForce GT710-SL-2GD5-BRK (56.95€) 2Go de ram.
- Gigabyte GeForce GT 710 GV-N710D5-1GI (41.95€) 1Go de ram.
- MSI GeForce GT 710 1GD3H LP (39.95€) la référence de @globutu :bravo:

Bref ce sont les mêmes cartes de différents constructeurs avec 1 ou 2 Go de Ram, rien de très performant mais suffisant pour du multi écrans.


384
Merci de ta réponse Globutu. Il y a des licences de ce type sur eBay. J'ai même vu sur cdiscount. Pour moi le prix acceptable pour Windows c'est 30€, au delà c'est trop, en tous cas bien plus que je suis près à accepter. En OEM c'est bien, vu que je change de PC tous les 7 ans environ ;) Si j'interprète la licence est officielle mais illégale au sens où elle ne respecte pas les clauses de distribution de Microsoft.
385
Citation :
on a un ventirad sur un CPU qui dissipe sans problème sur un i5 4460 et un ventirad artic cooling je dépasse rarement les 40° loin des 72° maxi


Si tu le dit . . . mais de toute façon par le calcul, il faudra qu'il tourne un peu plus, ou qu'il soit un peu plus gros et la chaleur qu'il dissipe est "moyennée" si on veut avec une certaine latence, ce qui est néfaste ce sont aussi les pics thermique rapide au cœur même du proc.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 11:05:26 ]

386

Citation de Jigo Dagno

l'objectif même serait de racker le PC mais j'ai du mal à trouver des boîtiers 19'' 3/4U

 

J'ai vu ça ici. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

387
Celle de Cdiscount il semble aussi bien marcher également.
Oui, c'est la zone grise,, mais autant steams essaye de lutter contre, car ca leur bouffe pas mal de part de marcher en jeux vidéo. MS depuis des années que cela existe, ils s'en moquent, meme si on a un probleme a activer la licence on appelle le service MS et ils activent ca a distance. Pour eux, ca fait surtout encore plus d'utilisateur MS (comparer au nombre de licences qu'ils vendent aux constructeurs, c'est une goutte d'eau, et surtout le support technique). Oracle a tenté, ils ont perdu en justice

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 11:14:13 ]

388
Salut à tous!

J'viens d'acquérir une petite « machine de guerre » à base de 8700k, avec 64Go de RAM et des SSD M.2 NVMe, entre autres. J'ai créé un sujet spécialement dédié dans lequel je fais des captures vidéo de bench/test, etc., ici, si jamais cela vous intéresse. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

389
Salut à tous
Je me suis monté un pc pour pouvoir mixer les morceaux de mon groupe. J'utilise reaper et les plug in waves et des que J utilise plus de 6 eq waves le logiciel beugue. Donc je me demande si ça vien de ma config ou de mon utilisation des plug-ins qui est excessive.
M'a config: cpu intel core i5 8400 socket 1151 coffee lake 2.8ghz 6coeur 6 thread. 16gb ram ballistix DDR4. Carte mère gigabyte Z370P D3. J ai une carte son Steinberg ur22 avec son driver Asio.
Voilà si vous pouvez m'aider ça serais cool.
Le projet va dépasser les 30 pistes alor ça risque d'étre compliqué dans ces conditions merci à vous.
390
C'est que tu as un problème quelque part. Quel EQ tu utilises ?