Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
371
Quand j'avais un mac, aucune nana ne voulait de moi, puis j'ai acheté un pc et je ne cesse de me taper des top-modèles... bref, utilisez un mac si vous n'avez pas besoin de vie sexuelle...
372
C'est différent, avec le mac, tu ne le quittes pas des yeux, le PC, tu le tappes, donc tu cherches ailleurs.
373

Citation : Je dirais que la différence est dans l'OS surtout... le hardware en lui-même est de moins en moins une source de différences en terme de qualité et de stabilité. Si on achète du bon hardware pc(pas forcément cher, mais bien choisi), on peut faire du très bon boulot pour moins cher.

L'aspect os est différent, c'est là que le mac brillait autrefois, mais c'est là maintenant que les tares s'accumulent... la stabilité n'y est plus, la sécurité se barre, la consommation de ressources est effrayante....




on est presque d'accord.....en fait on est même d'accord, c'est à dire que seul les g5 permettent d'utiliser mac osx sans que ca rame trop souvent....
374

Citation :
De toute facon, chez mac le probleme c leur G5 de la vraie merde, c encore pire qu'Intel point de vue chaleur dissipée bien que ce soit du 90nm, c pas pour rien qu'ils ont été obligés de mettre du watercooling....fallait rester chez motorola...



Euh, IBM qui connait rien aux microprocesseurs, c'est... cocasse.

Pixar est fondé par Steve Jobs, tu m'étonnes qu'il va pas utiliser du DELL :mdr: L'armée américaine utilise des xserver pour faire tourner linux dessus, tu crois pas qu'OS X peut faire tourner un cluster de 1000 machines, non ?

Il y a du travail de pro fait sur pc, et sur mac. Peut etre que finalement, ce qui compte, c'est l'usage qu'on en fait, hein.

Parce que le coup du travail forcément mieux fait sur mac, je rigole, je peux tout faire sous linux, et souvent plus rapidement. Mais c'est moins cher ;)
375
Et oui, ya moins bien... mais c'est plus cher.
376
Ben je veux bien croire que si tu t'y connais pas trop en ordis, un mac, c'est plus simple que linux. Mais qu'on arrete de me persuader que c'est mieux pour tout le monde.
377

Citation : Euh, IBM qui connait rien aux microprocesseurs, c'est... cocasse.




bah avoue que le g5 ca les depasse, il en c...... comme pas permis pour le faire monter en puissance....rapelle toi les annonces fanfaronnes "bi - 3 ghz en 2004" il leur a fallu mi 2004 pour lancer un bi 2,5 poru soi disant des problemes de production....le watercooling de série c'est pas un signe ?

Certes leur processeur est très bien foutu, mais Apple n'est pas à la hauteur....ni osx d'ailleurs....

C'est possible de faire un tourner, mais vraiment tourner, un windows xp sur un pwb 1.33, et sans passer par un émulateur, l'avoir en système de boot ?
378
Salut!
Waw, mon premier post...
Ben moi je suis sur Mac depuis que je suis môme (ah, mon premier Mac SE!!!), par choix familial (merci papa), et j'ai pas vu l'interet de changer depuis...
Jamais bossé sur PC, mais honnetement, quand je vois tous mes potes qui comme moi, n'y connaissent pas grand chose en informatique, et qui ramènent leur bécane chez leur assembleur dès qu'ils ajoutent un nouveau périph, qui passent 3 jours à installer un nouveau logiciel et qui sont drolement redevable à ce copain chiant comme la mort mais qui est étudiant en informatique, donc qu'y faut pas se facher avec... (mais oui, vous en avez un aussi...), je suis drolement content d'etre sur mac! Ca fait quand même pas mal de temps économisé!!!
Pour ce qui est du prix, je pense que si on comparait 2 configs vraiment équivalentes (pas les chiffres des prospectus, mais en rapidité d'execution, en stabilité...), on serait surpris!!!
Maintenant, pour ce qui est des capacités des 2 plate-formes, étant donné que la plupart des logiciels et des périphs estampillés "pro" sont communs aux 2, y'a pas de raison de faire du plus mauvais boulot sur l'une que sur l'autre, tout se passe dans les oreilles!!!
Est-ce qu'un bon gratteux le sera moins avec une Fender, un mauvais meilleur avec une Gibson?
A bon entendeur...
379
Un dernier truc, pendant que les "informaticiens" se prennent la tête, y'a des musiciens qui composent, des sondiers qui enregistrent et qui, sous mac ou pc, avancent plus vite que vous!!!
380

Citation : Pixar est fondé par Steve Jobs, tu m'étonnes qu'il va pas utiliser du DELL L'armée américaine utilise des xserver pour faire tourner linux dessus, tu crois pas qu'OS X peut faire tourner un cluster de 1000 machines, non ?



Steve Jobs n'a jamais fondé Pixar, t'as rêvé toi.
Pixar à été fondé par George Lucas, c'était à la base la branche informatique d'ILM, il développait du soft.
Lucas à fait la connerie de sa vie en vendant pour une bouchée de pain Pixar, lorsque tout allait mal pour lui. Il s'en mords les doigts.

MacOS X serveur n'est pas fait pour les chiens, il ne ressemble pas du tout à la version client de tout le monde. C'est du pur Unix, avec une interface conviviale.


Citation : bah avoue que le g5 ca les depasse, il en c...... comme pas permis pour le faire monter en puissance....rapelle toi les annonces fanfaronnes "bi - 3 ghz en 2004" il leur a fallu mi 2004 pour lancer un bi 2,5 poru soi disant des problemes de production....le watercooling de série c'est pas un signe ?



Ca n'a rien à voir le retard, le problème venait de Motorola, qui était censé les faire. Mais Apple n'a pas apprécié leur retard-avancement et manque de puissance, ils se sont alors tourné un peu tard vers IBM.
Qui à pris sont temps.

En attendant, ils sont gagnant sur toute la ligne, les XBox2 et PS3 seront basés sur un dérivée de G5.