Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : de bons programmes, un Mac... ben ça plante pas, et un PC... ben ça plante pas non plus



tout a fait Ok avec ca ;)

Mais je pense encore une fois que la le débat était plus soft que hard (bon, mis a part l'ethetique, mais tiens sujet dont personne a parler, le tunning PC! ok j'aime pas trop le design de certain Mac, mais alors les mecs ki mettent des girofards sur leur pc... ca je comprends pas du tout.... ou alors des leds bleu dans tous les sens!! arf).

De plus les gens qui ont dit "j'ai bossé sous mac ca plantais, mémoire insuffisante, et je crois que ce que je vois"... alors moi j'ai bossé sur un Bi-alpha, qui plantais! Mémmoire insufisante! ahlala quel merde ce alpha sous Unix Tru64 machin.... bah oue mais bon c t un cas particulier, car meme si la machine se fait vielle, ben kan on est 40 à compiler du java dessus, plus tous les chercheur qui bosse, ben ca devient juste... et c'est pas pour autant que je crache dessus! (j'oubliais de dire aussi que des mecs lancaient leur appli java, et stopais le processus sans le tuer!!!! lol)

Gabou tu pourrai me dire en fait ou se situe la limite entre unix (bsd) et OSX? en fait je pensais que c t un unix, qui s'appelle mac OSX, juste une interface visuel différente, mais que dérrière c'est kif kif. Ardour par exemple tourne sous OSX (donc jack-it aussi j'imagine), cela semble asez prometeur si OSX peut faire tourner ce genre de soft.
452
Tiens, et si on faisait un débat Little Endian contre Big Endian?
453
Nan, on peut pas parler esthétique là-dessus :diable:
454

Citation :
Ardour par exemple tourne sous OSX (donc jack-it aussi j'imagine), cela semble asez prometeur si OSX peut faire tourner ce genre de soft.



C'est l'idee qui tue tout, et qu'apple n'arrive pas trop a exploiter. Avoir un unix qui fait comme windows ou mac.

Jobs a voulu engager linus torvald en 97, quand jobs a repris apple, et a lance le projet qui allait devenir OSX (sur les bases de Next). Mais torvald a refuse ( il pensait qu'apple n'en avait rien a foutre du coeur de l'os, je crois).

Mais unix, ca veut tout et rien dire. La marque appartient a SCO. En fait, c'est plus une certaine maniere de voir un OS, qui est fondamentalement differente de windows, ou mac OS X, pour le coup.
455
Bon d'accord, là on a avancé un peu...

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

C'est décidé : je vais installer Linux ou Unix (je sais plus j'y comprends rien :ptdr: )

Mais vous êtes sûrs que pour faire de l'audio je vais être au top... ?

Genre ma Digi002 et PTLE6.4 sous Unix / Linux... !!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
456

Citation : Genre ma Digi002 et PTLE6.4 sous Unix / Linux... !!!!!


ben developpe le driver pour la digi002 (peut etre que ca existe???) et remplace PTLE par ardour (https://ardour.org) :lol:

tiens d'ailleur tu pourrai me donner ton avis sur ardour (et stp, pas plus de smiley que de mots :) je te demande ca parceke justement tu bosse avec pro tools.
457
Il y a encore un autre logiciel sous Linux qu'ardour, mais je ne me souviens plus du nom, et il avait l'air pas mal aussi - développé en partie par un Français - !
458
Protux? je l'ai jamais essayé mais il a une bonne tete! (design très sympa).
Ardour fait plus grosse artillerie! :)
459
Je viens de le retrouver : Rosegarden
http://www.rosegardenmusic.com/
460
Ah oue! je l'ais jamais essayé non plus, mais je savais pas que ca faisait aussi audio !! ca a l'air sympa!!