Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
441
MDR ! ça va certainement lui faire plaisir :mdr:
442

Citation :
Ouai, certainement, j'ai jamais eu l'ocaz de taffé sur osX, j'ai laisser tombé avant



Ben ca fait une difference. C'est nettement plus stable, il y a un systeme de memoire virtuelle (avec protection et allocation a la demande), un scheduler preemptif (si une application qui a la main plante, ca met plus le systeme a genoux), etc... Bref, de ce cote la, c'est le jour et la nuit. C'est comme la difference entre windows 3.1 et 2000 en gros, et j'exagere a peine.
443
C'est vrai qu'avec mac OS 9, on était pas loin de win 3.1 :mdr:

Non, mais je doute pas que mac os X fonctionne, du moins avec tout les pro qui a dessu, j'espère pour eux. Mais bon, moi déjà, ça m'amusais de voir tout ces mecs s'extasier devant un mac. Et j'me souvient dans l'école où j'était, j'avais demandé à mon prof si les I-Mac serait upgrader sous OSX, alors j'avais eu une réponse du genre. Comme OSX est un système basé sous unix et qu'il émule en quelque sorte les anciens système MAC OS, photoshop 6 tournera plus lentement qu'avec OS9.

Dit Gabou, toi qui est un Geeks, ça existe les Geeks sous mac ? :mdr:
444
Oui. C'est moins cool de taper sur steve jobs que bill gates, va savoir pourquoi. Un encule de premiere comme larry ellison est cool aussi (ca doit etre le phantasme de base du boutoneux qui voit un mec bosser dans la technologie et se taper des top modeles, j'imagine).

Disons que la campagne anti linux de MS est pas tres maline (franchement, c'est du gros n'importe quoi, je comprends pas tres bien leur attitude, ca va leur retomber sur la gueule a un moment ou a un autre).

Personnellement, je hais steve jobs parce que ce gars n'a jamais rien fait. Je veux dire, il a vole wozniack, le vrai createur du mac avec quelques autres, il a toujours voulu creer une image de la coolitude, le 'think different' que je peux pas blairer... Ce mec est une genie de la communication, ca c'est sur (faut le voir en meeting, si demain ce mec fait de la politique, il fait un tabac :o) ). Sur le reste...

Y a une phrase celebre sur les deux larons

Citation :

Certainly Bill Gates doesn't like to be characterized as a megalomaniac, and Steve Jobs doesn't like to be described as a sociopath, but that's what they are. Trust me.



Dans "Robert X. Cringely, Accidental Empires: How the Boys of Silicon Valley Make Their Millions, Battle Foreign Competition, and Still Can't Get a Date".

Puis faut voir que le geek de base a une intelligence tres limitee en dehors de ce qui touche a l'informatique, souvent.
445
Gabou ! est-ce que tu es sûr que steeve Wozniak est le réel créateur du Mac non Steeve Job??? j'ai travaillé sur Mac depuis 1989, je n'ai jamais entendu ça :oo: :oo:
446
Si si, ils ont tous deux contribué à l'élaboration du Mac. Au départ Steve Wozniak bossait pour HP. et le sieur Jobs l'a convaincu de bosser avec lui. Maintenant je n'ai pas lu de biographies ni sur l'un ou l'autre donc je ne peux confirmer tout les dires de Gab. :|
447

Citation :
Gabou ! est-ce que tu es sûr que steeve Wozniak est le réel créateur du Mac non Steeve Job??? j'ai travaillé sur Mac depuis 1989, je n'ai jamais entendu ça



Steeve Jobs n'a jamais rien cree de fantastique, je pense. Il a toujours voulu faire croire qu'apple, c'etait un truc cool hippie fait par des gens non academiques, ce qui est vrai ni pour wozniack (il a bosse pour HP), ni pour jeff raskin, sans doute un des reels createurs du macintosh (remercie en 82).

Quand tu vois la position actuelle de wozniack chez apple, tu pleures. Steve Jobs n'est peut etre pas aussi connard que larry ellison ( PDg d'oracle), mais on peut pas dire qu'il est tres reconnaissant de l'aide de ses premiers potes.

Puisqu'on se moque toujours de la tronche a bilou quand il etait jeune, en voila une que j'aime bien de jobs et wozniack :



:ptdr:
448

Citation : Personnellement, je hais steve jobs parce que ce gars n'a jamais rien fait. Je veux dire, il a vole wozniack, le vrai createur du mac avec quelques autres, il a toujours voulu creer une image de la coolitude, le 'think different' que je peux pas blairer... Ce mec est une genie de la communication, ca c'est sur (faut le voir en meeting, si demain ce mec fait de la politique, il fait un tabac :o) ). Sur le reste...

Gab', completement d'ac!!!
Apple, aux premieres heures c'était Wozniack pour la technologie, et Jobs pour ce qu'on met dedans, le packaging et le marketing... Jobs c'est clairement la forme sur le fond (c'est d'ailleurs ce qu'il se dégage de ce riche débat - tellement riche que je pense l'abandonner tellement c'est puéril). Je rajouterait d'ailleurs que c'est cette forme probabement qui fait que les Macaddicted le son tellement, car il se dégage tout de même une certaine coolness du mac, que je n'ai jamais retrouvé sur PC. Ca aide au bossage. :o)

Bref... je me retrire de ce débat qui me semble de moins en moins constructif.

A ciao
449
Kler, c'est une bataille de tranchées !
Quant aux écrans bleus, je bosse depuis longtemps sur des Windows XP ou 2000, pas eu d'écran bleu sauf quand le matos était HS... Conclusion ? N'achetez pas n'importe quoi n'importe où.
Et faites passer memtest quand ça bugge.
450
Yes, un bon débat comme on en fait plus :bravo2: :aime:

Tout ce que j'en sais, c'est qu'avec un utilisateur compétent et de bons programmes, un Mac... ben ça plante pas, et un PC... ben ça plante pas non plus :mrg:

Avec un mauvais utilisateur et des programmes moyens, un Mac... ben ça plante, et un PC... ben ça plante aussi

C'est vraiment du kif kif cette histoire, que ceux qui aiment les belles carosseries achètent un Mac... mais le moteur c'est à peu près le même on dirait bien, quant aux attitudes plus ou moins discutables des sociétés correspondantes... elles sont aussi discutables d'un côté que de l'autre. Je dirais que Gates est un bon capitaliste de droite, qui pompe du pognon sans vergogne et ne s'en cache pas, et Jobs est un bon capitaliste de gauche, qui pompe du pognon sans vergogne... mais qu'est-ce qu'il a l'air cool :diable:


Voilà, débat résolu, question suivante ? Hard ou soft :langue: ?