Mac ou Pc
- 613 réponses
- 46 participants
- 14 831 vues
- 2 followers
SubOut
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 22:43:26Mac ou Pc
Salut a tous
Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........
Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...
Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...
Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????
Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........
Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...
Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...
Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????
Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Anonyme
521410
451 Posté le 24/06/2004 à 09:58:10
Citation : de bons programmes, un Mac... ben ça plante pas, et un PC... ben ça plante pas non plus
tout a fait Ok avec ca ;)
Mais je pense encore une fois que la le débat était plus soft que hard (bon, mis a part l'ethetique, mais tiens sujet dont personne a parler, le tunning PC! ok j'aime pas trop le design de certain Mac, mais alors les mecs ki mettent des girofards sur leur pc... ca je comprends pas du tout.... ou alors des leds bleu dans tous les sens!! arf).
De plus les gens qui ont dit "j'ai bossé sous mac ca plantais, mémoire insuffisante, et je crois que ce que je vois"... alors moi j'ai bossé sur un Bi-alpha, qui plantais! Mémmoire insufisante! ahlala quel merde ce alpha sous Unix Tru64 machin.... bah oue mais bon c t un cas particulier, car meme si la machine se fait vielle, ben kan on est 40 à compiler du java dessus, plus tous les chercheur qui bosse, ben ca devient juste... et c'est pas pour autant que je crache dessus! (j'oubliais de dire aussi que des mecs lancaient leur appli java, et stopais le processus sans le tuer!!!! lol)
Gabou tu pourrai me dire en fait ou se situe la limite entre unix (bsd) et OSX? en fait je pensais que c t un unix, qui s'appelle mac OSX, juste une interface visuel différente, mais que dérrière c'est kif kif. Ardour par exemple tourne sous OSX (donc jack-it aussi j'imagine), cela semble asez prometeur si OSX peut faire tourner ce genre de soft.
Anonyme
10184
452 Posté le 24/06/2004 à 11:44:12
Tiens, et si on faisait un débat Little Endian contre Big Endian?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
454 Posté le 24/06/2004 à 11:54:16
Citation :
Ardour par exemple tourne sous OSX (donc jack-it aussi j'imagine), cela semble asez prometeur si OSX peut faire tourner ce genre de soft.
C'est l'idee qui tue tout, et qu'apple n'arrive pas trop a exploiter. Avoir un unix qui fait comme windows ou mac.
Jobs a voulu engager linus torvald en 97, quand jobs a repris apple, et a lance le projet qui allait devenir OSX (sur les bases de Next). Mais torvald a refuse ( il pensait qu'apple n'en avait rien a foutre du coeur de l'os, je crois).
Mais unix, ca veut tout et rien dire. La marque appartient a SCO. En fait, c'est plus une certaine maniere de voir un OS, qui est fondamentalement differente de windows, ou mac OS X, pour le coup.
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
455 Posté le 24/06/2004 à 12:41:35
Anonyme
521410
456 Posté le 24/06/2004 à 13:17:06
Citation : Genre ma Digi002 et PTLE6.4 sous Unix / Linux... !!!!!
ben developpe le driver pour la digi002 (peut etre que ca existe???) et remplace PTLE par ardour (https://ardour.org)
tiens d'ailleur tu pourrai me donner ton avis sur ardour (et stp, pas plus de smiley que de mots je te demande ca parceke justement tu bosse avec pro tools.
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
457 Posté le 24/06/2004 à 13:33:46
Il y a encore un autre logiciel sous Linux qu'ardour, mais je ne me souviens plus du nom, et il avait l'air pas mal aussi - développé en partie par un Français - !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
521410
458 Posté le 24/06/2004 à 14:19:29
Protux? je l'ai jamais essayé mais il a une bonne tete! (design très sympa).
Ardour fait plus grosse artillerie!
Ardour fait plus grosse artillerie!
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
459 Posté le 24/06/2004 à 14:20:36
Je viens de le retrouver : Rosegarden
http://www.rosegardenmusic.com/
http://www.rosegardenmusic.com/
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
521410
460 Posté le 24/06/2004 à 14:25:25
Ah oue! je l'ais jamais essayé non plus, mais je savais pas que ca faisait aussi audio !! ca a l'air sympa!!
- < Liste des sujets
- Charte